Portrait de tintin

Bonjour,

mon médecin vient de me diagnostiquer la gale après une consultation pour des démangeaisons sur le corps et sur la main. On m'a prescrit du stromectol par voie orale et de l'ascobiol pour application sur tout le corps pendant 1 journée. Mon médecin semble assez confiant.

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personnes ayant ou souffrant encore de la gale. Ces médicaments vous ont-ils été prescrits ? Cela a t il été efficace ? avez vous réussi à vous débarasser de la gale du premier coup ou bien avez vous eu des rechutes ??

je vais également passer tout mon linge à la machine à 90 degrés mais est ce suffisant ? Avez vous des conseils sur ce point pour être sûr de se débarasser de ces sales bestioles ?

merci de vos messages.

:)

Portrait de anonymous
J'aime 0

Lu tintin rassure toi on a ete toucher par ce fleo meme traitement que toi et sa a marcher nickel .on a ete touche 2 sur 3 personnes j'avais peur que les gens qui venait chez moi l'attrape mais non rien et je voyais la maladie partout desinfection linge bouilli mais pas trop rassuree .un pharmacien ma recommander d'acheter des huiles essenciel et ben c'est tres bien ca s'appelle puressentiel .quelque vaporisation dans les pieces et voila la traquilite retrouvee un peu cher mais bon ca marche.En plus si tu as des animaux fait gaffe car je soupsonne grave les chiens de m'avoir colle cette maladie malgres tout se qui se dit que c'est pas possible.Bon couragea+

Participez au sujet "gale"

Articles à lire concernant "gale"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.