Portrait de GRALOU

Bonsoir, ou plutôt, bonjour à tous,

voilà, j'aurais quelques questions d'ordre comportemental.
Pourrait-ce être un signe de folie, le fait d'avoir un sourire figé, pendant de longues minutes sans raison apparente, d'avoir une façon de parler avec une voix grave, monocorde, comme un automate, à dire ou poser 10 fois la même question, à faire une fixation sur un truc d'une êxtrême banalité?

Est ce un signe de dérangement mental, ou, je ne sais pas, de désocialisation, le fait de dramatiser, d'appréhender une situation banale, d'avoir "peur" des choses quotidiennes, de ne pas être à l'aise avec d'autres gens, au point de fixer son regard dans le vide, de n'être pas capable de parler normalement avec autrui, ou de parler tout court, d'être démesurément stressé à l'idée de faire quelque de chose de normal, banal (prendre le train par exemple, avoir peur d'arriver en retard à un rdv...conduire, recevoir quelqu'un chez soi...)??

Quelqu'un qui vit comme un robot, avec des automatisme, des habitudes figées,
aucun dialogue sincère, franc, qui marche comme un zombie, qui donne l'impression d'être sur une autre planète, ou de ne pas voir où prêter attention à ce qu'il y a autour, comme si cette personne était dans son petit monde, d'avoir démesurément besoin de reconnaissance, où de compliments pour des choses banales, qui regarde fixement dans le vide en permanence, qui ne répond que vaguement dans une discussion, qui n'y prête aucune attention... qui manque cruellement de confiance en soi, au point d'avoir toujours besoin d'être mis à l'aise, qui n'est pas très dégourdi, qui s'étonne de choses simples, normales, qui se pose des questions sur des "problèmes" simples de la vie quotidienne, comme si c'était quelque chose de complexe, pour quoi il faudrait trouver une solution, quelqu'un qui dramatise tout, pour qui toutes les choses de la vie sont graves, tout en minimisant les choses vraiment grave, où sérieuses, qui fuit la réalité, qui fait une obsession sur une personne, qui dramatise tout, cherche et invente des problèmes là où il n'y en a pas, ce genre de personne ne souffrirait-elle pas de sérieux problèmes de comportements, pour rester "soft"???

Une personne qui est persuadée d'être et de penser d'une certaine manière, mais qui dans les faits est tout le contraire, qui a des reactions démesurées face à des petits problèmes où face à certains comportements d'autrui, face à des conflits, qui ne sait pas garder son sang-froid, qui s'emballe dans un délire, une peur démesurée... qui est ingérable..Qui se laisse aller, que rien n'intéresse, qui donne l'impression d'être un "mort vivant", ne serait pas en train de basculer dans une certaine folie????

Si quelqu'un a une personne ayant ce type de comportement bizarre, qui quoi qu'on fasse, n'est jamais bien jamais satisfaite, ni contente, dans son entourage où sa famille, ou quelqu'un de compétent qui pourrait me répondre.
Je ne suis pas médecin, mais je suis persuadé qu'il y a un sérieux problème, c'est pas juste une personnalité, mais plus une pathologie.....
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu....
Merci de prendre le temps de lire ce mess, et de me répondre.

A bientôt.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une personne souffrant de névroses et de TOC.

Une névrose n'étant pas pour autant un signe de "folie".
La névrose pouvant être un trouble du comportement mais pas de la personnalité.
Une phobie est une névrose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Folie ou pas???"

Articles à lire concernant "Folie ou pas???"

  • ... touche généralement les personnes de plus de 60 ans, homme ou femme, bien qu’il soit possible qu'on le diagnostique chez un patient ... compulsifs (TOC) La schizophrénie  La démence ou la folie La dépression clinique sévère Les fortes addictions, ...
  • ... de manie au cours de laquelle le délire du patient n'est pas toujours présent. La caractéristique majeure de l'hypomanie est ... présente une activité exagérée qu'il ne contrôle pas ou très mal, ainsi que des troubles du caractère. On constate d'autre part ...