Portrait de Parlamente

Ont été détectés il y a 3 ans de nombreuses déhiscences (trous) et lésions dégénératives (givres et palissades) sur mes deux rétines - je suis très myope, c'est donc assez courant, mais mon ophtalmogiste était époustouflé: "Un vrai champ de mines!". J'ai été traitée au laser Argon au cours de trois séances. Je m'attendais alors à ce que mon ophtalmo fasse un fond d'oeil de contrôle quelques mois après, mais il n'en a rien été: "Revenez dans trois ans, ce sera amplement suffisant".

J'avais donc programmé une visite trois ans après. C'était il y a quelques semaines. Fond d'oeil, observation minutieuse et résultat: rien à signaler, les "barrages" ont bien tenu, pas d'autres déhiscences. Et à nouveau, il me donne RDV dans 3 ans. Voyant ma tête, il dit 2 ans, mais ne semble pas plus pressé que ça.

Question: qu'en est-il chez vos ophtalmos? J'ai entendu parler de contrôles les 4 premiers mois après l'intervention au laser, puis de contrôles annuels, car les trous rétiniens peuvent assez rapidement se former, d'autant que je sais à présent que j'ai un terrain très "favorable". Je ne souhaite pas non plus retourner tous les quatre matins chez mon ophtalmo (qui, je le précise, est un praticien de première force), surtout si ce n'est pas indispensable, mais je serais curieuse de connaître le suivi qui vous a été proposé. Merci.

Participez au sujet "Fréquence des contrôles (fonds d'oeil) après traitement laser"