Portrait de Invité

bonjour
cela fait 7 semaines que je souffre de dyspnée et de douleurs thoraxiques à gauche allant ds l'épaule et l'engourdissement du bras;
le cardiologue a détecté une fuite mitrale au stade 2 et m'a donné un traitement de bété-bloquant.
Mais, je n'ai pas eu toutes les réponses , faute de temps( j'ai eu une consultation en urgence et rapide).

Est-ce que cela peut expliquer mes symptomes? Comment attrape-t-on cette fuite? que faut-il faire pour ne pas aggraver cette fuite mitrale?

Merci de me répondre
Luccie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Une douleur dans la poitrine et irradiant dans le bras peut être significatif d'un syndrome coronarien (voir encyclopédie médicale Vulgaris)entre autres . il semble intéressant de devoir consulter un autre cardiologue pour effectuer des examens complémentaires de façon à orienter mieux le diagnostic (I.R.M. du sommet du poumon, électrocardiogramme, Doppler, échographie cardiaque, enregistrement cardiologique sur 24 heures etc.). Cette fois-ci, il semble normal et sérieux d'obtenir une consultation un peu plus prolongée, d'après moi. Bon courage.

Portrait de Joanne
J'aime 0

Bonjour Luccie,
J'ai une tachycardie de Bouveret depuis longtemps et à ma dernière visite chez le cardio on m'a découvert une fuite mitrale.
J'ai des douleurs au côté gauche et le bras tout engourdi mais le cardiologue n'a pas répondu à mes questions. J'ai un traitement pour le rythme cardiaque depuis longtemps et mon cardio m'a dit : on se revoit dans 3 ou 4 ans!!!!
Je suis ressorti abasourdie....
Je ne suis pas d'un grand secours pour toi mais je voulais juste te faire part de mon témoignage.
Joanne

Participez au sujet "fuite mitrale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.