Portrait de Invité

bonjour,
depuis le mois d'août j'ai attrapé quelque chose qui me donne des petits boutons et des démengeaisons.J'ai consulté un dermato qui m'a dit que c'etait la galle dc je me suis traité ainsi que tte ma famille mais la maladie n'est tjrs po partie celà fait quand meme 3 mois et cela m'inquiete car ma mere a exactement la meme chose que moi . a présent c localisé surtt sur les mains en formaint des petites plaques rouges boursoufflées et seches je met de la creme a base de cortisone tt l jours donc si qqu'un pourrait m'informer ce serai gentil merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour

J'ai déjà attrapé la gale à l'hôpital ou je m'étais fait opérée.

Ça a pris plus d'un mois avant qu'un dermato puisse diagnostiquer que c'était la gale.

La gale ne se soigne pas avec de la Cortisone ,mais avec les mêmes produits que l'on prend pour
les poux et ce genre de bébittes.

Si tu te soignes avec de la Cortisone ça se comprend que ça ne guérisse pas . Si ce médecin t'a soigné avec ça c'est un CON!!!!!

Ici au Québec ,Canada on m'a soigné avec de la lotion qui se nomme lotion "Kwelada": c'est une lotion que tu appliques 2 fois par jour après avoir pris un bain chaud. Les oeufs sortent et tu les tues en appliquant cette lotion ,qui est blanche chez nous, tu l'appliques partout sur le corps (sauf en Interne)

Bonne chance
helna de québec

Ça sent fort mais c'est efficace. Tu n'as qu'à
demander au pharmacien. Plus â fait longtemps que tu as la maladie et plus c'est long.

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai eu un chien qui avait attrapé la gale. Il a fallu le tondre car la caractéristique de cette bête microscopique est qu'elle fait des sillons sous la peau. Après elle envahie d'autres parties du corps. Vois-tu des sillons noirs sous la peau ? Si non c'est que c'est autre chose. Si oui, c'est très contagieux et difficile à tuer, je crois qu'il existe maintenant des médicaments à prendre par voie orale. Ne pas confondre avec la teigne qui fait un rond.

Portrait de vendéenne
J'aime 0

bonjour,
mon frère a 16 ans il travaille depuis quelque mois dans la masonnerie.
maintenant, on lui dit qu'il a la galle du ciment? et qu'il devrait arreter le métier.
j'aimerais avoir des infos sur des personnes qui ont ce problème.
merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour je suis artisan en batiment et j ai ce probleme depuis 10ans a l heure actuelle il n y a pas de traitement efficace juste quelque creme reparatrice que l ont trouve chez le pharmacien ou en grande surface moi j utilise des cremes a base d arnica mais la meilleur solution est de mettre des gants quand a arrete le metier ce serait domage si il aime car c est un tres beau metier usant certe mais beau et beaucoup de demande cette maladie n est pas tres grave si on fait attention j espere vous avoir suffisament renseigner

Participez au sujet "gale ou pas gale?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.