Portrait de antari

Bonsoir Madame, Monsieur,

Je porte à votre connaissance que je suis âgé de 54 ans et que je souffrais d'un mal au dessous du dos, dû probablement au fait que je suis trop statique et je travaille beaucoup sur micro. Suite à ce malaise mon médecin en traumatologie m'a prescrit des anti-inflammatoires qui m'ont fait mal à l'estomac. Ce malaise m' a poussé à voir un médecin gastro-entérologue, qui en me faisant une échographie abdominale, a constaté une néoformation au-dessus du rein de l'ordre de 34 mm (y compris la glande surrénale). Ce médecin m'a recommandé d'aller faire un scanner abdominal dont la conclusion du compte-rendu est: "Formation tumorale surrénalienne droite de 37mm, présentant une zone de nécrose sans nodule hépatique suspect sans rupture de ses contours, son ablation ou sa ponction pour étude histologique reste indiquée."

Devant cette situation, j'ai consulté deux professeurs en endocrinologie, le premier m'a recommandé de ne pas toucher à cette tumeur tout en contrôlant son évolution par échographie, le deuxième professeur m'a laissé le choix de l'ablation immédiate ou suivi de l'évolution. Après plusieurs hésitations, j'ai opté pour l'ablation et il était question à ce que je sois opéré le mardi 27/03/2007 par un professeur en chirurgie générale. Comme j'avais exprimé le voeux à ce que je sois opéré par coellio, ce professeur a discuté mon cas avec d'autres professeurs chirurgiens. C'est ainsi après examen des mes clichés du scanner et après m'avoir consulté et constaté que c'était une découverte fortuite, ils m'ont conseillé de surseoir à l'opération et qu'il faudrait refaire le scanner dans 3 mois pour voir l'évolution.

Aussi, il y a lieu lieu de vous préciser que mes différents médecins m'ont préconisé des analyses: NFS, VS, CRP, Alfa Foetoprotéine, Taux de Prothrombine, Temps de Céphaline Activée, Glycémie à jeune, Ionogramme sanguin, Dérivés Methoxylés Urinaires,Aldostérone plasmatique, Analyse du Cortisol, l'ACTH et la BDEA. Toutes les résultats de ces analyses sont positives à l'exception des 4 dernières analyses, dont les résultats ne seront disponibles que le 11 avril 2007.

Vous voudriez bien examiner mon cas et m'aider à traiter ces ennuis de santé. En ce qui concerne ma santé actuellement, je sens de temps en temps des douleurs au niveau du dos, je ne sais si c'est en relation avec cette tumeur au dessus de la glande surrénalienne.

Merci beaucoup pour toute aide ou assistance.

Salutations sincères

Portrait de noelle
J'aime 0

Bonjour,

Je m'appelle noelle j'ai été opérée de la surrénale gauche en 1981 .
On appel ça " un phéochromochytome " je ne sais pas pour vous si c'est la même chose , j'avais des problémes de tensions , des palpitations . Depuis cette opération je vais trés bien . Ce n'est pas un cancer . Effectivement lorsque la tumeur est petite on opère par cellioscopie . C'est le chirurgien qui décide en fonction de la taille , sinon , une belle cicatrice de quelques centimètre

Bon courage

Noelle

Portrait de antari
J'aime 0

Bonsoir Noelle,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Quand j'ai exposé mon problème sur le forum, je n'avais pas encore réalisé l'ensemble des analyses médicales. Aujourd'hui et grâce aux conseils qui m'ont été prodigués par des médecins endocrinologues et l'Association SURRENALES, je me retrouve avec des résultats normaux de cortisol, d'ACTH , de DEHA, d'Aldostérone sanguin. J' attends les resultats des dérivés méthoxilés urinaires: créatinine et méthanéphrines dans une semaine. Pour les symthômes de la phéochromocytone, je n'ai aucun indice. Ma tension est normale. Cependant je souffre de douleurs lombaires de temps à autres, je ne sais pas si c'est en relation avec cette tumeur sur la surrénale droite. Je voudrais vous contacter dès que j'aurais l'ensemble de mes résultats pour discuter avec vous les conséquences d'ablation d'une glande surrénale.
Encore merci et à bientôt

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour Antari, je suis desole pour cette tumeur, mon cas est different du tien, je suis Hashimoto et Addison, donc surrenales pas en forme du tout, moi je souffre de ces douleurs dorsales et mm lombaires, mais mes surrenales sont en etat normal pour le moment, le scanner a montre leur volume normal, tout ce que je sais que les problemes des surrenales donnent des douleurs au niveau du dos, comme la visicule ou le foie donnent les mm symptomes!!!
Je sohaiterais que tu fasse ton opreration au plutot possible, il y a pas du temps a perdre s il te plait, je te souhaite beaucoup du courage bon retablissement
Amities
Raaniya

Portrait de fanchon
J'aime 0

je dois subir l ablation des glandes surrenales en fevrier de cette année et j'aimerai savoir si d autres personnes ont subies cette intervention. Quelles sont les suites opératoires?

Portrait de cloclo
J'aime 0

Bonjour Fanchon,

Je vous ai envoyé un mail privé.
Amicalement
Cloclo

Portrait de Wanna
J'aime 0

Bonjour,
Même question que Fanchon, mon père étant atteint d'un cancer avec métastases sur les deux glandes surrénales.

Portrait de cloclo
J'aime 0

Bonjour Wanna,

Quelle est ta question exactement?
Dans quelle région habites-tu?
Bonne soirée
Cloclo

Portrait de Wanna
J'aime 0

L'annonce de son cancer étant très récente, nous sommes encore assez mal informés. On attend plus de résultats pour savoir ce qu'il va se passer.
On s'inquiète beaucoup en cas d'ablation des glandes, car le docteur nous dit qu'elles sont indispensables à la vie. J'aurais voulu connaître les suites opératoires et comment on vit sans.

Portrait de claudine
J'aime 0

Bonjour,

Sans glandes surrénales, on doit prendre les hormones qui sont indispensables: hydrocortisone pour remplacer le cortisol et la fludrocortisone pour remplacer l'aldostérone.
Sur le site de l'association, il y a dans l'onglet Maladies, Autres maladies des surrénales tout en bas de la page une documentation sur le corticosurrénalome
Je t'envoie mes coordonnées en MP
Bisous
Claudine
www.surrenales.com

Portrait de philippe777
J'aime 0

Je désirerai savoir quels sont les chirurgiens spécialistes des surrénales sur Toulouse.
Mon ami souffre d'une HTA résistante diagnostiquée comme étant un hyperaldostéronisme primaire.
Après relecture des clichés (scanner et IRM), il y aurait un nodule sur la surrénale gauche.
A partir de quelle taille est-ce pris en compte pour une opération?

Merci
Régine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En cliquant sur le lien dans le message de claudine, vous pourrez prendre contact avec l'association qui pourra vous aiguiller.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Formation tumorale surrénalienne"