Portrait de wazine

Bonjour,

Je souffre depuis deux mois maintenant de démangeaisons terribles de nuit comme de jour avec une sensation de choses qui bougent aussi bien sous la plante des pieds, au niveau du pubis qui démange terriblement et sur le cuir chevelu (avec des sortes de sensations de sauts d'insectes).

Il y a un certain temps de cela, j'avais récupéré des puces ou aoutats dans mon appartement que j'avais traité.

Je dois certainement psychoter mais les sensations sont les mêmes quand bien même je n'ai pas de rougeur qui apparait, simplement des petits picotements à ces endroits la avec des sensations de piqures plus fortes quelque fois. Ah oui, j'ai mes oreilles qui me grattent comme si j'avais "une puce à l'oreille".

Alors, j'ai lu que les aoutats étaient terribles et pouvaient s'enfoncer dans la peau...donc je psychote sur le fait que ce soit ca.

J'ai vu un dermato + médecin avec toutes les analyses possibles (prise de sang et radio pulmonaire). Il me dit que je n'ai rien et mon medecin traitant me dit que c'est pas rapport au taf que je suis stressé, speedé et nerveux et que je fais une obession de bestioles sur mon corps ?

Ma grande peur est de ramener quelque chose chez ma copine par la biais aussi de vetements car est ceque les acariens ou autres résistent à un lavage à meme 30 degrés? Je ne sais si c'est pyschologique, bien réel ou peut etre un peu des deux...

Merci de vos réponses avisés. J'en ai besoin si vous avez vécu la meme chose car cette situation est invivable pour moi.

PS : Je viens de commencer un traitement avec anxialétique pour pouvoir dormir carje n'y arrive pas la nuit. Après, j'ai commencé hier à traiter ma peau avec une crème pour peau sèche + shampoing doux.

Portrait de wazine
J'aime 0

Apparemment, personne ne peut me répondre?

Mes demangeaisons continuent sans cesse.

C'est dur de se battre contre un ennemi invisible ! Je persiste à croire que j'ai une sorte d'acarien ou parasite (qui saute, j'en ai la sensation notamment dans les cheveux) invisible qui serait très pugnace, s'attache à la peau, voire sous la peau...car meme en frottant tres fort ma plante des pieds par ex., les sensations persistent apres la douche.

Merci de votre aide svp! j'en peux plus...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Difficile effectivement de vous dire quoique ce soit puisque vous avez consultez, fait des examens et rien n'est ressortit.

Avez-vous simplement contrôler si votre peau n'était pas un peu sèche ?
Essayez d'appliquer une crème hydratante après la douche type Dexéryl en pharmacie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de phoenix3000
J'aime 0

Bonjour, j ai le meme probleme que toi :
j'ai l'impression d'avoir des bestioles qui se balladent sur mon corps (invisibles bien sur), surtout la nuit quand je dors, ou que je suis inactif et qu'il fait chaud...
Je n'ai aucune trace de boutons ou de plaques, et cela dure depuis des mois, c'est très enervant!!!
J'ai traité egalement avec des produits, en pensant que c'etait des puces ou des punaises de lit, mais ca n'a rien donné....

Portrait de wazine
J'aime 0

C'est de la folie ce truc...moi ca fait un peu plus de deux ans et j'ai craqué il y a 3 semaines donc en arret maladie car ca me bouffela vie. En plus la sensation s'est répandue dernierement au niveau des cheveux comme si des bestioles sautaient sur mon cuir chevelu !
J'ai aussi traité avec plein de produits anti puce tiques etc etc...mais rien n'a été concluant, meme sur ma peau et sous la plante des pieds...
Du coup je suis allé voir un psy ce lundi et suis sous traitement fort CYMBALTA et HALDOL car mon medecin traitant pense que c'est dans ma tete?! ce qui m'etonne fort vu les sensations terribles que j'ai de choses qui bougent, me piquent sans boutons apparents et sans voir son ennemi ! j'ai pense aussi à des aoutats mais pas de marque...j'ai aussi acheté une housse anti acariens, à voir ce que ca donne. LE traitement chimique que je prends, j'y crois pas mais je vais voir ce que cela donne sous 7j...on peut échangersi tu veux car moi ca me pourrit la vie à un point qu'on peut pas imaginer...
A+

Portrait de Nini35
J'aime 0

Répondre

Portrait de Nini35
J'aime 0

Bonjour, j'ai également le même pb que vous, sauf que moi maintenant je les vois à l'oeil nu ces bestioles dans ma douche, dans mes draps, je les transporte même partout dans la maison, car au contraire des poux, celles-ci tombent, je pense de mes cheveux, sur tout mon corps, mais aussi par terre, j'ai aussi depuis un an un pb de déficit immunitaire ! Tout comme vous on m'a envoyée à l'HP et droguée, puis traité le cuir chevelu avec un insecticide très puissant, qui m'a valu la perte, cassure de mes cheveux ! Je n'ose même plus aller me coucher, heureusement que je m'aide avec des médicaments, sinon ça ferait longtemps que je serais folle ! Le seul parasitos que j'ai trouvé à Rennes, a l'air lui aussi de penser que je suis dérangée, et pourtant, j'ai déposé des parasites, il ne les a même pas analyser, Merci de vos réponses et de votre aide, c vraiment un appel au secours, personne n'a le droit de vivre ainsi !!!

Portrait de wazine
J'aime 0

Je reviens sur le post pour vous dire que ca évolue plutot dans le bon sens depuis seulement hier. En effet, j'ai mon traitement chimique (prescrit par le psy) qui a l'air de marcher mais cela ne fait que 7j et il faut attendre généralement 15j pour avoir le plein effet du traitement notamment à base d'haldol 2 à 5 gouttes 3 fois par jour. Je n'etais pas persuadé mais cela semble bien un probleme phsyco somatique à mon grand étonnement. Cette impression d'etre envahi par un parasite avec des demangeaisons et picotements incessants semblent venir simplement de mes nerfs, tout cela entrainé par un stress au boulot et une anxiété surement naturelle.

J'attends de voir encore cette nuit pour voir si elle se passe sans réveil en pleine nuit et séance de grattage.

Je reviendrai donner des news mais pour ceux qui ont le meme souci, aller voir un psy, je pense que ca peut pas faire de mal meme si ce n'est pas la solution à tous les problemes, au mien, ca a l'air...

A oui j'oubliais, il faut surtout du repos, dormir et manger aussi...

Portrait de Nini35
J'aime 0

merci pour votre réponse, ce n'est pas du tout mon cas

Portrait de mimy68
J'aime 0

Bonjour,
Je souffre actuellement de maux comme vous.
Pouvez-vous me dire si il a quelque chose à faire pour s'en débarrasser.
Merci à vous.

Portrait de melaniev
J'aime 0

bonjour, depuis 6 mois environ, j'ai des démangeaisons sur tout le corps!
pas de boutons apparents la journée. Mais le soir quand je ne suis pas occupée, les démangeaisons me reprennent et je me gratte a sang !
Sous la douche c'est insupportable !
Mon copain a les même symptômes. bizarre...
Nous avons fait des UV en juin au même endroit, ce qui nous a asséché la peau! et c'est à ce moment là que tout a commencé.
Nous sommes allé voir un dermatologue mais comme rien n'était apparent il n'a pa deceler de maladie...
On se demande si ce n'est pas psychologique mais ca nous semble louche!
les zones où ca me grattes sont : le haut de la cuisse, le derrière des genoux, le dos, et quelque fois les aisselles et le cuire chevelu lorsque nous faisons du sport!
Je ne sais plus quoi faire!
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, j'aimerais savoir quelle est la solution. merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une sécheresse cutanée peut être à l'origine.

Mais chez les personnes faisant aussi beaucoup de sport et restant souvent plus d'une heure avec de la transpiration, cela peut être un risque de provoquer une allergie.
Le fait que les démangeaisons surviennent lors du sport permet d'y penser.
Attention aussi au produit utilisés en protection de la transpiration.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de sakeety
J'aime 0

Bjr,
je crois avoir le même problème. un jour un ami qui est venu chez moi m'a dit qu'il venait de se choper des puces chez lui et qu'il n'arrivait pas à s'en défaire. Evidemment, il m'en a donné un peu ainsi qu'à mon ami. Nous avions remarqué des petits traits noirs 5mm qui sautait quand on les touchaient. Nous avons été voir à la pitié salpêtrière au service parasite, mais ils n'ont rien trouvé, nous faisant passer pour des fous.
Au tout début les parasites dépassaient un peu sur la peau, on a essayé de les retirer avec une pince à épiler, mais plus on y touchait plus elles s'enfonçaient créant par la suite des grains de beauté. J'ai des démangeaisons sur la tête, mais pas mon ami, lui il les sent sur ses mains et moi non. on a essayé les sprays fogger anti puce normalement il ne faut pas rester dans la même pièce, mais on a vu qu'elle réagissaient (néanmoins certains sprays fogger n'ont rien fait.) Nous nous sommes mit tout nu sur un drap blanc, et ce qu'on a vu était surprenant, des tas de petits insectes sortant de notre peau partout sur notre corps, on les sentait sortir d'ailleurs ( des triangles, des longs et des ronds) au total 3 sortes différentes. Au fil des foggers, le parasite semblait muter peut-être qu'il s'étaient habitué au spray car il en sortait de moins en moins. Parfois quand il fait très chaud, on les sent qui s'excitent. c'est un enfer que l'on vit, ça fait plus de deux ans que l'on subit.
Ce qu'on ne voit pas, n'existe pas semble penser les doc. Mais je touche la main de mon ami et au bout d'une minute ou 2 on sent des picotements, pareil sur ma tête.
on nous avait parlé de "puce humaine" mais j'ai fait une recherche et cela n'existe pas. on nous a aussi parlé de parasites crée par l'armée comme une arme secrète.
bizarrement nous n'avons affecté aucun de nos amis.
J'aimerai bien avoir le fin mot de cette histoire car on se demande si finalement on imagine pas tout ça. mais ce n'est pas possible car on les sent sauter sous nos doigts. c'est vraiment très étrange, mais surtout insupportable. on en parle à personne depuis l'épisode à la pitié salpêtrière, de peur d'être prit à nouveau pour des fous. Au jour d'aujourd'hui le spray fogger ne fait plus effet. Et nous ne voyons pas de solution à ce problème.
Quelqu'un aurait une idée?
merci à tous

Portrait de Mariepierre13010
J'aime 0

Bonjour,

Je te conseille de te renseigner sur internet sur "le syndrome de morgellons".
Il est inutile d'en parler aux médecins car c'est une maladie que les médecins ne connaissent et ne reconnaissent absolument pas.
Fais de vraies recherches sur le net en ce qui concerne cette maladie, tu vas être très surprise de voir le nombre de personnes infectées et surtout le fait que les médias et le secteur médical refusent obstinément d'en parler.
Tout comme toi, j'ai la sensation de bestioles qui bougent sur mon cuir chevelu. J'ai beau me faire examiner, faire shampoing anti poux sur shampoing anti poux, je n'ai décidément pas de poux sur la tête...
Le plus terrible et ce qui me fait vraiment penser à la maladie de morgellons en ce qui te concerne, c'est que tu as réussi à voir et à retirer des bestioles de ta peau. Il est donc certain que ce n'est pas d'ordre psychologique...! Surtout, arrête de te dire que tu es peut être en plein délire!!! Preuve en est, tu as réussi a "voir de tes propres yeux" ces bestioles... Ne perds pas confiance en ton propre jugement à cause de médecins bornés, qui n'assument pas le fait de ne pas réussir a mettre un nom sur tes symptômes. ...les maladies psy ont parfois bon dos...!
Si tu as obtenu d'autres réponses depuis que tu as déposé ce post, je te remercie de m'en faire part, même en privé si tu préfères... Voici mon mail :

Courage!!! Bien cordialement,

Marie Pierre

Portrait de azou
J'aime 0

c'est incroyable mais vrai, car moi aussi je sens des démangéaisons un peu partout sur le corps parfois en bas du dos puis en haut des cuisses et sur le tibia , les mollets , les avantss bras le ciur chevelu
et même dans le trou de l'anus qui me dérange beaucoup
lapeau se dessèche par endroit et pas de traitement definitif, c'est psychosomatique.

Amicalement

Participez au sujet "Fortes démangeaisons"

Articles à lire concernant "Fortes démangeaisons"

  • ... agglomérées) plus ou moins prurigineuses (accompagnées de démangeaisons plus ou moins fortes). Son évolution est chronique. Commenter 2 ...