Portrait de manouche

bonjour,
j'ai un lapin nain depuis 1 mois et demi et j'ai apris il ya une semaine qu'il avait la gale.

Depuis que je le sais j'ai tendance à avoir des démangeaisons (le dos le crâne...), j'ai peur d'avoir contracté la gale.

Je voulais donc savoir dans quelle mesure la gale animale se transmet à l'homme, quels sont les symptômes, les conséquences sont elles les mêmes qu'une gale humaine ? quel est le traitement ?

Merci de prendre en considération ma demande

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

La gale est une maladie qui peut se définir succinctement de la manière suivante.
Il s'agit d'une parasitose cutanée qui est le résultat d'un acarien sarcopte scabiei hominis dans la transmission se fait exclusivement entre hommes et dans la majorité des cas directement. Elle présente l'évolution épidémique mais nécessite des contacts intimes prolongés.
L'incidence est faible dans la population générale avec quelques foyers dans les zones urbaines défavorisées. Des épidémies surviennent dans les collectivités hospitalières de personnes âgées plus rarement dans les collectivités d'enfants.
Le prurit est plutôt nocturne c'est-à-dire survie
mais épargner le visage. Les lésions de la peau au siège de manière privilégiée dans les espaces interdigitaux c'est-à-dire entre les doigts le signe spécifique est le sillon scabieux. De quoi s'agit-il ? C'est des lésions de forme filiforme sinueuse et de quelques millimètres qui sont situés sur les faces latérales des doigts et la face antérieure des poignées ce qui correspond au trajet de l'acarien féminin responsable de la gale.
les complications sont les suivantes et surviennent essentiellement chez les individus qui ont un déficit immunitaire c'est-à-dire qui ont des difficultés pour se défendre. Il s'agit d'une forme extensive et très contagieuse quand elle est possible surtout dans le cas de la gale norvégienne. Sinon la régression des démangeaisons et rapide et la guérison des lésions de la peau survient en une semaine. Le traitement fait appel à une désinfection des vêtements et délits ainsi que des draps (literie). Le respect des règles du traitement est essentiel pour éviter une récidive.

Participez au sujet "gale animale"