fourmillement

Home Forums Neurologie fourmillement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #44447
    titi042
    Participant

    bonjour,
    depuis le mois de novembre j’ai des sensations de fourmillements dans 2 doigts de la main gauche, j’ai eu un accident de voiture avec entorse des cervicales il y 5 ans, j’ai passe un electromyogramme qui montre une legere perte dans les reponses ‘sup a 10%) le neurologue estime une perte musculaire de la main. Il m a fait passer un pes, je suis en attente de la lecture à priori d’après le technicien il a une reponse . Pour le neurologue dans 95 % des cas c’est le nerf cubital en cause , mais sinon c’est quoi ?

    #112641
    JL_78180
    Participant

    Bonjour,

    Cette sensation de « fournillement » porte un nom : paresthésie.

    J’en ai eu pas mal dans le passé.

    La théorie = « canal carpien » (compression d’un nerf à la base de la main concernée). Certains ont fait l’objet d’opération chirurgicale.

    Personnellement, je n’ai pas subi d’opération chirurgicale, car la cause de cette anomalie neuromusculaire est bien identifiée chez moi : c’est mon « SDP » (syndrome de déficience posturale) qui m’entraîne ce type de symptôme.

    Mon SDP est sous traitement depuis fin 2003 : port de lunettes à prismes posturaux de Lisbonne intégrés, port de semelles posturales de Lisbonne, respect de consignes de « bonne posture » de Lisbonne (illustrées au lien http://posturo.free.fr/posture.html ), et un exercice de relaxation de muscles manducateurs, nucaux, diaphragme, … / d’étirement des muscles dorsaux, fessiers, … / reprogrammation mandibulaire (plusieurs buts en 1 seul exercice).: l’exercice de respiration abdominale de Lisbonne.

    J’ai eu une seule récidive sur 4ans : en décembre 2006 : l’index droit « engourdi » pendant 3 semaines : j’ai dû faire varier l’effet prismatique de mes lunettes pour arriver à dissiper cette paresthésie très localisee.

    Ce traitement de SDP m’a été prescrite par un ophtalmo de Marne la Vallée, en 2003: je cumulais beaucoup de symptômes gênant de SDP à l’époque (malaise vagal à répétition : >1 crise par semaine, amblyopie fonctionnelle à un oeil, baisse rapide de vision, champ visuel latéral manquant, fatigue permanente, pénibilité de fixation visuelle, dont impossibilité de lecture, cervicalgie et névralgie cervico-brachiale en alternance, lombalgie chronique par dessus, douleurs sciatiques durables sur 7ans, douleurs aux genoux dès que le mauvais temps arrivait, intolérances alimentaires, sensibilité aux agents infectieux, angoisse inexpliquées, anxiété permanente, hyper émotivité, …).

    Je suis asymptomatique la plus part du temps depuis le traitement de SDP (je n’ai plus rien… des symptômes cités ci-deesus).

    J’ai réussi à attraper un rhume sur 4 ans : il a fallu pousser loin pour l’attraper (après plus d’un mois d’arrêt de traitement de Lisbonne, en faisant la bise à tous les « enrhumés », « grippés », « déclarant atteints de gastro », … sur mon lieu de travail et parmi mes amis, lors des épidémies), , ce qui m’a étonnée le plus, c’est la dissipation de tous mes signes de rhume (alternance entre nez bouché et nez qui coule, maux de tête, alternance entre bouffée de chaleur et l’hyperfrilosité, …) dès 4h de reprise de port de mes lunettes à prismes de Lisbonne.

    Je n’ai pas encore réussi à en rattraper d’autres : afin de tester la reproductibilité de l’effet de prismes sur infections virales.

    #112673
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Un syndrome de défilé thoraco-brachial peut aussi donner ce type de fourmillements.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.