Portrait de mimilapuce

Bonjour,

j'ai mon garçon de 10 ans qui depuis sa naissance à très régulièrement des troubles avec la parotide.
Depuis 2 mois, il souffre beaucoup, nous avons passé une échographie la semaine dernière. Le radiologue a vu beaucoup de ganglions au côté droit et seulement 4 ou 5 du côté gauche.......La biopsie serait-elle une bonne chose ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tout dépend de la grosseur des ganglions. Plus ils sont petits soit inférieurs à 1 cm, il est difficile de les piquer et en plus on ne peut pas les ponctionner tous.

Mais encore faudrait-il mieux déjà savoir pourquoi les ganglions enflent.
Si c'est dû à une parotide, c'est à son niveau qu'un traitement ou une intervention doit avoir lieu en priorité.
Vous a-t-on fait un diagnostic précis du problème ?
Il existe des cas particuliers surtout chez un enfant de cet âge.

Portrait de mimilapuce
J'aime 0

Alors,
pour la grosseur, je n'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'il en a vraiment beaucoup. La 1ere parotidite qu'il a fait, il avait 3 mois et depuis ce temps ça revient 3 à 6 fois par an.
Pour un diagnostique nous n'avons rien trouvé à ce jour. Nous faison un bilan sanguin et radiologie à chaque récidive. Par contre c'est la seule échographie à ce jour.
Une chose un peu surprenante, il a très mal derrière l'oreille mais on ne sent pas de ganglions. Par contre après avoir eu l'écho il y a de gros ganglions qui ont apparu derrière l'oreille et la parotide est tès enfflée.

Donc, avant l'échographie aucune douleur ni au niveau de la parotide, ni derrière l'oreille. 1 à 2 heure après enflure derrière l'oreille ( ganglion) et au niveau de la parotide. Incapable de manger des aliments durs.
Aucune fièvre.

Participez au sujet "Ganglion au niveau de la parotide, biopsie ou pas ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.