Portrait de Durandil

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une femme de 23 ans et j'ai un problème de peau.

Voilà déjà un petit moment, 3-4 ans peut être, que j'ai des sortes de gros bouton à l'intérieur des cuisses (proche du vagin) et parfois sur les fesses qui poussent. Parfois ils disparaissent d'eux-même et parfois ils se percent (pue, sang...) sur plusieurs jour et ils mettent long à cicatriser et en général ils me laissent des traces bleu foncé et des cicatrice visible.
Lors de l'évolution des boutons du moment, ils grossissent et sont très douloureux quand je frotte les jambes par exemple.
J'ai fait quelques recherche sur internet à ce sujet et je suis tombée sur des informations concernant furoncles avec staphylocoque et aussi maladie du verneuil.

Mes questions sont les suivantes : quelqu'un souffre-t'il du même mal? Si oui, pouvez-vous me renseigner?
Quelle est la différence entre une furonculose et la maladie verneuil? Comment savoir si les boutons que j'ai sont des furoncles ou des abcès? Visuellement.
Dois-je consulter?

Merci à toutes et à tous pour vos précieuses réponses.

Durandil

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Lire : la maladie de Verneuiil : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/verneuil-maladie-de-5382.html

Furonculose : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/furoncle-7492.html

Il existe déjà des discussions sur le sujet.
Cela pourra vous aider en attendant que quelqu'un directement concerné vous réponde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mo21
J'aime 0

Bonsoir
je me suis totalement reconnue dans vos symptome et donc je me permet de vous écrire. J'ai moi meme des boutons de même nature sur les fesses depuis 3ans, mes medecins traitants m'ayant toujours dit que ça n'était rien que ça allez passer je ne me suis pas inquiété outre mesure. Jusqu'a ce qe je commence à avoir des kystes dans cette même région. J'ai décidé d'aller voir une dermatologue qui m'a révélé que j'avais un staphyloccoque doré j'ai reçu un traitement a base de fucidine pendant trois mois qui n'a pas fonctionné, j'ai donc décider de me tourner vers un hopital près de chez moi avec un service dermatologique. Ils ont confirmer le diagnostique et m'ont fait un prelevement afin de faire une culture de la bactérie pour s'avoir exactement quel antibiotique serais le plus éfficace maintenant j'attend les résultats pour enfin pouvoir entammer un traitement qui me débarassera de ce problème enfin. J'y crois vraiment, je ne peux que vous conseiller d'aller dans un hopital aussi, outre l'avantage du prix en comparaison d'un dermatologue en cabinet ils ont aussi l'habitude de voir des symptomes comme cela et ils sauront mettre un mot et apporter une solution à votre problème. Ne tardez pas trop le staphyloccoque peut faire beaucoup de dégats s'il passe dans le sang. Mais ne vous inquiétez pas trop pour autant, le staphyloccque est une infections très courantes et qui se soigne. Courage.

Portrait de mo21
J'aime 0

Je me dois d'ajouter qu'il est possible que ce soit autre chose!! Bien sur je ne suis pas médecin!! Mais ce qui est sur c'est que le conseil reste le même : allez voir un dermatologue et demandez à avoir un "antibiogramme" pour cibler le traitement.
Bonne soirée.

Portrait de mo21
J'aime 0

et hygiène obligatoire avec un savon spécial désinfectant (comme le septivon par exemple)!!

Participez au sujet "Furonculose ou verneuil?"