Portrait de mimilapuce

Bonjour,

j'ai mon garçon de 10 ans qui depuis sa naissance à très régulièrement des troubles avec la parotide.
Depuis 2 mois, il souffre beaucoup, nous avons passé une échographie la semaine dernière. Le radiologue a vu beaucoup de ganglions au côté droit et seulement 4 ou 5 du côté gauche.......La biopsie serait-elle une bonne chose ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tout dépend de la grosseur des ganglions. Plus ils sont petits soit inférieurs à 1 cm, il est difficile de les piquer et en plus on ne peut pas les ponctionner tous.

Mais encore faudrait-il mieux déjà savoir pourquoi les ganglions enflent.
Si c'est dû à une parotide, c'est à son niveau qu'un traitement ou une intervention doit avoir lieu en priorité.
Vous a-t-on fait un diagnostic précis du problème ?
Il existe des cas particuliers surtout chez un enfant de cet âge.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimilapuce
J'aime 0

Alors,
pour la grosseur, je n'en ai aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'il en a vraiment beaucoup. La 1ere parotidite qu'il a fait, il avait 3 mois et depuis ce temps ça revient 3 à 6 fois par an.
Pour un diagnostique nous n'avons rien trouvé à ce jour. Nous faison un bilan sanguin et radiologie à chaque récidive. Par contre c'est la seule échographie à ce jour.
Une chose un peu surprenante, il a très mal derrière l'oreille mais on ne sent pas de ganglions. Par contre après avoir eu l'écho il y a de gros ganglions qui ont apparu derrière l'oreille et la parotide est tès enfflée.

Donc, avant l'échographie aucune douleur ni au niveau de la parotide, ni derrière l'oreille. 1 à 2 heure après enflure derrière l'oreille ( ganglion) et au niveau de la parotide. Incapable de manger des aliments durs.
Aucune fièvre.

Participez au sujet "Ganglion au niveau de la parotide, biopsie ou pas ?"