Portrait de kiki88320

Bonjour,
Depuis des années j'ai un taux de gamma qui surf avec les sommet (314 à la dernière prise de sang). Cela ne semble pas affoler mon médecin !
J'ai un traitement pour l'hypertension, plus de vésicule, suis d'un tempérament stressé. et en plus suite à un grave accident de la route je prends des anti inflammatoire de temps et en temps et des antalgiques quotidiennement.
Pour arranger le tout je peux dire que je suis en surcharge pondérale, et que les suites de l'accident m'empêche de pratiquer une dépense physique !
Je ne sais pas vraiment quoi faire, avez-vous des conseils ou des cas similaires ?
Cordialement
kiki

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour ,
j'ai moi meme un taux de gamma tres eleve;faudrait que votre medecin vous fasse c'est une prise de sang pour la ferritine voir si vous n'avez pas trop de fer ,ca peut avoir un lien ,pour moi c'est le cas on vient de me diagnostiquer une hemochromatose .Mais ce n'est peut etre pas votre cas ;a vous de verifier si sur votre analyse medicale figure la ferritine ,fer serique avec le coefficient de saturaton qui est tres important ds la detection d'une hemochromatose.
Amicalement !

Portrait de charlie154
J'aime 0

Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum. voici ma question :
Mon épouse, à chaque analyse de sang, présente des gammas gt variant entre 300 et 400. Cependant :
1. Elle ne consomme ni alcool ni bière;
2. elle a subi une cholecystectomie (donc plus de vesicule) ;
3. pas de surcharge pondérale ;
4. alimentation équilibrée ;
5. aucune anomalie à l'échographie ;
6. aucune douleur anorrmale.Toutefois, à la palpation, un foie légèrement gonflé. Y a t-il qqcun sur ce forum qui pourrait me fournir un semblant d' explication. Le médecin traîtant ne semble pas trop
s'inquiéter, toutes les autres données d'analyses étant correctes.

Portrait de charlie154
J'aime 0

Charlie154 dit merci à toutes celles ou ceux qui ont répondu à sa question au sujet des gamma GT de son épouse. Mais comme je vous l'ai dit dans mon premier message, toutes les autres analyses du sang se sont avérées correctes. J'ai lu toutefois lu dans "Doctissimo" que 10% au moins de la population ont des gamma au-dessus de la normale et ce pour des raisons qui restent indéterminées.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
je dépasse les taux de Gamma Gt depuis 30 années.Mon toubib ne s'en inquiète pas plus que ça. Mais celà pose problème dès que l'on à faire avec l'administration qui considère que quiconque dépasse la norme (qui varie d'un labo à l'autre) est, soit alcolique, soit pas très sains sur son hygiène et son mode de vie. je ne bois que rarement, mais j'ai subi beaucoup de traitements antibiotiques systématiques dès l'age de 16 ans. je vis très bien avec, les autres résultats sont dans les clous.
si vous avez une solution pour faire admettre à un employeur que vous etes clean malgré ce foutu taux, je suis preneur.
merçi

Portrait de charlie154
J'aime 0

bonjour jm45,
Je vous ai adressé un message par mail. Vous en souhaite bonne réception.

Portrait de melusine79
J'aime 0

j'ai moi_même 113 gamma gt sans alcool mais j'ai un traitement anti parkinsonien
je suis myope depuis l'age de 28 ans
un medecin m'a dit que mamyopie pouvait venir de mon foie esct-ce possible

Portrait de jean-michel
J'aime 0

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site , je viens de faire une prise de sang , j'ai un taux anormalement elevé de transaminase 99 et de gamma gt 406, on a decouvert cela il y a 6 ans , mais personne ne trouve la cause, ni le médecin traitant ni le spécialiste.

avant de faire une biopsie le spécialiste voulait que je perde du poids,cela fait maintenant 2 ans et au lieu de maigrir je grossi, je n'arrive pas a faire un régime, du coup pas de biopsie et toujours mes douleurs au foie.
je commence a m'inquiété, quels sont les conséquences dece genre de pb sur la durée de vie .
merci de vos réponses

Participez au sujet "Gamma GT"

Articles à lire concernant "Gamma GT"

  • Gamma GT ... Les Gamma GT sont des enzymes provenant de plusieurs organes (foie, pancréas, ...
  • Acide gamma hydro butyrique ... Produit très proche de l'acide gamma amino butyrique, considéré comme un stupéfiant, un stimulant des ... mécanismes physiologiques et pharmacologiques de l'acide gamma hydro butyrique, qui n'est pas un aphrodisiaque ni un excitant sexuel ...
  • ... des ASAT dans le sérum mais pas d'augmentation de l'ALAT.La gamma glutamyl transférase ou gamma GT est une activité enzymatique essentiellement présente dans le tissu ...
  • Gamma amino-butyrique (acide) ... est l'abréviation provenant de la terminologie anglaise : gamma-Aminobutyric acid.  Commenter 0 ... Acid Decarboxylase). Lire la suite : Symptômes Gamma amino-butyrique (acide) gammaaminobutyric acid, GABA ...
  • ... cours de l'amylose. La maladie des chaînes lourdes gamma, étudiée par EC Franklin en 1964, en anglais gamma heavy chain disease, est une variété de dysglobulinémie monoclonale ...