Portrait de Glotte

Bonjour à tous,

J'ai nettoyé à la main une maison abandonnée il y a trois jours, ainsi que son jardin - beaucoup de poussières, les mains dans l'herbe humide, etc. J'ai eu des boutons qui sont apparus sur le corps. Au début quelques uns, et depuis trois jours, j'en ai de nouveau, disons quatre ou cinq nouveaux par jours.
J'en ai au poignet, entre les doigts des mains, à l'intérieur du coude, des cuisses, autour du nombril. Pas beaucoup : disons quatre ou cinq dans chaque zone que j'ai citée. Ils ressemblent à des piqures d'insectes : ils sont blancs quand ils apparaissent, enflés, on vois l’inflammation (c'est rouge autour) ; puis après quelques minutes ils deviennent plats et rouges. Ils grattent, mais pas tous ; j'en ai qui ne grattent absolument plus du tout.
Je n'ai pas vraiment de plaques (à part les rougeurs quand ils poussent) et pas de cloque.

Je suis extrêmement confus. Je suis évidemment allé voir un médecin qui ne m'a pas trop aidé et pense comme moi : la localisation fait penser à la gale, ou à une piqure d'insecte lors du travail que j'ai fait. Le problème c'est que j'en ai de nouvelles qui apparaissent régulièrement, donc ça se rapprocherais plus de la gale.
Mais en même temps, au vu du moment ou c'est apparus (durant un effort, dans l'herbe et la poussière d'un vieux bâtiment et jardin), et à ce à quoi ressemblent les boutons que mon médecin m'a dis pas très typiques de la gale, j'ai des doutes. Je suis très anxieux à l'idée que ce soit la gale. Quelqu'un peut m'aider ?

Participez au sujet "Gale, allergie, aoutats ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.