Portrait de GaëlleP95

Bonjour,

voilà un plus de 3 ans que j'ai un souci "chronique", comme hier par exemple, j'ai commencé à avoir une gene à l'oeil gauche c'est toujours un signe precurseur de ce qui suit, j'ai mon oeil qui peux à peu se rempli de formes 'lumineuses' mouvantes et une perte d'accuité visuelle ainsi que la sensation de ne plus rien ressentir sur le coté gauche de mon corps notemment o niveau du bras (comme si ce n'était pas à moi) , la vue coté droite quand cela se passe est modifiée également je ne percois que se ki est dans mon champs de vision direct pour l'oeil droit et rien sur les cotés et quasi pas de visibilité pour l'oeil gauche autant dire que je ne vois plus rien!!
cela a duré 3/4 d'heure hier et apres avoir completemnt disparu j'ai une migraine horrible, je me sens patrac et vidée et le lendemain il me reste une petite gene et mal deriere les yeux.

cela m'arrive 1 fois tout les 3 ou 4 mois mais j'ai tres tres souvent des maux de tete....

j'ai fait plusieurs fond d'oeil (car j'ai une petite correction visuelle) mais qui n'ont rien donnés les médecins ne savent pas ce que ca peu etre...

quelqu'un a-t'il deja eu ces symptomes, est ce dû à une fatigue intense ou à un probleme visuel?

cela me fait peur car pour l'instant dans mon malheur c'est toujours arrivé à la maison mais le jour ou ca m'arrive kan je conduis....

merci de m'apporter vos reponses ou vos experiences...
cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce sont des migraines ophtalmiques.

je sais c'est impressionnant et en plus agaçant car on ne peut plus faire grand chose pendant ce temps..... enfin si attendre que ça passe et se préparer aux maux de tête qui vont suivre sans compter aussi quelques nausées parfois.

On m'avait prescrit un traitement, ce sont des comprimés très spéciaux à prendre dès le début de la crise.
Euh bin je l'ai fait une fois mais pas deux.
C'était encore pire, là j'ai carrement eu des douleurs monbstrueuses dans les yeaux, la crise à durer plus d'1H30 et sans compter que de nausées, il a été question là carrément de vomissements.

Fais tout de même contrôler tes yeux chez un ophtalmo.
Mais il se peut que tu ais plusieurs crises comme cela d'affilées puis ensuite tu pourras être tranquille plus longtemps puis de temps en temps ça reviendra.

Personnellement j'ai une amélioration importante depuis que comme j'ai un syndrome sec important, je mets des larmes artificielles et cela à fait diminuer ces migraines ophtalmiques.

Parfois j'en sens une arriver et alors, là j'arrête de suite ce que je faisais, et je mets des larmes je ferme un peu les yeux et ça passe.

En principe cela doit t'ariver quand tu fixes pendant trop longtemps le même endroit. Comme par exemple l'écran de la télé, ou de l'ordinateur, ou si tu lis un bouquin par exemple.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de GaëlleP95
J'aime 0

d'accord ,
est ce que c'est l'ophtalmo qui a decouvert tes migraines ophtalmiques car il m'a fait un examen pour cela egalement et rien n'en est resorti?
amicalement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

oui disons qu'il m'a confirmé ce que mon généraliste m'avait dit à l'époque.

Mais comme c'est une chose qui ne peut pas être confirmée en consultation, sauf si tu as la chance d''en avoir une à ce moment là, l'ophtalmo ne peut donc pas effectivement dire avec certitude.
Le principal est qu'il n'ait rien vu d'anormal, et c'est ce qui permet de confirmer alors la migraine ophtalmique.
C'est ce qu'on appelle le diagnostic par exclusion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de GaëlleP95
J'aime 0

merci pour tes réponses qui sont tres claires!!
cordialement Gaëlle

Participez au sujet "formes lumineuses flottantes suivies de migraines"