Portrait de isa.b

Bonjour!!!!

Je suis étudiante et depuis mars j'ai eu un épisode où j'ai eu plusieurs gros furoncles (et des plus petits? ils était de petits bouttons pas très gros mais douloureux).
Et ce sur tout le corps .... Pour les cicatrices, elles sont assez importantes. Je suis allée voir le médecin plusieurs fois et il m'avait prescrit un antibiotique et pr traiter localement le bouton une crème (acide fusidique) et du désinfectant. Donc, malgré tout ça les boutons ont toujours continué à apparaitre. En été j'ai enfin eu un rendez vous chez le dermatho, il m'a prescrit de l'augmentin et Tolexine Gé 50 mg(pour 3 moins de traitement) et également du désinfectant pr traiter locament les boutons. Mais voilà, avec l'augmentin tous lse boutons disparaisent et ce assez vite mais dès que je commence à prendre Toléxine ça réapparait. En plus, tolexine me fait quelques effets secondaire, j'ai perdu l'appetit et cela a assez influencé mon humeur au quotidien.... J'ai bientôt fini le premier mois de traitement et tout ces médicament me fatiguent moralement. J'ai commandé du tea tree oil pour essayer quelque chose de différent de la crème acide fusidique....

Tous ces problèmes sont assez éprouvants au quotidien et malgré la préscription du traitement j'ai l'impression que ça ne marche pas...
Est ce que quelqu'un à dejà vécu cela? Comment faire pour se débarrasser définitivement de ces furonles? Comme je l'ai dit plutôt au quotidien c'est éprouvant que ce soit pour les activitées physiques (piscine) ou personnellement dans la vie de tous les jours avec des cicatrices ou des boutons partout.

Voilà ma petite histoire. J'espère trouver quelques conseils pour pouvoir affronter cette épreuve.

Merci !!!!

Bonne journée

Participez au sujet "Furoncles/boutons "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.