Portrait de mpz78

Bonjour,

je suis allée il y a 10 jours avec mes enfants chez quelqu'un qui a la gale, il ne le savait pas encore, son médecin pensait à une allergie.
la période de contagion est elle encore quand les symptômes sont sortis?
car je suis inquiète pour mes enfants et moi.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir mpz78,

La période d'incubation est de quatre à six semaines environ pendant laquelle le patient ne ressent aucun symptômes alors qu'il y a déjà infestation par le parasite ( Sarcopte scabiei ) sous la peau.

Une démangeaison, le soir ou nocturne, surviendra étant aggravé par les douches chaudes ; ces démangeaisons sont le signe d'une allergie aux excréments de la femelle qui creuse un sillon de 3 à 15 mm ondulée pour finir par une petite bulle de couleur nacrée où nide la femelle pour pondre ses oeufs.

La démangeaison commence par les chevilles chez les enfants, chez la femme, aréole, sous les seins, intérieur des cuisses, mains ( plis inter-digitaux ), autour du nombril, chez l'homme atteinte du scrotum ( enveloppe des bourses ),...( liste non eshaustive )

A cette démangeaison s'ajoute la venue d'un eczéma avec lésions de grattage ( excoriation ).

Il faut donc un traitement pour toute la famille.

Laver literies et vêtements [canapé, chaises en tissus à l'eau chaude ( ou vapeur ) + antiparasite ou insecticide] à haute température + repassage très chaud avec vapeur sur ce qui ne se repasse pas TOUS LES JOURS pendant l'infestation jusqu'à la guérison constaté par un médecin.

Consultez donc votre médecin traitant, demain ou un dermatologue pour un traitement dermatologique + histaminique ( allergie ) et/ou pommade corticoïde.

Pensez également à prévenir la ou les école(s) de vos enfants.

La désinfestation peut être longue, n'hésitez pas à revenir poser des questions sur votre discussion ouverte car après traitement, des symptômes ne seront pas à confondre.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mpz78
J'aime 0

merci pour la réponse donc j'en conclue que la personne est contagieuse même après l'éruption et nous sommes surement infectés.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

bonjour mpz78,

Rectification : Ne vous jetez pas dans une panique incontrôlée et incontrôlable.

La contamination/transmission peut se faire par le contact des vêtements, de literie, chaises tissées,...des oeufs ( donc oui, même après éruption ) d'une personne contaminée à une autre. Mais, il se peut aussi qu'il n'y ait pas eu contamination car tout dépend également du stade larvaire ( oeufs, nymphes ou maturation ). Si vous n'avez pas, par exemple, approché la personne de "trop près" ( bisous pour les enfants ou autre : mais ce dont je doute ) => la gale ne saute pas comme le poux, c'est un touchement qui peut faire qu'il y a eu transmission.

C'est pourquoi je vous conseille de consulter votre médecin et de lui en parler, cela fait une dizaine de jours qu'il y a eu promiscuité avec une personne infestée et le délai de survenue des premiers symptômes et de l'ordre de quatre semaines à six semaines ( la femelle met environ un mois à creuser son sillon ). Consultez pour une mise en route de prévention et/ou un traitement curatif.

Ce n'est plus, non plus, une atteinte honteuse...Ceci étant affaire d'idées tenaces qui n'aideront pas, dans cette considération, à l'éradication éventuelle...( sur un plan épidémiologique ).

La gale est effrayante parce qu'on l'a "étiquetée" trop longtemps en association avec un manque d'hygiène,mais ce n'est plus seulement la cause prioritaire maintenant ( je précise que c'est un parasite, il a donc une prédilection pour le derme en général ). Elle se soigne très bien si l'on est infesté à condition de consulter de façon précoce et de suivre les protocole de soins scrupuleusement.

Je ne peux que vous inviter, pour l'instant, à consulter soit votre médecin soit un dermatologue qui mettront en route le protocole de soin.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "gale"

Articles à lire concernant "gale"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • ... l'été, entre la piqûre et l'apparition de la maladie, c'est-à-dire l'incubation, est d'une à quatre semaines. Cette affection ... avant tout chez les individus qui sont splénectomisés, c'est-à-dire qui n'ont plus de rate. Apparition d'une fièvre à ...
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.
  • ... une source de maladies infectieuses et surtout parasitaires. C'est le cas entre autres de la toxocarose qui est une anthropozoonose due à ...