Portrait de crotta

nous avons découvert aujourd'hui chez ma fille de 6 mois et demi une fossette sacro occygienne. je m'étonne de ne pas m'en être rendue compte avant mais je suis certaine qu'elle ne l'avait pas à la naissance et encore récemment. je m'interroge sur cette pathologie et qu'est qu'il y a derrière ce petit trou!qu'elles en sont les conséquences? cela peut il être grave?elle doit passer une échographie médullaire mais en attendant je serais interessée par des renseignements et surtout rassurée car cela me contrarie beaucoup(même si la pédiatre n'avait pas du tout l'air affolée)je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez m'apporter.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,
Ma fille a 6 jours et nous devont passer le meme examen pour sa fossette coccygiene.
je m'inquite aussi beaucoup, par manque d'explication du corps médical.
votre enfant ne l'avait pas à la naisance, cette maladie est elle évolutive.
si vous trouver des temoignages ou des explications, ce serait gentil de me tenir au courant.
j'en ferait de meme.
bon courage et a bientot avec de bonne nouvelles j'espere
corinne

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je réponds afin que l'échographie de contrôle de la fossette sacro-coccygienne ( petit tou au dessus de l'anus) soit systématique, même si l'orifice est minuscule. Cette simple échographie aurait pu éviter à mon bébé de 7 mois d'avoir cette méningite et d'être actuellement en réanimation .2 à 4% des nourissons ont une fossette sacro-coccygienne, et même si la majorité sont bénines (dites borgnes), les conséquences peuvent être si dramatiques pour les autres que je pense que cette simple écho doit être faite à titre systématique.

Portrait de anonymous
J'aime 0

je viens donner des nouvelles de mon fils qui se bat toujours contre cette méningite arrivée suite à une fossette sacro coccigienne non controlée. Il a été opéré d'un abcès sous dural (dans la colonne). Nous comptons aujourd'hui beaucoup sur le traitement antibiotique.
En écrivant son histoire je ne veux faire peur à personne je veux juste que sa souffrance, notre douleur ne se reproduise pas .Aucun bébé n'a le droit de souffrir ainsi si on peut l'éviter par un simple controle échographique ! Faite vérifier la fossette de votre bébé, même si on vous dit que ce n'est pas grave.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

ma petite fillle d'un mois et demi doit aller passer un échographie du cone medullaire car elle a une petite fossette qui dessine un V en bas du dos, le pédiatre à indiqué que ce contrôle était fait car il y avait bifidité de la fossette. Après avoir lu vos témoignages, je m'aperçois qu'elle n'a pas de petit trou comme vous l'indiquez, par contre son père en a bien une. A l'époque on ne faisait pas d'examen, peut-être est-ce héréditaire ??

Il est vrai que mon pédiatre ne m'a pas expliqué ce que c'était et je trouve cela triste de ne pas pouvoir donner d'explications à des parents. On s'inquiète alors beaucoup. Pouvez vous me dire si ce V qu'elle a vers le coccys est égalemnt présent sur vos enfant?

Portrait de Lizzy
J'aime 0

Mon fils de 10 jours à également une fossette. A la mater personne ne me l'a indiqué c'est 6 jours après lors d'une visite chez le pédiatre qu'il lui a prescrit une écho. Pas encore faite quelques jours plus tard je me retrouve aux urgences et mon fils hospitalisé pour une autre raison. Je reparle de cette fossette voulant profiter de l'hospitalisation pour faire l'écho. Les médecins me disent que ce n'est pas nécessaire car il n'y a pas de signes.. Ceci étant l'endroit est le bon la touffe de poils aussi! Résultat je vais prendre rv ailleur et faire cette écho tout de même pour se rassurer! Comme quoi deux avis médical différent et la vie de notre fils peut se jouer peut être. Mieux vaut prévenir que guérir !!!

Portrait de Lizzy
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "fossette sacro coccygienne"