Portrait de martinem321

Bonjour,
j'ai subi début juin un traitement au gamma pour un méningiome de 2 cms se situant à droite dans la fosse postérieure et sur le sinus donc difficilement opérable vu les risques d'hémorragie.Les premiers temps après l'intervention se sont très bien passés, je me sentais en forme mais je suis en arrêt de travail depuis mi-juillet pour des troubles de la vue et de très fortes douleurs faciales .je vois en 'décalé' et mes douleurs comme des brûlures se font par crises de quelques minutes plusieurs fois dans la journée.
le neurochirurgien qui m'a opérée a diagnostiqué un oedème postopératoire et m'a mis sous médrol en me disant que cela allait durer quelques mois et que cela arrivait parfois. Mon neurologue me dit que les rayons ont touché le nerf trinumeau et m'a prescrit une IRM début septembre. Je voudrais partager mon expérience avec d'autres personnes qui ont eu un traitement par gamma et qui auraient eu des effets secondaires..d'après divers témoignages dans les forums, c'est un traitement miracle et sans effets secondaires ce qui n'est pas mon cas. personne ne sait me dire combien de temps cela va durer ni si je vais garder des séquelles. Mon neurologue m'a quand-meme dit que ce n'était pas rien ce que l'on m'avait fait. et qu'il n'y avait que 10 ans de recul dans ce traitement. Banaliserait-on un peu trop facilement ces rayons???
je vous remercie d'avance pour les témoignages
Martine

Portrait de Chrys_04
J'aime 0

Bonjour,
je suis atteinte de 2 angiomes,l'un occipital (la vue) et l'autre temporal.J'ai d'abord subi 4 embolisations et une seance de gamma knife.Un an apres ma neurochirurgie,j'ai fait un avc et je me demandais si les consequences de mon avc n'etaient pas dûes au traitement par gamma ?Depuis,je suis atteinte d'hemianopsie et dois refaire un champ visuel car j'ai l'impression que ma vue se deteriore.

Bon courage à tous ceux atteint d'angiomes cerebraux.

Portrait de Chrys_04
J'aime 0

J'ai oublié de présicer que suite à mon avc,une opération a été tenté sans succès puisque l'angiome est incrusté dans les méninges et j'ai donc dû subir une 5e embolisation.

Portrait de sandrinebdmm
J'aime 0

Répondre

Portrait de sandrinebdmm
J'aime 0

bonjour a tous après un traitement de gamma knife fin octobre pour un schwannome du VIII droit .le soir de mon traitement de 40 minute de rayon après le retrait du cadre j'ai ressentie immédiatement des très forte douleur a la tête.une semaine après ma sortie retour a l'hôpital au urgence pour contrôle un scanner pour écarté un saignement ou œdème .Revu un mois après mon neurologue avec un IRM inchangée il est rassurée et pour lui ses la pose du cadre pour les rayon gamma knife qui ma déclencher les migraine je doit consulte mon médecin traitant pour un traitement des migraine et si rien ne change voir un spécialiste des migraine .bonne et heureuse années a tous et surtout la sante cordialement

Portrait de Christine Struchen
J'aime 0

Ma maman a été traitée en octobre 2015 par le gamma knife. Elle avait 1 métastase d'un centimètre au cerveau et un tout petit de 2 mm. Le médecin a donné l'ordre que le traitement soit programmé pour une durée d'une heure trente. Un pressentiment me disait que c'était beaucoup trop. J'ai failli le dire au médecin mais je me suis tué, n'étant pas médecin, j'ai mis cela sur le compte de mon inquiétude. Résultat, ma maman est entrée dans une grande fatigue et ne s'est jamais relevée jusqu'à son décès. Je suis persuadée que ce traitement lui a été fatal et qu'il n'aurait pas dû se, dérouler plus de 45 minutes. Je garde une très mauvaise expérience de cette intervention. En revanche, je suis contente de savoir que d'autres patients sont contents et en rémission.

Participez au sujet "gamma knife+effets secondaires"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.