Portrait de Fab74

Bonjour, un de mes proches à depuis plusieurs années des furoncles sur la nuque, le dos, le ventre et les fesses.
Nous sommes allés consultés un médecin généraliste qui nous a donné un traitement antibiotique, un second médecin nous a donné un traitement antiseptique, un autre à incisé les furoncles mais tout est revenu en pire. Nous sommes allés voir également un dermatologue qui nous a prescrit un traitement antiseptique. Une prise de sang a été faite, rien n'a été décelé.
Nous ne savons plus vers qui nous tourner. Ces furoncles sont toujours présents, ils sont douloureux et très gênant.
Pouvez-vous me dire quoi faire ? Vers qui me tourner ?
Merci d'avance

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il s'agit sans doute d'un problème d'immunité trop basse ou trop faible si vous préférez.
Si les antibiotiques ne donnent pas de bons résultats devant cette furonculose, car il s'agit bien de cela, il est nécessaire de tenter, je dis bien de tenter, de faire monter l'immunité du patient.
Le furoncle est une petite tumeur qui est le résultat de l'inflammation de follicules pileux et des zones de voisinage, à cause d'infection par une bactérie : staphylocoque doré (qui est habituellement normalement présente chez tout le monde) le plus souvent.
Il est nécessaire de modifier l'alimentation le plus souvent en absorbant des aliments sains (végétaux, fruits secs, peu de viande, pas de laitages).il est également important de faire disparaître un éventuel diabète, un excès d'acide urique, d'urée et d'avoir une activité physique d'environ une heure chaque jour qu'on serait possible.
J'ai quelques patients qui ont eu d'excellents résultats en prenant régulièrement du cuivre et des teinture mère de Salsepareille à raison de 30 gouttes trois fois par jour. Il est également possible de prendre cette plante sous forme de gélules.
On peut également associer la bardane qui est un bon antiseptique
et la levure de bière excellente apport de vitamine B et bon cicatrisant de peau.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonjour,

A l'age de 8 ans 1964 j'ai été opérée d'urgence d'un début de péritonite je suis rester à l'époque 10 jours à l'hopital de suresnes chaque jour on me coupait un bout de drain et une piqure de pelliciline pendant 10 jours, ensuite pendant ma convalescence j'ai une une crise de plusieurs furoncles mal placée qui me faisait souffrir ma belle soeur était infirmière et elle me les perçais et cela à fini par un entrax je suppose que cela avait été déclanché par une dose massive du traitement subit à l'hopital ??
Maintenant avec mon traitement pour ma polyarthrite j'ai souvent des infections de collibacile et la j'ai un traitement 2 comprimés selexid 200 mg par semaine sur 6 mois et c'est à base de Pelliciline cela m'inquiète un peut je ne tient pas à attrapper des furoncles ai je un risque avec cette dose ??
Merci pour votre réponse
Cordialement
Béatrice

Participez au sujet "Furoncles Recidivistes Depuis Plusieurs Annees"