Portrait de lewisag

bonjour,

le CHU de Tours m'a diagnostiquée une folliculite de Quincaud. Mon parcours a été très long!!!

Tout d'abord, j'ai eu le cuir chevelu sensible dès l'âge de 15ans avec de temps en temps quelques croûtes. Le médecin m'a alors dit que c'était dû au stress. Ma coiffeuse me faisait des traitements pour me soulager.
J'ai continué comme çà jusqu'à l'âge de 21 ans. Les croûtes augmentaient, mon cuir chevelu était épais et me brûlait.

Chez le coiffeur, une grosse croûte s'est décollée et a emmené avec elle mes cheveux!!! J'avais donc le cuir chevelu nu sur 3cm*3cm tout en haut du crâne. J'ai donc demandé un rendez vous chez un dermato (dans un hôpital)

Le rendez-vous a duré moins de 5 minutes!!! Il m'a demandé de faire le chèque avant même de regardé mon crâne. Il a touché et m'a dit d'arrêter de me gratter et de prendre des vacances. Quand j'ai revu mon médecin généraliste, je lui ai dit que ce n'était pas la peine d'aller voir un spécialiste pour e genre de réflexion.

Du coup, j'ai continué comme cela tant bien que mal pendant 4 ans. Je perdais de temps en temps des cheveux (en lien avec des périodes de stress : perte de mon père, concours pour mes études...).

Et en septembre, j'en ai eu marre, j'ai demandé à mon médecin généraliste un rendez vous chez un autre dermato car je voulais trouver une solution. Je suis donc aller voir un dermato en février. La consultation a duré plus d'une heure. Il m'a dit qu'à ce stade ce n'était pas dû au stress (mais que çà pouvait être un facteur de stress comme toutes les maladies de peau). J'ai eu une biopsie et un rendez-vous une semaine plus tard au CHU de (suite à un désistement d'un patient sinon 4 mois d'attente minimum).

Et là, le diagnostic est tombé : folliculite de Quincaud. Enfin, quelqu'un me trouvait une réponse. Je tente le traitement donné par l'hôpital, je ne sais pas encore si çà marchera:
-granudoxy le soir
-dalacine topic lotion le matin
-eryfluid lotion le soir
(le tout pendant 3 mois)

La plaque est maintenant de 6cm*3cm (plus une de 1cm*1,5cm en dessous). Je suis une femme donc c'est assez handicapant.

La spécialiste m'a parlé de greffe mais il faut que toutes les croûtes aient disparues donc il faudra plusieurs années.

J'aimerais avoir des témoignages afin de savoir si vos traitement ont fonctionné, si une greffe a été possible pour vous?

Car pour l'instant, je me prépare psychologiquement à porter une perruque plus tard (je n'ai que 26 ans et je suis prof donc avec les enfants ce ne sera pas possible si çà s'agrandit)

merci!!!

Portrait de faiza9
J'aime 0

bonjour,
un site regroupant une centaine de personnes atteintes de quincaud, crée et animée par lina
J'en suis membre
je vous conseille de vous inscrire car plus on sera nombreux et plus on aura de chances de sensibiliser les différends professeurs de France spécialisés pour cette maladie rare
Bon courage car moi aussi je trimballe quincaud depuis 30 ans
domi

Participez au sujet "folliculite de quincaud"