gale

Home Forums Dermatologie gale

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #47646
    mpz78
    Participant

    Bonjour,

    je suis allée il y a 10 jours avec mes enfants chez quelqu’un qui a la gale, il ne le savait pas encore, son médecin pensait à une allergie.
    la période de contagion est elle encore quand les symptômes sont sortis?
    car je suis inquiète pour mes enfants et moi.

    #124246
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir mpz78,

    La période d’incubation est de quatre à six semaines environ pendant laquelle le patient ne ressent aucun symptômes alors qu’il y a déjà infestation par le parasite ( Sarcopte scabiei ) sous la peau.

    Une démangeaison, le soir ou nocturne, surviendra étant aggravé par les douches chaudes ; ces démangeaisons sont le signe d’une allergie aux excréments de la femelle qui creuse un sillon de 3 à 15 mm ondulée pour finir par une petite bulle de couleur nacrée où nide la femelle pour pondre ses oeufs.

    La démangeaison commence par les chevilles chez les enfants, chez la femme, aréole, sous les seins, intérieur des cuisses, mains ( plis inter-digitaux ), autour du nombril, chez l’homme atteinte du scrotum ( enveloppe des bourses ),…( liste non eshaustive )

    A cette démangeaison s’ajoute la venue d’un eczéma avec lésions de grattage ( excoriation ).

    Il faut donc un traitement pour toute la famille.

    Laver literies et vêtements [canapé, chaises en tissus à l’eau chaude ( ou vapeur ) + antiparasite ou insecticide] à haute température + repassage très chaud avec vapeur sur ce qui ne se repasse pas TOUS LES JOURS pendant l’infestation jusqu’à la guérison constaté par un médecin.

    Consultez donc votre médecin traitant, demain ou un dermatologue pour un traitement dermatologique + histaminique ( allergie ) et/ou pommade corticoïde.

    Pensez également à prévenir la ou les école(s) de vos enfants.

    La désinfestation peut être longue, n’hésitez pas à revenir poser des questions sur votre discussion ouverte car après traitement, des symptômes ne seront pas à confondre.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #124247
    mpz78
    Participant

    merci pour la réponse donc j’en conclue que la personne est contagieuse même après l’éruption et nous sommes surement infectés.

    #124264
    la-fée-clochette
    Participant

    bonjour mpz78,

    Rectification : Ne vous jetez pas dans une panique incontrôlée et incontrôlable.

    La contamination/transmission peut se faire par le contact des vêtements, de literie, chaises tissées,…des oeufs ( donc oui, même après éruption ) d’une personne contaminée à une autre. Mais, il se peut aussi qu’il n’y ait pas eu contamination car tout dépend également du stade larvaire ( oeufs, nymphes ou maturation ). Si vous n’avez pas, par exemple, approché la personne de « trop près » ( bisous pour les enfants ou autre : mais ce dont je doute ) => la gale ne saute pas comme le poux, c’est un touchement qui peut faire qu’il y a eu transmission.

    C’est pourquoi je vous conseille de consulter votre médecin et de lui en parler, cela fait une dizaine de jours qu’il y a eu promiscuité avec une personne infestée et le délai de survenue des premiers symptômes et de l’ordre de quatre semaines à six semaines ( la femelle met environ un mois à creuser son sillon ). Consultez pour une mise en route de prévention et/ou un traitement curatif.

    Ce n’est plus, non plus, une atteinte honteuse…Ceci étant affaire d’idées tenaces qui n’aideront pas, dans cette considération, à l’éradication éventuelle…( sur un plan épidémiologique ).

    La gale est effrayante parce qu’on l’a « étiquetée » trop longtemps en association avec un manque d’hygiène,mais ce n’est plus seulement la cause prioritaire maintenant ( je précise que c’est un parasite, il a donc une prédilection pour le derme en général ). Elle se soigne très bien si l’on est infesté à condition de consulter de façon précoce et de suivre les protocole de soins scrupuleusement.

    Je ne peux que vous inviter, pour l’instant, à consulter soit votre médecin soit un dermatologue qui mettront en route le protocole de soin.

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.