Portrait de bleuetvert

Bonjour,

Lorsque j'avais 10 ans, je suis tombée par terre sur mes genoux. J'avais été voir un rhumatologue pour mon genou droit et il m'avait diagnostiqué une fragilité de la rotule droite. Il m'avait également prescrit du "Nexen". La douleur que j'avais est partie mais seulement au bout de 3 ans.

J'ai maintenant 21 ans et des douleurs à mon genou droit sont revenu il y a 4 semaines. Je suis retournée voir mon rhumatologue et il m'a diagnostiqué le même problème donc toujours prescription de "Nexen" et un maximum de repos pendant 10 jours. Or, il m'a manipulé ma rotule et depuis, j'ai bien plus mal qu'avant. De plus, les anti-inflammatoires ne font rien contre la douleur. Je ne peux même plus mettre ma genouillère car cela me fait bien plus mal avec.

Avez-vous déjà eu un problème identique ? Que faudrait-il que je fasse ?

Merci pour vos réponses,
Jennifer

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

C'est presque normal ce qui vous est arrivé. En effet, la manipulation de la rotule à dû entraîner une légère lésion cartilagineuse sous-jacente car le rhumatologue a dû appuyer sur son sommet et la déplacer latéralement de façon à essayer de mettre en évidence la cause ou les causes de la symptomatologie douloureuse et les raisons pour lesquelles vous présentiez des douleurs.
Il a également essayé de savoir si cette rotule était instable.
Normalement ceci devraient rentrer dans l'ordre dans 24 à 48 heures.

Sinon radiographie et éventuellement échographie à la recherche d'une éventuelle chondropathie.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Fragilité de la rotule"