Portrait de Célia

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a entendu parler du médoc "Récupérat-ion" vendue uniquement en Espagne ou su rle net? Js assez tentée mais j'en ignore les effets réels et puis l'achat sur internet avec tous les escrocs, ça me fait flipper! Ca vous parle ce médoc car moi, je souffre de douleurs atroces qui irradient tous le corps depuis 10 ans suite à un etrès grave chute de cheval où j'ai cassé une barrière en bois avec mon dos! Depuis, je ne sais plus vraiment ce que vivre sans douleurs veut dire! J'ai appris à "vivre" avec. Je ne prend aucun médoc car rien ne m'a jamais soulagé! Sauf une séance chez un osthéopathe qui m'a remise d'aplomb mais les effets ont été de courte durée, hélas! On peut dire que j'ai mal de la racine des cheveux à la pointe des orteils, en gros! Mais j'essaye de ne pas céder à l'angoisse...les crises violentes surviennent quand je porte des choses (même des sacs de courses) et ne parlons pas de tirer, pousser ou soulever un meuble! Crise assurée! Au moment où j'écris, j'ai des douleurs atroces dans la colonne qui brûle, chauffe, tire! Super!
J'attends vos témoignages sur le produit en question (?) merci

Portrait de elisa7
J'aime 0

celia,
je vois que tu souffres atrocement, et je comprends que tu as besoin que ces douleurs cessent, mais surtout n'achètes pas de produits sur le net!!!!
beaucoup de gens essaient de se faire de l'argent sur les malades en leur vendant des médicaments inefficaces, ou, pire carrément dangereux!
mieux vaut pour toi consulter un spécialiste,
courage, elisa

Portrait de Célia
J'aime 0

Merci Elisa, c'est un peu ce que je me disais...l'achat sur le net, c'est pas mon truc! A l'occasion, si je vais en Espagne, je me renseignerai sur le produit vendue uniquement là-bas dans les pharmacies. j'habite Toulouse, donc js pas très loin! Pour le spécialiste, j'en ai consulté des tas et des tas! A part te filer du Myolastan et Voltarène, super agressifs pour l'organisme, ils n'ont pas de solution miracle! Mais j'ai lu des revues spécialisées en homéo et phytothérapie et j'ai essayé: il y a des produits naturels qui peuvent améliorer l'état de fibro mais aussi l'état général et en combinant également une bonne hygiène de vie, une alimentation moins acide (qui favorise les douleurs inflammatoires), on arrive à obtenir des délais d'accalmie de la souffrance! Notamment, la silice à acheter en boutique bio, et des comprimés de Griffonia Simplicifolia (autrement appelé griffe du diable): le nom peut paraître effrayant mais c'est une plante qui a prouvé son efficacité depuis des millénaires! J'en prends depuis 1 mois et je ressens un mieux-être. Mais j'ai eu des crises d'une durée de 5 à 6 semaines à être incapable de bouger sans ressentir des douleurs de fou! Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des fourmis dans le petit doigt? De ne même plus avoir la force de dévisser un couvercle?...L'entourage a du mal à comprendre et on passe pour quelqu'un de douillet, qui se plaint sans arrêt alors que c'est tout le contraire! S'ils savaient que le nombre de fois où je dis que j'ai mal, ce n'est rien en comparaison de la douleur réelle! La plupart du temps, je prends sur moi et je fais comme si...alors, les autres croient que je n'ai plus mal! Mais en réalité, je vis avec du lever au coucher! Mais je me ss fait une raison...bien sur, je préfèrerais trouver un médicament efficace mais tout ce qui est traitement lourd et produits chimiques, ça ne m'enchante pas! Je préfère les médecines douces. Et puis récemment, j'ai eu la trouille de ma vie car suite à une IRM cérébrale, un médecin m'a annoncé que je pouvais avoir une schlérose en plaques! Mon sang n'a fait qu'un tour...j'ai passé 1 mois de flippe surtout que ma grand-mère a eu la forme aggravante de la maladie et j'ignorais le caractère héréditaire ou non de la maladie! J'ai prié en attendant le rdv avec un très grand neurologue pour confirmer ou infirmer la nouvelle et je me suis promis, si je n'avais pas la maladie de ne plus me plaindre pour le reste: la nouvelle a été infirmée. je n'ai pas cette maladie! Et pour info, ce n'est pas héréditaire! Alors, depuis, fidèle à ma promesse, je relativise et je me dis que la fibro, c'est douloureux, certes, invalidant, certes mais pas mortel . Je suis devenue très philosophe!

Portrait de Célia
J'aime 0

1 question à vous tous et surtout à vous doc,

Peut-il exister un lien entre une migraine de type névralgique englobant l'oeil et la joue et la fibro? Car ce sont ces symptômes qui m'ont poussé à passer une IRM mais le neuro n'a rien trouvé qui pourrait expliquer cette sensation d'avoir un cocard à l'oeil, l'oeil qui fait des zooms..c'est comme si j'avais l'oeil cerclé de quelque chose avec une traînée de larmes sur la joue, comme des petits fourmillements! C'est depuis 1 an et toujours du côté droit! J'avais peur ce soit un truc grave ou lié à la fameuse schlérose puis j'ai pensé aux dents qui peuvent entraîner ces symptômes alors direction le dentiste: il m'a effectivement trouvé deux minuscules carries en développement qu'il a neutralisés. je croyais que mes sensations disparaîtraient mais non...Quelqu'un a t-il eu un truc équivalent et est-ce que ça peut être de type "nerveux" en relation avec la fibro?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Célia,

J'ai également des migraines et des névralgies au niveau du visage, mais je ne sais pas si c'est en rapport avec la fibro. ou mon syndrôme de Gougerot.

D'après ce que j'ai pu lire sur la fibro :

• Plus de la moitié des patients souffrent de forts maux de tête dûs à des tensions. Celles-ci causent souvent des tiraillements venant de la nuque en passant par la tête et en se dirigeant vers l’avant. Un deuxième lieu de prédilection est la partie entre les yeux et les tempes.
• Bon nombre de patients doivent supporter en plus des maux de tête une migraine. Les symptômes principaux sont des maux de tête unilatéraux en combinaison avec le mal de coeur, l’aversion à la lumière et au bruit.

J'ai également les espèces de 'mouches' qui passent et repassent sans cesse devant les yeux. J'ai consulté un ophtalmologue qui n'a rien décelé d'anormal.
Une fois par an je dois passer un ERG (examen prescrit par l'ophtalmo) car je suis sous plaquénil, je viens de le passer et j'attends les résultats.

Avez-vous pensé à consulter un ophtalmo ? Peut-être pourrait-il vous faire un bilan complet avec fond d''oeil ?

Portrait de Célia
J'aime 0

Merci Guylaine68

C'est sympa à vous de me répondre: pour info, j'ai d'abord consulté un ophtalmo car je croyais au départ que cette douleur ou plutôt sensation venait de ma vue de l'oeil droit qui, je le savais, était un peu faible que le gauche (js hypermétrope et astigmate): je pensais que mes lunettes n'étaient plus assez fortes (ce sont des lunettes de confort pour lire+tv): je les ai refait faire une 1ère fois où l'ophtalmo m'a augmenté légèrement la correction. je me ss dit: "super, ça va rentrer ds l'ordre!". Pas du tout, 6 mois après je retournais en voir un autre pour un 2è avis: résultat: ce n'était pas la peine de faire faire une correction! Ouai mais moi, j'ai perdu 120e non remboursés à refaire le verre! Voyant que les sensations autours de l'oeil ne passaient pas et que les migraines s'intensifiaient sur le haut, côté droit du crane, j'ai vu mon médecin traitant: une vraie buse! C'est tout juste s'il ne m'a pas traité d'hypocondriaque névrosée!! Le povr con! A part me dire en ricanant: "prenez 1 Doliprane" il n'a pas ordonné tout de suite l'IRM. J'ai du aller le voir 2 ou 3 fois en insistant que le fait que mes douleurs provenaient bien de qq part (j(avais peur d'une tumeur ou 1 saloperie comme ça)! Pour la petite histoire, j'ai pris ce médecin un peu "à l'arrache" car la SECU me pressait de leur donner formulaire de médecin traitant et, venant de déménager, je n'avais plus de repères: j'ai pris ce médecin sur les conseils d'une amie sans l'avoir rencontré. Mais pardon, il s'avère un peu nul! Devant MON insistance, il a fini par prescrire l'IRM mais en soufflant, sans conviction! Et comme je l'ai passé et qu'il n'y a rien d'alarmant au cerveau, je cherche quelle peut être la cause de ce trouble. j'ia même fait une radio des sinus car j'ai pensé aussi à cette option mais non...sinus nickel! J'ai rdv en Février et Avril à Rangueil pour faire des examens complémentaires, des EPS (?) je crois, des impulsions électriques pour déterminer l'origine de ce trouble. A propos, si vous voulez un excellent neurologue, allez voir le Prf CINTAS au service neuro de Rangueil! Il est très jeune mais c'est un pro! Son diagnostic est franc, rapide et tranché mais au moins, on est fixé.
Bon courage

Portrait de micheline59
J'aime 0

celia as tu etais vue par un medecin en centre hospitalier medecine anti -douleur

Participez au sujet "fybromialgie"