Portrait de cerisetaz

Bonjour.
Cela fait plusieurs années qu' un ganglion du côté gauche de ma gorge est plus ou moins douloureux. il peut grossir, quand je le touche il est plus douloureux. il ne disparait pas mais est plus ou moins volumineux. Tous les médecins traitants que j'ai consulté me disent que ce n'est rien, que c'est surement du aux dents de sagesse (je n'en ai pourtant plus) ou bien au stress. Pourriez vous m'aider car je me pose beaucoup de questions?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les ganglions soust maxillaires peuvent être enflés et donc douloureux pour bien des raisons et il n'y a pas que les dents.

Mais une simple infection gingivale peut les faire augmenter.
Une inflammation des glandes salivaires également.
Ainsi qu'un problème aux niveau d'une oreille, un problème de gorge, de thyroïde,...etc et parfois on ne trouve même pas la raison.

Cela dit un ganglion douloureux qui gonfle et dégonfle un peu par moments, n'est pas dangereux. On a plus à ce méfier d'un qui est gonflé et le reste en permanence et n'est pas douloureux. Là celui-là est à surveiller et à faire ponctionner.

Portrait de cerisetaz
J'aime 0

merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité!
cordialement .

Participez au sujet "ganglion douloureux du côté gauche."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.