Portrait de elisa9155

bonjour
J'ai eu une fracture bi malléolaire (tibia et péroné) de la cheville gauche;J'ai été opérée avec une vis dans la malléole du tibia et une plaque le long du péroné avec plusieurs vis car la fracture était déplacée.
Cela c'est passé il y a 2 mois et demi.
Aujourd'hui , je remarche avec une béquille.
Mon pied enfle dès qu'il fait un effort, la circulation de ce pied est mauvaise.
Mes questions:Combien de temps pour récupérer une marche et une course normale?
En quoi consiste une "bonne rééducation"?:Doit-on "forcer" ou pas?
Quelles sont les causes de cette mauvaise circulation sanguine?
J'ai 54 ans et je ne suis pas sportive, mais quelqu'un d'assez actif.
Merci pour vos réponses.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bjour, ma belle-soeur, 69 ans, a eu la même chose que vous fin août 08. Elle a passé son hiver à se déplacer avec un fauteuil roulant, kiné en ambulance 3 fois par semaine, puis marche sur un pied en s'appuyant sur un déambulateur. Je l'ai vu commencer à marcher sans aide qu'en mars de cette année. Mais elle avait le pied qui enflait dès qu'elle marchait un peu trop. Et croyez moi malgrè son âge, elle est également très active (club de danse, de théatre, etc) aussi elle ne se laissait pas aller, en plus elle est naturopathe, donc elle se massait la jambe, elle faisait des exercices chez elle en plus du kiné, mais il faut du temps, et de la patience. Elle va être opérée pour sortir la plaque dans quelques mois, mais elle voit enfin le bout du tunnel. Bon courage à vous.

Portrait de bv2958
J'aime 0

Bonjour,
J'ai eu la m^me chose mi juillet, 6 vis et une plaque,et ma reprise de la marche a été assez longue(vertiges orthostatiques, pied platré en "equin", mauvaise circulation sanguine,arthrose, algodystrophie...).
Actuellement j'ai des séances quotidiennes de réeducation en piscine, dont l'effet a été très bénéfique.Je marche avec 2 cannes, bientôt avec une seule j'espère, mais ma jambe enfle et devient violacée et douloureuse à l'effort.
J'ai entendu dire que la durée avant reprise d'une marche "normale" pouvait aller jusqu'à 6 mois.
Mais il ne faut pas perdre courage, et garder le moral, m^me si les progrès sont lents, il faut le temps que la mécanique se remette en marche et avancer à son rythme
Bon rétablissement

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Bjour ; je vous parlais de ma belle soeur dans mon message du mois de juin 09, et bien hier je suis allée la voir, car on lui a enlevé la plaque et les vis vendredi dernier. Je peux vous dire que son accident est arrivé en aout 08, et bien en septembre 09 elle marchait bien mais la plaque la gênait dans les mouvements, et son pied enflait encore après la marche ! alors que ça fait un an ! mais à présent qu'elle n'a plus cette plaque, ni les vis, elle bougera mieux sa cheville, et tout va aller mieux ! mais il faut qu'elle fasse attention pendant un mois, car il faut laisser le temps aux os, qui n'ont plus ce matériel, de se régénérer. Alors il vaut mieux avoir de la patience, et le moral.... Bon courage et cordialement.

Participez au sujet "fracture bi malléolaire cheville"