Portrait de Patrice Steibel

Bonjour ,

j'ai des Gamma GT "élévées" autour de 110/120 U/L (pour 3 analyses en 2 mois) transaminases et phosphatases alcalines OK ,
bilirubine totale OK, mais Bilirubine conjuguée : 2.5 mg/L - 4.3 µmol /l
Aucun symptôme de maladies du foie.

Mon généraliste m'a fait passer une échographie abdominale qui ne montre rien foie , vésicule biliaire, pancréas, rate et vaisseaux associés .

Le radiologue me dit de ne pas m’inquiéter et qu'on peut très bien vivre avec ces taux de gamma GT et que mon foie va très bien.

Pourtant à mon retour chez mon généraliste il me dit lui qu'il faut refaire une analyse dans un mois et si les taux sont encore les memes il m'enverra chez un gastro entérologue.
Ca ne dissipe pas mon inquiétude à ce sujet des témoignages équivalents?

Portrait de Lena31
J'aime 0

Bonsoir Patrice,

je ne suis pas médecin, mais avez vous pris des médicaments récemment?
J'ai une amie qui a eu ca suite un long traitement, elle avait les GGT autour de 300, puis cela s'est normalisé peu à peu une fois le traitement arrêté, c'est revenu à la normale au bout de quelques mois.
Mais par précaution à votre place je suivrai le conseil de votre médecin traitant, une visite chez les gastro ne vous coutera rien et permettra de vous rassurer.

Participez au sujet "Gamma GT élevé (110 U/l) "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.