Folliculite à Staphylocoque doré / Sycosis

Home Forums Dermatologie Folliculite à Staphylocoque doré / Sycosis

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #52828
    metal75
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souffre depuis plusieurs mois d’une infection au niveau de la barbe du cou, attrappée au cours d’un traitement isotrétinoïne (Curacné):

    Il s’agirait d’une folliculite à Staphylocoque doré (Staphylococcus Aureus), aussi appelée Sycosis.

    Je cherche des témoignages de personnes qui auraient rencontré ce genre de problème.

    Quel traitement avez vous suivi?
    Avez vous réussi à en guérir?

    Merci d’avance.

    #148194
    metal75
    Participant

    Personne n’aurait rencontré ce genre de problème?

    #148208
    Christiane59
    Participant

    Bonjour

    Pour une demande de témoignages il faut du temps.
    Les personnes qui pourraient être concernées ne passent pas forcément tous les jours.

    Avez-vous fait une recherche via le moteur de recherche, afin de voir si d’autres discussions existent ou pas ?

    #148275
    metal75
    Participant

    Bonjour,

    J’ai effectivement effectué de nombreuses recherches, malheureusement sans grand résultat, c’est pourquoi je viens demander des témoignages et avis.

    Je vais donc me montrer patient.

    #152770
    fol-liculite
    Participant

    Bonjour,

    Je suis moi-même atteint depuis plus d’un an et demi d’une folliculite de la barbe à staphylocoque doré – en fait je n’ai détecté la bactérie que depuis 2 mois, mais elle était probablement présente depuis bien plus longtemps…

    J’ai moi-même consulté pas mal de sites avec des propositions thérapeutiques plus ou moins variées. J’ai suivi pour ma part plusieurs antibitothérapies suite à des visites de dermatos et de mon médecin géneraliste. Et si pendant un peu plus d’un an, les antibiotiques (Orbenine, Augmentin) me permettaient d’être tranquille 5-6 semaines après une prise « normale », ce n’est plus le cas depuis le mois de septembre (depuis soi-dit en passant un antibiotique local) où la folliculite est beaucoup plus virulente (tout le pourtour de la bouche, et parfois plus vers les joues).

    J’ai pris le parti au début de l’année d’arrêter tout antibiotique, histoire de voir comment mon corps réagissait. Après un certain temps (1 mois et demi – deux mois) ça s’est un peu stabilisé, même si je ne peux pas me raser de près et qu’il y a des périodes de flucutations. J’ai repris un nouvel antibiotique (Bristopen) pendant 8 jours que j’ai arrêté il y a 2 semaines (et c’est de nouveau parti pour floppée de pustules depuis 3 jours…).

    En résumé, je regrette de ne pas avoir dès le début eu un meilleur diagnostic, un traitement plus adapté, et peut-être d’avoir eu trop recours aux antibiotiques (ces bêbêtes y prennent goût). Je prends le parti depuis d’essayer de m’en passer avec la meilleur hygiène de vie possible (générale et locale), histoire de voir comment cela évolue. Mais je te conseille (ce que tu as dû faire) de voir ce qu’il en est pour ton cas individuel. Je ne sais pas ce que tu suis actuellement comme traitement, mais je recherche moi-même des personnes vivant une situation similaire (car l’air de rien, ce n’est pas toujours évident à « porter » et pas si répandu). En espérant avoir bientôt plus de précisions sur ton problème, je te souhaite bon courage pour la suite ! (si ça ne va pas déjà mieux depuis ton message)

    Cordialement

    #171401
    Alain62
    Participant

    Moi aussi j’ai un problème similaire, et je cherche un traitement, je dois en parler à mon médecin.
    Je suis tombé sur plein de forums de discussions où tout le monde raconte son histoire, par contre ce que je n’aime pas des forums, c’est que les gens partent des sujets, mais ne donne pas suite à leurs histoires.

    Ca serait bien de savoir si les gens ont trouver solution a leurs problèmes.. c’est beau de raconter leurs leurs histoires, mais s’il vous plaît donner suite…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.