Portrait de Toff

Bonjour,
H Sportif assidu de 36 ans (semi, marathon, triathlon longue distance...)
Le sujet n'est pas nouveau MAIS j'ai besoin d'AIDE....
Voici ma mésaventure.
Le 21/05/08 dernier, bêtement (c'est toujours le cas) j'ai ressenti une douleur en faisant un faut mouvement. Le soir, ayant le pied légèrement gonflé et ressenttant une petite douleur, j'ai préféré passer aux urgences ; Résultat au bout de 5 heures d'attente et une radio, une entorse.
2 jours plus tard, je reçois un coup de fil ; il s'agit d'une fracture de la base du 5ème métatarsien.
Le médecin urgentiste m'explique le protocole, à savoir 6 semaines de plâtre. Ayant besoin pour mon travail de conduire, n'ayant pas plus mal que cela et la fracture n'étant pas déplacée et même pas très prononcée, le médecin acquièse mon refus du protocole préférant opter pour une méthode "conservatoire".
Je propose à ce moment même de me voir prescrire des cannes anglaises.
Le médecin me dit que cela n'est pas nécessaire, me pose un strapping. J'en conclu que cela n'est pas si grave d'autant plus qu'il me donne rendez-vous dans 3 semaines après avoir effectué une radio.
Au bout de 3 semaines, la radio est de mauvaise qualité, en effet avec le strapping, pas terrible, mais on peut constater que la fracture n'a pas bouger. Conclusion du radiologue qui n'a pas les premières radios : en voie de consolidation, le médecin urgentiste à qui je fait passer les radio ; encore 2 semaines à se tenir tranquille.
Au bout de ces 2 semaines (toujours strapping seul), je passe les radios. Le résultat est à quelque chose prêt le même.
Je me tourne vers mon généraliste, qui me prescrit des cannes anglaises et une attèle de pied (avec des velcro) + du calcium en sachet + radio dans 2 semaines.
Je ne tiens plus, je mange comme 4, surtout du sucré, moi qui fait attention d'ordinaire( je déprime quoi !), j'ai un sentiment d'impuissance face à ce pied qui me bouffe la saison sportive ; je pense que je peux tirer un trait dessus même mais je n'arrive pas à être optimiste me disant que j'ai été plus que bête de ne pas être plâtré et que la solution était certainement là.
Là j'en suis donc à 6 semaines passées, QUE FAIRE - QUI VOIR ????

PS. : Ce que je n'ai pas dit mais on ne refait pas le passé, au bout de 2 semaines, ne ressentant aucunes douleurs, j'ai refait progressivement du vélo (gardant le strapping) avec les chaussures de vélo qui serrent bien et sans forcer et à la sensation commençant par du home-trainer puis dehors. A la vue des résultats, de la radio semaine 5, j'ai tout arrêté....(Mais j'enrage)

Participez au sujet "Fracture du 5ème métatarsien"