Portrait de eighter

Bonjour, voici mon problème :
il y a maintenant huit ans lors d'une visite médicale d' embauche et donc agrémentée d'un contrôle sanguin, fût décelé un taux de gamma GT de 152 UI/l.
Ce qui m'imposa une biopsie révélatrice d'un "foie gras". Plaisanterie mise à part, en effet mon foie produirait des gamma GT afin de résorber des cellules "graisseuses" certes anormales mais pas dangereuses pour le gastro-entérologue, donc aucun traitement vraiment efficace et nécessaire ne fût prescrit.
Or, suite à une prise de sang de contrôle annuel de la médecine du travail, mon taux de gamma GT à plus que doublé : 403 UI/l en janvier 2008, 338 UI/l en avril 2008.
Je précise, je ne m'alcoolise pas régulièrement, je ne ressent aucun symptôme particulier, je pratique un sport collectif à un niveau intéressant avec des cadences soutenues et régulières, bref une vie tout à fait normale.
Une visite chez un spécialiste est programmée pour la semaine prochaine, en attendant je voulait juste me renseigner.
Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'augmentation des gamma GT est effectivement souvent liée à la prise de boissons alcoolisées mais ce n'est pas que cela qui les fait augmentés.

Certains médicaments peuvent en être la cause.
Tu trouveras d'ailleurs un tableau intéressants à ce niveau : http://www.esculape.com/hepatogastro/pal-ggt2001.html
Donc il faut aussi voir si il existe d'autres perturbations du bilan hépatique.

Participez au sujet "Gamma gt anormalement élevés"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.