Portrait de Invité

Bonjour,
Depuis l'âge de 25 ans (il y a 14 ans), j'ai un taux de fsh très élevé (variation entre 27 et 42 UI) et des cycles très irréguliers depuis l'existence de mes règles.
Malgré cela, j'ai obtenu une grossesse naturellement, il y a 8 ans.
Remariée, mon mari et moi souhaiterions un autre enfant ensemble. Mais mon gynécologue actuel refuse catégoriquement de faire tout traitement de stimulation, en raison de cette fsh élevée. Des follicules ont été , néanmoins vu à l' Irm et l'échographie.
Que dois-je faire ? Est-ce vraiment sans appel ?
Merci de votre réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous êtes sous traitement thyroîdien ? Si oui (ce que je suppose) à quel dosage ?

Le médecin a parfaitement raison.

Ce taux de TSH est très élevé et donc laisse entendre que vous devez avoir très peu d'hormones thyroïdiennes qui sont absolument nécessaires au développement correct de bébé, mais qui vous sont aussi nécessaires pour vivre au quotidien.
Sans ces hormones bébé pourra avoir de nombreuses malformations, un retard mental jusqu'à ce qu'on appellait autrefois "le crétin des Alpes".

Les risques sont beaucoup trop grands et de plus l'hypothyroîdie importante risque de provoquer des fausses-couches.

La première grossesse c'est peut être bien passée car vous étiez plus jeune.et à l'approche de la quaranraine il faut savoir être prudente et pour vous mais surtout pour le bébé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci de votre message. Peut-être y a t il confusion : je parle de FSH et non de TSH. L es tests sanguins concernant la tyroïde sont ok.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

oups désolée

Alors la réponse est effectivement pour ainsi dire sans appel car apparemment il y aurait ménopause précose ou de l'hypogondisme vu l'IRM.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Qu'appelle-t-on hypogondisme ? On ne m'a pas détecté de ménopause précoce s'il s'agit de la traduction du mot précédent (sinon je serais ménopausée précoce depuis l'adolescence). Merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

L'hypogonadisme (ou hypogénitalisme) est la sécrétion (fabrication) insuffisante d’hormones génitales, dont l’origine peut être :

-> une atteinte des ovaires (organe reproducteur de la femme permettant la fabrication des ovules et la production de la folliculine : oestrogènes et de la progestérone) ou des testicules (glandes génitales de l’homme, produisant les spermatozoïdes et la testostérone).

-> une sécrétion insuffisante de l’hypophyse elle-même (qui donne les ordres aux ovaires et aux testicules).

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci.

Participez au sujet "fsh élevée"