Portrait de armina

bonsoir,
suite à une fracture des deux talons, mon fils (28 ans) doit rester allongé, les jambes surélevées, pour 3 mois
la question est: quelles "entorses" peut-il éventuellement faire à cette règle des jambes surélevées, peut-il occasionnellement (pour une ou deux minutes, par exemple) les laisser pendre au bord du lit, ou simplement poser les mollets un peu plus bas?
sachant bien entendu que les talons ne doivent absolument pas poser par terre, ni toucher quoi que ce soit. Il est extrêmement anxieux.
il a un traitement pour fluidifier le sang, je suppose - ai je raison?? - que cette position surélevée c'est une question de circulation sanguine,
il est sorti de l'hôpital sans grande explication, prescription: lit médicalisé - ne pas bouger, j'ai suggéré un fauteuil roulant avec repose jambes "ah oui, bonne idée, je vous le rajoute sur l'ordonnance"...
maintenant, je recherche toute adaptation qui lui permettrait de retrouver le moral et ne pas rester confiné dans un lit 24h/24...
Merci à qui saura me conseiller

Portrait de ricco68
J'aime 0

Bonjour,
Je m'appelle Eric, j'ai 25 ans, je suis francais étudiant en Angleterre a Liverpool.
Je me suis cassé les deux talons il y a deux jours. Etant droitier, le talon droit s'est fracturé en plusieurs morceaux, alors que le talon gauche n'est fracture qu'une seule fois.
Pour l'instant j'ai passé des scanners a rayon X, mais ils veulent me faire passer des scanner plus poussés.
En me renseignant sur Internet, je m'apercois que ce n'est pas un probleme banale, et je risque d'en subir les conséquences un gros moment.
je voulais savoir quelles ont été les grandes étapes du rétablissement de botre fils? Comment s'est déroulé le train-train? Boulot, activité, toilettes?
Je serais content de pouvoir discuter plus avec vous et votre fils par MSN ou par mail.

Portrait de armina
J'aime 0

bonjour!
résumé de six mois de "galère".... on a eu la chance d'avoir de la place à lamaison, une chambre de plein pied pour le fauteuil .... seul traitement (à part les anti coagulants) = kiné, 3 fois par semaine, le folklore pour l'emmener en voiture!!! mais très efficace, pour conserver ses muscles et activer la circulation
donc, 6 mois d'arrêt de travail, dont presque 3 en fauteuil, puis il a pu poser un pied (le gauche, moins "cassé)
adaptation de la maison.... chaise percée parce que le fauteuil trop large pour les toilettes,
c'était faisable parce que nous sommes retraités, et que mon fils (faute de frappe: 38 et pas 28 ans) a mis énormément de bonne volonté pour être autonome!
il a eu de la chance: pas assez cassé pour justifier une opération (ce qui n'a pas forcément été votre cas)
boulot.... il était en formation, infographie, il a donc énormément travaillé seul sur son ordinateur portable, mais a trop manqué;
par chance, il a retrouvé une autre formation dès qu'il a été à peu près valide! pas trop sportif, il n'est donc pas trop brimé par la gène qui lui reste.
son kiné, revu en juillet, l'a trouvé en grand progrès, mais a confirmé qu'il fallait "très longtemps" pour retrouver toutes ses capacités.
mais, je le répète, il a eu la chance d'éviter l'opération!
bon courage, et surtout, restez actif!
n'hésitez pas à me recontacter pa rmail
armina chez free.fr

Portrait de koo
J'aime 0

suite fracture calcanéum (il n'y a plus rien, plus de talon), exite-t-il des prothèses de calcanéum. Car trois opérations, avec blocage chevilles soit
double arthrodèse. douleurs toujours là. impossibilité de marcher normalement puisque l'arrière ne repose pas au sol. Merci si quelqu'un a une réponse et surtout un docteur ou podologue.

Portrait de ninette082
J'aime 0

bonjour,
moi on doit me bloquer la cheville ou me greffer
pouvez-vous me renseigner sur la blocage
merci

Participez au sujet "fracture calcaneum"