Portrait de orphee54000

Ma petite fille de 7 ans c'est fracturé la rate, j'aimerai savoir si cet organe se "re-soude" ou si la fracture restera telle qu'elle est ? Merci de répondre, je suis trés inquiète pour elle.

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Rupture de la rate est une chose qui ne pose pas de problèmes dans la mesure où l'on peut vivre sans.
En général traumatique, la rupture de la rate est soit spontanée en cas d'agrandissement très rapide par exemple de la mononucléose infectieuse. La rupture peut être la conséquence du massage cardiaque externe.
L'absence de la rate un peu d'effets à long terme sur la formation des globules rouges entre autres. Juste après la splénectomie c'est-à-dire l'ablation de la rate on observe une hyperleucocytose (élévation du nombre des globules blancs) jusqu'à 25 000 leucocytes par microlitre et hyperplaquettose c'est-à-dire élévation du nombre de plaquettes jusqu'à 10 puissance six plaquettes par microlitre.
en l'espace de deux à trois semaines le nombre des cellules sanguines et leur durées de vie sont devenues normales. Les conséquences permanentes de la splénectomie sont les variations de la taille de la forme des globules rouges (anisocytose, Poïkilocytose) et la présence de corps de Joly qui sont des restes nucléaires, de l'hémoglobine dénaturée ou de granulations basophiles dans les globules rouges.

la conséquence la plus importante de la splénectomie est une susceptibilité accrue aux infections bactériennes en particulier aux germes encapsulés comme pneumocoque, Haemophilus entérobactéries à Gram négatif. Autrement dit chez votre si vous devenues suspecté, si elle perd la rate, à une suspicion d'infection par les germes dont nous venons de parler.
Les malades âgés de moins de 20 ans sont particulièrement sensibles à survenue d'une septicémie à pneumocoque et le risque de septicémie chez les sujets splénectomies est de 7 % dans les 10 premières années. Le taux de mortalité par septicémie à pneumocoque est important c'est la raison pour laquelle il faut surveiller ce type de patient.
Environ 25 % des sujets qui ont subi splénectomies vont avoir une affection sérieuse d'un moment de leur vie. Ce risque plus grand dans les trois premières années après intervention. 15 % environ des infections sont le résultat de plusieurs microbes à la fois. Les organes les plus souvent touchés sont les poumons ou la peau et le sang. Il y a risque augmenté de maladie par les virus. La susceptibilité aux infections par les bactéries est le résultat d'une incapacité de l'organisme à éliminer du sang les bactéries et d'un défaut de synthèse des anticorps contre certaines formes d'antigène. Un vaccin contre les bactéries susceptibles d'affecter les poumons (pneumocoque) est administré à tous les malades semaines avant la splénectomie.
D'autre part les sujets ayant subi une splénectomie sont prévenus de considérer toute fièvre inexpliquée comme une urgence médicale. Une intervention médicale rapide et le traitement d'une bactériémie c'est-à-dire de la présence de bactéries en grand nombre dans le sang sont susceptibles d'avoir une une évolution fatale. Un traitement prophylactique c'est-à-dire pour prévenir les infections par la pénicilline mais pas recommandée parce qu'il existe un risque d'émergence de souche qui vend devenir résistante aux antibiotiques.
D'autre part les individus ayant subi une ablation de la rate (splénectomie) sont susceptibles de faire des infections par des bactéries et donc sont plus sensibles à la Babésiose (voir ce terme dans l'encyclopédie médicale vulgaris). Il est donc nécessaire d'éviter tous les pays où le parasite est présent à l'état endémique.
j'espère avoir répondu convenablement votre question. Si vous ne comprenez pas certains termes je vous conseille d'aller dans l'encyclopédie médicale Vulgaris où vous trouverez des réponses claires.

Portrait de mama adib
J'aime 0

bjr;
mon mari à subi une ablation de la ratte il y'a 17 mois(à l'age de 25 ans) il a subi plusieur vaccins.
ce qui me dérange c'est qu'il fume jusqu'a 2 paquets par jour(40 cigarettes)et qu'il n'arretes pas de me dire qu'il va mourir jeune car le medecin lui avait dit ça aprés l'intervention (il lui a dit qu'il avait une espérance de vie moin longue que les normaux).
SVP je suis perdue,aidez moi.
quellles sont les conséquance du tabac aprés une splénectomie,
et est ce vrai ce qu'il dit a propos de sa vie?
ps:on a du lui faire une splénectomie suite à un accident de la route.

Participez au sujet "fracture de la rate"