Portrait de Trinyty142

Bonjour,

Ma fille de 5 ans a été diagnostique comme faisant de l'impetigo mais je me pose la question sur le bienfondé de ce diagnostic.

En effet, personne dans son entourage n'a attrapé ou n'a ete soigne pour cette maladie et d'autre part elle ne declanche cette maladie que chez mes parents.

Est il possible que ce soit une reaction allergique a autre chose ??

Merci de vos futurs conseils

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

En résumer et voici ce qu'il est possible de retenir en ce qui concerne l'impétigo.
L'impétigo est une infection de la peau provenant d'une bactérie. Cette affection se manifeste en général autour des lèvres, des oreilles et du nez.
L'impétigo a pour cause une infection par une bactérie commune qui porte le nom de staphylocoque. Ces bactéries se trouvent normalement c'est-à-dire physiologiquement à l'intérieur du nez. L'infection apparaît tout d'abord par de petites vésicules au niveau de la peau, précisément sur la peau. Ces vésicules se couvrent par la suite d'une petite croûte de coloration jaunâtre.
L'impétigo se rencontre essentiellement chez les enfants à l'école et il s'agit d'une maladie très contagieuse. L'enfant qui a qu'un impétigo doit être traité sans délai bien que les effets de l'impétigo soient rarement graves mais ils peuvent l'être tout de même.
Étant donné que nous vivons dans des pays développés où le rhumatisme articulaire a entraîné beaucoup de déboires et de ravages c'est la raison pour laquelle il faut traiter l'impétigo par un antibiotique par voie orale c'est-à-dire sous forme de comprimés en recherchant les protéines dans les urines trois semaines plus tard.
Le médecin, le plus souvent, prescrit également une crème antibiotique. Ceci permet devenir à bout de l'infection en moins d'une semaine.
Il est nécessaire de nettoyer la peau afin de la débarrasser de toutes les croûtes jaunes. Ensuite il faut procéder à un séchage en tapotant avec une serviette de papier puis il faut appliquer la crème.
Il est nécessaire de prendre des précautions d'hygiène. Il est nécessaire, pour cette raison, de se laver les mains avant et après le traitement.
Quand l'infection est guérie il faut appliquer une crème émolliente (qui relâche les tissus) sur la région concernée.

Participez au sujet "Forme d'Impetigo ??"