Portrait de mike1500

Bonjour, j'ai subit une fracture ouvert du tibia et du péroné environ au milieu en passant sous une excavatrice. apres maintenant 6 semaine voila une visite ché le medecin. Une radio est prise je la regarde par curiosité pour voir les plaque qui avait été mise a l'opération il y a 6 semaine et je voit mon péroné completement cassé encore meme pas aligner un peu comme cela --_ je suis ewvidemment un peu prit de panic le docteur me dit que tt est correct que c'est tt a fait normale que cela va se replacer par lui meme. Je suis consicent que le corp humain est capable de bcp mais la je suis un peu septique. Mon docteur a-t-il belle et bien raison de se qu'il mas affirmer? Merci bcp `l'avance pour vos reponsses.

Portrait de zaz
J'aime 0

alors moi j'ai eu une fracture tibia-peroné (mais pas ouverte), pareil au 1mois et demi radio de controle: surprise de voir ma plaque sur le tibia, les 2 bouts du peroné pas du tout dans l'axe. le chirurgien me dit que c'est tout a fait normal que ça cicatrise tout seul, au bout de 4 mois toujours pas recollé et pourtant je marche, le chirurgien continue à me dire que c'est pas un probleme qu'on peut vivre tres bien comme ça, mais moi je marche très mal, entre temps j'avais consulté un autre chirurgien qui m'avait dit la meme chose ... au bout d'un an et 3 mois toujours aucune cicatrisation en vue, je me replace moi meme le peroné quand je sens qu'il est tout de travers à l'interieur, controle chez mon chirurgien: 2 semaines après je suis reoperée pour fixer le peroné avec plaque et visses ... aujourdhui je marche deja beaucoup mieux, j'attend ce été pour retirer tout le materiel qui me gene tout de meme enormement.
tout ça pour te dire que en 6 semaines tu ne peux pas vraiment parler de retard de consolidation c'est beaucoup trop tot à mon avis (moi à 6 semaines le tibia n'etait pas encore cicatrisé entierement) mais attention si ça dure trop longtemps ou si le peroné bouge beaucoup. dans mon cas j'ai aussi eu un probleme d'algodystrophie qui a beaucoup retardé toute intervention. d'après mon chirurgien un peroné qui cicatrise pas de lui meme c'est assez rare (je suis son 2eme cas seulement en pas mal d'années ! (forcement fallait que ça me tombe dessus !!)
voilà bon courage pour la suite et surtout ne t'inquiete pas trop c'est mauvais pour la guerison ! fait confiance à ton chirurgien et au pire consulte un 2eme avis, mais à 6 semaines je pense pas que ce soit anormal.

Participez au sujet "Fracture ouvert tibia / péroné"