Portrait de Mimi54

Bonjour,
il y a bientôt 3 mois je me suis faite une entorse à la cheville assez sérieuse et bien que j'ai entendu un craquement ils n'ont rien détecté de cassé à la radio. Mon médecin généraliste ne m'a rien donné de spécial comme traitement juste du coton et de l'alcool à appliquer dessus ainsi que de la glace.
2 mois après comme j'avais toujours mal et j'avais toujours la cheville enflée il m'a prescrit des anti inflammatoire et un gel à appliquer dessus ce qui n'a strictement apporté aucune amélioration et il s'est enfin décidé à me faire passer de nouveau une radio et là ils ont vu une fissure de la malléole. Comme traitement mon médecin m'a donné 12 boites de doliprane (alors qu'il ne m'en avait même pas donné une au départ) et j'ai réussi à obtenir 10 séances de kiné mais le médecin m'a dit que j'allais déguster à faire de la kiné sur une fracture.
Si bien que je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois faire ces séances de kiné ou non ? Est-ce que c'est normal d'avoir toujours mal après 3 mois même avec une fissure ? et vu que mon médecin ne semble pas prendre cela au sérieux et ne veut me diriger vers aucun spécialiste alors que je souffre et que je ne peux même pas me chausser, et le soir je ne supporte même pas un drap sur la cheville, quel spécialiste je peux aller consulter qui saura vraiment me dire ce que je dois faire ?
j'ai lu sur internet qu'il pouvait y avoir des complications telle que l'algo distrophie et autre et je ne voudrai surtout pas en arriver là d'autant plus que je suis diabétique.

Si quelqu'un pouvait me conseiller en attendant que je change de médecin généraliste.
D'avance merci

Portrait de dom14
J'aime 0

Bonjour,
Il m'arrive quasiment la meme chose sauf que je n'est pas de fracture,j'a recu un coup en jouant au foot fin juin je vien de passer des radio car c'est toujours un peut gonfler et bleu ,il ont vu une calcification sous malléolaire

Merci.

Portrait de Mimi54
J'aime 0

et ils t'ont dit comment ils allaient te soigner ça ? tu fais de la kiné ?

Portrait de RolandeS
J'aime 0

Au mois de mai dernier, je me suis faite une “mauvaise fracture » de la cheville (y en a-t-il de bonnes ???!!! ;0)), touchant à la fois l’astragale et la malléole. Je suis restée plâtrée 2 mois sans avoir le droit de poser le pied par terre. Résultat : ZERO !
J’ai vu un orthopédiste qui ne m’a pas aidée, puis un podiatre qui me suit actuellement et qui m’a prévenue que la fracture avait peu de chance de se ressouder, qu’il fallait que je m’adapte à cette nouvelle situation et qu’il n’envisagerait l’opération de la cheville que lorsque je ne pourrai plus marcher et qu’il n’y aurait plus rien à perdre. J’ai fait de la kiné, histoire de renforcer les muscles, et je vois un kiné-ostéopathe qui me fait de l’accupression qui soulage mes douleurs. Cela m’a permis de remarcher sans douleurs et sans pratiquement boiter. Je peux descendre un escalier sans problème car ma cheville est redevenue souple. Quand je dois faire une longue marche, je porte une bande de soutien et je mets des chaussures de marche dont la semelle amortie les chocs. Voilà... J’espère que mon expérience vous a un peu aidé !? Bonne chance.
Rolande

Portrait de dom14
J'aime 0

Salut Mimi54,

Non, pour l'instant je suis dans le flou; mon beau frere qui est aide soignant me dit que c'est un manque de vitamine D, le medecin me dit qu'une calclcification c'est bien parce que les os sont plus costos et les recherches sur le net me dises que c'est du calcaire aux articulations; alors avec tout ca je ne sais pas quoi penser.

a+Dom.

Portrait de Mimi54
J'aime 0

Bonjour et merci pour vos témoignages.
Vu que mon toubib n'a pu me prescrire que des doliprane je vais donc aller moi-même voir un spécialiste (je vais devoir payer, tant pis mais j'ai trop mal) puisqu'il ne veut pas me rediriger prétextant que c'est "sa" spécialité alors qu'il est généraliste.
est ce que je dois aller voir, un rhumatologue ? un ostéopathe ? je viens de découvrir que les podiatres existaient je ne connaissais que les podologues , est ce qu"il faut que j'en consulte un ?
Merci pour votre aide.`
C'est malheureux de payer si cher les médecins pour être autant dans la panade.

Portrait de myna
J'aime 0

bonjour jai eu le meme probleme pendant 8 ans entorse pendant un match de hand ball,la radio ne demontrai rien dc entorse mal soigné juske lannée passé ou jai revu un specialiste en othopedie ki la finallement detectée une fracture, il ma fallu une operation urgente. l'os supportant mes ligaments,facturé en 3parties,on a du reconstitué tout.cest dur car 3moi ss marcher et dispensée de sport pour un bon moment. surtout ke jai encore une enflure.en plus suis encor eleve.dc je peux te dir ke du courage.ca ira tien nous o couran..........

Portrait de RolandeS
J'aime 0

Bonjour Mimi,
Personnellement, je te conseillerais de consulter un podiatre qui est le spécialiste des maladies, infections et anomalies de pieds.
Voici les différences entre un podiatre et un podologue (ou chiropodiste) :
Le podiatre est un professionnel qui établit un diagnostic et traite les affections et maladies du pied par des moyens médicaux, chimiques, pharmaceutiques, chirurgicaux, mécaniques (orthèses) ou par des manipulations.
Le podologue est spécialisé(e) dans la rééducation des patients présentant des anomalies aux pieds ou souffrant d’une infection, une maladie ou d’une blessure au(x) pied(s) selon les indications et prescriptions d’un podiatre ou d’un médecin.
L’osthéopate et l’orthopédiste ne sont pas des spécialistes du pied ou de la cheville mais des os et/ou du squelette en général.
Voila, j’espère t’avoir aider à faire le tri et à faciliter ton choix.
Rolande

Portrait de oceane2403
J'aime 0

bonjour mimi54,
pourrez tu me dire ce qu'on as trouvé?

j'ai les meme symptomes que toi et je n'ai aucune répose de la part des médecins entre les généralistes , spécialistes et controleurs j'en suis à une dizaine

le médecin de la SS m'a conseillé le rhumato,
pendant 1 mois mon généraliste m'a dit que j'avais une algodystrophie et maintenant il me dit que ce ne serait pas ca, il pense peut etre une entorse. cela dure depuis le 27 mai et j'en ai plus que marre, je ne puis allé au travail et ma chef en a marre également 1 entorse dure normallement 3 semaines (c ce qui m'est arivé il y a 10 ans)

si vous pouvez me donner 1, des conseilles, je ne sais + quoi faire, je suis perdu. j'aimerai reprendre le sprot en septembre mais cela me parait perdu d'avance

merci a tous

Portrait de ddgrand
J'aime 0

Ce matin en jouant au golf je suis tombée à cause de l'herbe très mouillée (je ne sais pas comment ?????) ? J'ai entendu un craquement dans la cheville qui a gonflé immédiatement. Mon mari m'a emmenée aux URGENCES. A la radio, on m'a détecté une félure de la maléole et qq chose aux ligaments.
On m'a posé une attèle platrée pour déjà 10 jours et je vois le chirurgien orthopédiste dans 10 jours. Jusque là sans poser le pied à terre.

Il ne faut pas attendre avec ce genre d'accident.

Pour vous dire qu'il faut agir de suite.

Portrait de Peterfly007
J'aime 0

Bonjour,

J'ai lu tous vos messages, et je suis aussi dans le même cas que vous.
J'ai recu la roue d'une valise en juillet 2015 sur ma cheville gauche. Suite à ca œdème, 3 semelles d'attelle,1 mois d'arrêt maladie.

L'oedeme est partie 4 mois après, nous sommes en février 2016 et j'ai toujours des douleurs en marchant. 7 mois maintenant
L'irm, L'Echo et le scanner me dise qje j'ai une fissuration du ligament court peronier ou du long fibulaire.
Je sens ma cheville fragile et sensible. On me conseille encore des séances de Kiné afin de renforcer la cheville.
Qu'avez vous fait de votre côté?
Un ligament peut se remettre tout seul?

Merci de votre retour.

Portrait de Chloë Porchet
J'aime 0

Bonjour , je suis un peu dans le même cas que vous , En septembre 2015 je me suis fait une entorse avec dès arrachement oseux à la cheville droite (j'avais donc garder une attelle pendant 15 jours et j'avais eu 6 semaines de dispense ) en décembre 2015 je me suis refait une entorse à la cheville droite mais cette fois si j'avais une entorse des ligaments ( j'ai donc garder une attelle 2 semaines et 3 semaines de dispense ainsi qu'une chevillière à porter lors d'effort physique notamment en sport ) Et en Février 2016 je m'en suis refait une mais cette fois si une plus grave , j'avais une fissure dans l'os ainsi qu'une entorse . On m'a donner une attelle pendant 3 semaines et 6 sceances de Kiné avec 1 radio et 1 échographie . Malheureusement voilà 2 semaines que j'ai retirée mon attelle et j'ai toujours des douleurs , pensez vous que je devrait reconsulter

Portrait de nitouna23
J'aime 0

Bonjour je suis tombe de la montagne il y a un an de cela je me suis tordu le pied et j'ai hurle tellement que ca faisait mal, on aurait cru qu on m arrachait le pied et j ai failli tombe dans les pommes, je n'ai rien eu de casse aucune fissure a la radio, j'ai fais une échographie aucune derichure de ligament, et pourtant un an après j'ai toujours mal, certains matins je me lève et je le pied qui se bloque il me faut 20 minutes pour devouiller le pied en le tournant et ensuite ca va mieux, je pense qu'une entorse du pied c est très long a se soigne et a se remettre en place, pour ma part ce n était pas le talon mais le milieu du pied gauche. Je vais quand meme voir un ostéopathe car peut être qu il y a un petit os de déplacer et peut être que lui pourra faire quelque chose;

Participez au sujet "Fortement besoin d'un conseil entorse cheville mal soignée"