Portrait de lollla

Bonjour,

Suite à une chute au sport il ya un mois, j'ai eu un beau bleu sous le pied, et un gonflement magnifique au dessus. Rien sur la radio faite trois jours aprés. Au bout d'une semaine, toujours gonflé, mais rien sur l'échographie.
Verdict du doc : continuer de béquiller, Ibu si la douleur est trop forte, éviter de poser le pied par terre. Pas d'arrêt de travail, vu que je peux conduire (100 km aller retour par jour pour le taf).
Deux semaines aprés l'écho, j'ai toujours mal. J'ai passé un IRM lundi. Le doc a voulu faire un scanner "parcequ'il avait un doute", et a posé finalement le diganostic : Fracture de la base du 4éme métatarse.
Apparamment, une fissure non détectée à la radio et qui s'est ensuite révélée du fait d'avoir posé le pied par terre et conduit.

Lundi soir, l'urgentiste voulait me platrer tout de suite, alors que je n'ai quasiment plus de douleurs. J'ai refusé sous prétexte que j'étais venue seule, et qu'à 20h, personne ne pouvait me ramener chez moi, à 60 km de là...
Aujourd'hui la question qui se pose c'est "est ce que je me fait platrer pour 15 jours seulement, vu que je pars en voyage le 17 mai" ou "est ce que j'attends de rentrer de voyage ? Et à ce moment là, est ce que ça sera encore utile de platrer ? "

Maintenant, j'ai lu que l'on pouvait faire des orthéses, des sortes de semelles orthopédiques avec un trou à l'endroit de la fracture. C'est moins handicapant qu'un platre, et si j'ai un "coup de fatigue" pendant le voyage, je pourrais toujours le porter...

J'aimerai avoir d'autres avis que celui de mon doc et de l'urgentiste...

Merci d'avance

Portrait de jackky
J'aime 0

Merci pour le partage...bon courage

______________________________________
Voyage au Vietnam-Halong Jonque Hai Long-Jonque Mekong Queen

Participez au sujet "Fracture base du 4èmé méta, détectée tardivement."