Portrait de Estelle19

Bonjour
Est-ce qu'il est possible d’avoir des fuites urinaires parce qu’on a bu un peu trop d’alcool ?
Hier en boîte de nuit, j'ai eu ce problème plusieurs fois devant tout le monde .
Quelqu'un m'a dit que c'était parce que j'avais trop bu.
Merci

Portrait de metal demers
J'aime 0

je crois que oui que ces normal mais de la a dire plusieur fois dans la meme soirée je suis pas sur ,vous pourriez en parler avec votre médecin ,es-ce que ca vous avait déja arriver meme sens avoir bu de l'acool

Portrait de Estelle19
J'aime 0

Non ça ne m'étais jamais arrivé avant. J'ai bien de temps en temps des petite fuites quand je fais des mouvements un peu rapide ou un effort comme beaucoup de femmes mais c'est tout (j'ai fais aussi de la gymnastique à un bon niveau pendant un bon moment et ça arrive souvent dans ce cas la). Mais la c'était pas la même chose, ma culotte et ma robe ont été beaucoup mouillée plusieurs fois et je n'ai rien pu faire. Je suis allée aux toilettes bien sûr. Je ne sais pas pour le dire à mon médecin. C'est pas facile.

Portrait de metal demers
J'aime 0

je sais pas quel age que vous avez ,mais il ya pas de honte a en parler avec votre médecin ,il sont habituer a cela ,ces leur travail tu ne doit pas etre mal a l»'aise du tout ...sinon vous pouvez vous tourner vers d'autre alternative ...moi ces sur je suis un homme mais je vais voir une ostéopathe pour des probleme urinaire aussi ...et les traitement quelle me fait me font du bien et améliore mes probleme j'en avait parler a mon médecin j'ai passer tout les test et puis ca a été s'en résultat ...mais toi peut-etre que ton médecin va trouver une solution sinon commme je te l'ai mentionner essaye voir avec osteopathe il font toutes sorte de manipulation parfois un peut bizarre et invasive mais moi ca fonctionne donc je me laisse faire quand je vais la voir et mon cas s'améliore a chaque fois...bonne chance et si tu a envis d'en parler encore pas de probleme....

Portrait de VirginieD
J'aime 0

Bonjour Estelle, Suivez le conseil de Metal Demers et allez d’abord voir votre médecin car vous avez déjà eu des fuites à l’effort mais je pense que cette incontinence là est différente. Si vous ne pouviez pas vous maîtriser malgré le passage aux toilettes c'est sûrement l'alcool qui est en responsable Estelle. Cela peut revenir . Etre mouillée devant tout le monde n'est quand même pas très agréable, non ? Beaucoup de gens ont ce probléme. J’en ai rencontré au centre de soins. Alors soit ils ne boivent pas ou peu ou bien ils se protègent , ils n’ont pas le choix. Si vous préférez vous faire plaisir en soirée, soyez prudente la prochaine fois et ne vous faite pas surprendre. Il existe des couches très efficaces et discrètes pour les femmes. Si l'incontinence ne se reproduis pas, très bien, sinon vous serez tranquille.

Portrait de Alexane
J'aime 0

Je travaille dans l’hôtellerie depuis longtemp. Je fais en alternance l’accueil le soir ou le ménage le matin.
Des clients ivres j’en ai vu pas mal pendant ma carrière et des fois j’ai du les aidé ou les aide encore à aller dans leur chambre. Certain ont la même sensibilité que vous Estelle et sont déjà trempé quand ils rentrent à l’hôtel. Je sais qu’ils ne peuvent pas l’empêcher. Je suis même sure qu’ils ne se rendent pas compte. La vessie fonctione toute seule. Les gens plus âgé font plus atention et sont souvent protégé. Avec l’habitude, on voit vite les couches sous les vêtements. Les jeunes eux se font prandre par surprise et ne pensent pas aux protections. Si vous êtes jeune, vous devez faire atention à ça et vous protégé si ça revient. Des fois moi c’est le matin que je découvre les couches mouillés dans la salle de bain avec les bouteilles vides. Je préfère voir des couches parce que comme ça le lit n’est pas mouillé et j’ai moins de travail.
Il ne faut pas être gêné avec ça. C’est un problème comme un autre et il n’est pas grave. Protégez-vous bien surtout c’est important.
Si c’est bien ce que je crois, vous avez du faire pipi au lit dans la nuit après votre sortie en boîte. Je ne me trompe pas ?
Bien à vous

Portrait de Estelle19
J'aime 0

Merci pour vos messages. C’est rassurant que vous connaissiez des personne qui ont le même problème.
Vous ne vous trompez pas Alexane. Je n’ai pas osé le dire dans mon premier message parce que j’étais trop gênée mais c’est vrai que j’ai fait pipi au lit dans la nuit après. C’était chez la copine qui m’avait ramené en plus. Je me suis sentie un peu « gamine » devant le lit trempé le matin. Elle a dédramatisée et ça l’a surtout beaucoup amusée. Elle m’a dit qu’elle n’était pas étonnée vu « mon état ».
Quand elle a fait séché le matelas dehors je n’étais pas très à l’aise. Je me suis promis d’éviter ça à l’avenir. Je n’ai pas encore eu le courage d’aller voir mon médecin. J’ai surtout vérifié sur internet et j’ai trouvé d’autres forums ou ils disaient la même chose que vous.
Je sors ce soir et normalement on dois bien s’amuser mais je vais faire attention. Impossible de refaire pipi dans ma culotte devant tout le monde comme la derniére fois ! J’ai achetée des couches au supermarché au cas où. Je me suis entrainée à en mettre à la maison et au travail pour voir ce que ça faisais. C’est plus gros que des protections hygiénique mais on se sent en sécurité. J’en mettrais la nuit aussi, on verra bien.
Merci encore.
Estelle

Portrait de VirginieD
J'aime 0

Bonsoir Estelle

Vous avez fait le bon choix en mettant des couches. C'était en effet le plus prudent .
Le fait de vous préparer à la maison et au travail est une très bonne idée. Cela vous donne de l'expérience en cas de besoin. Vous avez raison, vous ne devez plus vous faire surprendre. Au fait, comment s'est passée cette sortie ? Vous avez été aussi vigilante que prévu ?
Donnez-nous de vos nouvelles.

Portrait de Ehalf
J'aime 0

Bonjour,
Pour ma part je te dirai de ne plus boire d'alcool! Apparemment tu as une fragilité de ce coté alors ne tente pas le diable, la santé n'a pas de prix. Pour tes amis, tu n'as qu à leur dire que tu es allergique à l'alcool et basta

Portrait de S.Marie-Chris
J'aime 0

Salut à tous
Je connais ce genre de problème. Je me suis occupée d’un cousin qui avait beaucoup bu une fois comme ça pendant un mariage. En l'aidant à aller dans sa chambre j’ai senti qu’il était mouillé. C'est quand je l'ai déshabillé que j’ai vu qu’il avait une couche-culotte sous son pantalon et qu’elle était bien trempée. J’ai été un peu surprise parce que je n’avais rien vu pendant la fête. Il s’est endormi dès que je l’ai couché mais comme il avait préparé une autre couche-culotte sur son lit j'ai pensé qu'il en avait besoin et je l’ai changé. Le lendemain il était très gêné mais on a pu parler ensemble. Il m’a dit que ça lui arrivait toujours dès il buvait un peu et qu’il devait obligatoirement se protéger. Que normalement il n’y avait jamais de problème mais que là il avait oublié de se changer pendant la fête et ne savait pas pourquoi. Je n’ai rien dit mais ça ne m'a pas étonnée vu son ivresse.
Vous voyez qu’il n’y a pas que vous à qui ça arrive Estelle. Si cela recommence pour vous, peut-être qu’il faudra vous protéger comme lui. Je pense que c’est la meilleure solution.

Portrait de Estelle19
J'aime 0

Bonjour à tous. Avec vos messages je vois que mon petit problème n’est peut-être pas si rare que ça en fait. J’ai osé en parlé à mon médecin qui m’a prescrit de la kiné mais je n’ai pas commencé encore. Je vais voir aussi pour l’ostéo de Metal demers. Ça peut être bien aussi..
Pour répondre à Virginie, et bien je n’ai pas été aussi vigilante que je le voulais quand je suis sortie. Et il faut que je me fasse une raison pour ma vessie. il faut dire que la petite fête a été super et que l’ambiance était vraiment cool. C’est peut-être aussi parce que je me sentais en sécurité avec ma couche culotte. En plus, j’avais mis une culotte en plastique avec des pressions que j’avais acheté sur les conseils d’un pharmacien. Je me suis sentie à l’aise avec et c’était assez discret sous une robe. Il n’y a pas eu de gros problèmes pendant la fête. Je crois que certains ont dû être déçus car ils s’attendaient sûrement à ce que je refasse pipi dans ma culotte comme la dernière fois. A un moment j’ai pensé que je devais peut-être vérifié ma couche mais ça a été par hasard parce que je n’y pensais pas. C’est un peu le problème ça. C’était vraiment temps de me changer mais j’ai eu beaucoup de difficultés à mettre une autre couche, sûrement parce que j’étais déjà trop saoule .
On est allé dormir après dans un gîte avec la même copine que la dernière fois mais je n’ai plus du tout de souvenirs de ça. Elle m’a dit après qu’elle s’était douté de quelque chose en m’aidant à marcher mais je crois aussi que j’ai dû trop parlé. Elle m’a changé avant de dormir et m’a laissé la culotte plastique. Heureusement parce que ça a empêché de mouiller le lit encore. C'est vraiment efficace. Elle m’a dit que dans la nuit j’avais essayé d’enlever ma couche et qu’elle avait dû être un peu autoritaire pour que je la garde.
Je vous dirais pour la kiné. Il faut que je me bouge.

Participez au sujet "Fuites urinaires importantes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.