Portrait de nanard

H. 66 ans avec adénome moyen (70 gr) PSA normaux, rabotage par voies naturelles. Suites à J + 30 : Infection urinaire sérieuse., incontinence totale et permanente. Garniture obligatoire. Aucune vie sociale possible. Est-ce définitif ?

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bsoir nanard, je ne sais pas si c'est définitf, j'espère pour vous que non d'ailleurs, mais que vous dit le médecin ? j'ai un ami de mes parents, 84 ans, qui a eu la même chose que vous, par voies natuelles aussi, mais c'est plus récent, puisqu'il est sorti de clinique depuis 6 jours, et lui aussi se désespère car fuite urinaire et garnitures obligatoires !!! alors je ne peux que vous souhaiter bon courage , mais surtout d'en parler avec votre chirurgien. Amitiés.

Portrait de nanard
J'aime 0

Bonjour pêche-melba
Merci de votre réponse. Le chirurgien rencontré hier se d"éclare satisfait de son travail...L'incontinence résultant de ce type d'intervention reste parait-il assez rare ! Cela devrait s'améliorer avec le temps. De la patience, donc. Et de la rééducation par de nombreuses contractions des sphincters. Quand à l'infection urinaire qui en résulte (streptocoques de type D) ceux-ci stationnaient "endormis" ds la prostate et se sont fait réveiller par le rabotage...Avec un bon antibiogramme et l'antibiotique adapté, avec un peu de chance, cela devrait s'arrager également. En attendant, la vie est belle, et l'apprentissage de poches discrètes scotchées sur le haut de la cuisse réserve bien des plaisirs. Le seul ennui réellement incontournable reste que tt cela ne visait qu'à éliminer le risque d'infection pour une prothèse totale de hanche. C'est tt gagné, et à revoir ds quelques mois. Je vs souhaite un bon W.E.
Cordialement.

Participez au sujet "Fuites urinaires suite rabotage prostate."