Portrait de Marianou 24

Bonsoir a tous,

Je viens de parcourir les 100 symptomes de le fybromalgie et je dois dire que cest vraiment mon état général depuis 1ans. Sous Lyrica 275mg depuis un ans et suis obligé de le diminué doucement (avec les conseil de Christiane53 que je remercie encore) car énorme problème de vue et de foie ce qui devient insuportable maleureusement!!! Quand mon généraliste me la prescrit en sachant mon H.C me certifiant quil y aurait aucun problème hépatique avec cette molécule (car sur la notice rien nest mentioné)!!! Les 4 premiers mois a petite dose cétait presque parfait et obligé daugmenté vu lacoutumence et là les problème se sont amplifié tranquilement et là ça devient insuportable!!!

Donc je me pose la question entre fybromalgie et polyneuropatie quelle est la différence et ainsi que les traitements ou ces deux patologie sont dans le mème registre??? Si quelqun pouvait éclairer ma lanterne!!! et jai limpression que lhumidité agrave mon état (jhabite à 200m de la dordogne!!) car quand il fait plus sec cest moins dur jai moins besoin de bandé mes poignets (pour les mintenir) ainsi que mes chevilles. Quand jai des pique de douleur je rève dètre transformé en momie pour me mintenir tout le corp!!! Est ce que dautre personne se bande aussi les poignet les chevilles pour les mintenir et amèliore un peu les geste quotidien?? Jai recour a des masque dargile sur les poignet qui font vraiment du bien. Et peut on GUERIR définitivement la polynévrite ou polyneuropatie et la fybromalgie???Merci de me répondre

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour la polynévrite il arrive effectivement que la maladie s'améliore d'elle-même ou avec l'aide d'un traitement.

Pour la polyneuropathie même chose que pour la polynévrite qui sont liées.

La fibromyalgie, pour le moment n'a pas encore donné de signe de guérison et quant aux traitements on sait que aucun n'est réellement valable. Les médecins ont bien l'habitude de tenter les anti-dépresseurs, toujours dans la veille même mauvaise idée de penser que la maladie est avant tout psychologique ce qui est par ailleurs assez faux. La maladie peut entrainer une dépression mais ce n'est pas la dépression qui entraîne la maladie.

Quand à savoir leur différences du points de vue des symptômes on peut retrouver beaucoup de similaires entre ces patholgies et avec bien d'autres d'ailleurs. La différence se fait sur les examens. La fibromyalgie est diagnostiquée après justement avoir fait des examens importants qui permettent d'éliminer les pathologies qui ont des marqueurs biologiques ou radiologiques.
La fibromyalgie est donc diagnostiquée par bilan différentiel.

Cependant, il est possible que l'on ait enfin (mais cela reste encore à vérifier) trouvé un marqueur pour la fibromyalgie.
Espérons donc que ce marqueur se révèle vraiment exact et précis car il y a quelques années on pensait aussi avoir découvert un gène responsable mais apparemment il n'a pas été retenu comme VRAI critère de la maladie.

Pour revenir au Lyrica, il est effectivement courant de voir que des personnes en ont une satisfaction en début de traitement et ensuite cela s'estompe petit à petit pour laisser de nouveau la place à de multiples douleurs.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de elphi
J'aime 0

Ma maman est atteinte d'une polyneuropathie inguérissable
la maladie prend pouvoir sur elle , elle souffre, avec ou sans traitement elle a de grandes difficultés à marcher et des douleurs insupportables dans les 4 membres
Je vous souhaite courage et de trouver un traitement qui vous apaisera

Participez au sujet "fybromalgie ou polyneuropatie (polynévrite)????"