Portrait de ismaelbg

j'ai 51 ans, depuis juillet 2007, après avoir cessé mon activité de commerçant indépendant, j'ai très peu travaillé et en 2008, j'ai commencé
à avoir les sympthomes de la fybromyalgie, cette pathologie douloureuse
fait qu'a chaque tentative de travail, j'échoue.Je suis qu'en même
reconnu travailleur handicapé, j'ai milles difficultés à trouver un travail qui
me convienne malgré mes "bons états de service et diplôme dans le
commercial".Le temps passe , je suis toujours au RSA.
Cela ne peut plus durer, que dois-je faire?Demander une pension d'invalidité à la caisse primaire d'assurance maladie, alors que je ne
travaille pas?Eclairez-moi.
Merci de tout coeur.Ismael.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez une reconnaissance de travailleur handicapé, mais il faudrait peut-être vous faire reconnaître comme n'étant pas réinsérable professionnellement, puisque la maladie est évolutive et surtout pas stable du tout. Vous pouvez être bien un jour et être très mal plusieurs jours d'affilée. Ce qui est incompatible avec un emploi ou normalement on doit être au mieux tous les jours.

Donc demandez à ce que votre dossier soit revu, ou si vous avez une association qui est chargée de vous aider dans la recherche d'un emploi, il faut qu'il faut reconnaisse eux comme n'étant pas réinsérable.

En ce qui concerne, la pension d'invalidité, elle ne vous sera allouée que en fonction du pourcentage du handicap reconnu. Et pour cela il faut faire revoir le dossier.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "fybromyalgie et polynévrite"