Portrait de am2k

Bonjour a tous,
Je suis très intéressée par ces cas de "fœtus in foetu" qui ne se produisent environ qu'une fois sur 500 000 naissances . Lorsqu'une femme est enceinte de jumeaux, il se peut qu'un des embryons soit trop faible (ou je ne sais quoi d'autre), se développe et meurt dans le corps de l'autre jumeau. L'enfant né ainsi avec un embryon à l'interieur de son organisme. Cela passe parfois inaperçu pendant des années (cf le cas d'une enfant révélé seulement à l'age de 9ans) mais est en general diagnostiqué lors de l'enfance du jumeau "victime".
Voila mon cas (certain le connaissent d'une autre discussion de ce forum):
J'ai 22ans, je ne suis jamais allée chez le gynécologue jusqu'à la semaine dernière (peu importe les raisons de cette négligence) et on vient de me découvrir un kyste à l'ovaire d'une taille de... accrochez vous...20cm de largeur, 25cm de hauteur et 12 de diamètre et d'un poids de 2kg... (beau bébé me direz vous, j'ai le ventre d'une femme enceinte de 6mois).
Pensez-vous que cela soit vraiment un kyste? (j'ai encore bien des examens à passer).
Si cela était un cas de fœtus in foetu, est-il possible qu'il soit rester en moi durant 22ans sans que je m'en rende vraiment compte?(quasi absence de douleur)
Cela me fait un peu peur même je sais que cette inquiétude est plutôt déraisonnée, et même si je me rassure en me disant qu'un tel cas ne serait pas passé inaperçu durant 22ans.
Si quelqu'un a un semblant de réponse, merci de faire part...
Bien a vous.

Portrait de andréanne
J'aime 0

Bonjour,
Eh bien, je comprend votre inquiétude. Mais, ce qui m'est plutôt venu à l'esprit sur votre problème, est plutôt votre négligence à avoir consulté un gynécologue avant l'âge de 22 ans. Un kyste ovarien est indolore chez la plupart des femmes, sauf quand il y a rupture. Je crois que ce kyste s'est développé en vous pendant bien des années et que, malgré votre négligence médical, jamais vous vous en êtes rendu compte. Je ne crois pas que vous êtes une histoire de foetus in foetu. Mais, j'aimerais comprendre, quelle était la raison qui vous a poussé à consulté ce gynécologue maintenant?? Peut-être j'en apprendrai plus sur ce kyste.
Merci et bon courage,

Andréanne, inf

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

A votre niveau il s'agit plus apparemment d'un tératome que d'un kyste.
Mais il est curieux que vous ne l'ayez pas observé plus tôt, sauf si vous êtes en excès de poids. Un tel "kyste" ne peut pas passer inapperçu.

D'autant plus que à ma connaissance et par expérience personnelle, un kyste même petit qu'il soit fonctionnel ou organique, est douloureux.
En revanche un tératome non.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de am2k
J'aime 0

bonjour à vous 2.
Tout d'abord je ne suis jamais allée voir de gyneco pour la "bonne et simple raison " que je suis homosexuelle et donc jamais eu de rapport avec le sexe masculin, rassurée par mon docteur qui m'a dit que cela n'etait pas necessaire dans mon cas, sachant egalement ma peur panique de ce genre d'examen...(je sais, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme!).
Je ne suis pas en exces de poids, mais il est vrai que j'avais remarqué, doucement, la prise de volume de mon ventre qui devenait egalement dur au fil du temps, mais jai pris cela pour un mauvais regime alimentaire et ne me suis pas inquietée. Seulement au bout de 2ans (vaut mieux tres tard que jamais...) jai commencé a avoir des doutes sur ma theorie et en ai parlé a mon docteur lors d'une visite pour un grippe, lequel m'a repondu, voyant mon ventre:"mais vous etes enceinte!!!". Impossible bien sur, donc echographie, scanner etc...donc diagnostic du kyste et donc enfin, rendez vous chez gyneco pour "exégèse". Voila! dernier IRM demain pour savoir si on retire par césarienne ou ouverture classique (verticale, du nombril au pubis).
C'est vrai que le cas de "foetus in foetu" n'est pas vraiment réaliste dans ma situation, mais je trouve cela tellement fou, que, finalement, pourquoi pas? J'ai bien une bouillante dans le ventre depuis des années!!!
Merci pour vos reponses.
Cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Le fait d'être homosexuelle ne dispense aucune femme de consultation gynécologique.

Et votre médecin n'aurait pas dû encourager cela.
J'ai des amies homosexuelles et elles passent régulièrement des visites depuis toujours.

Le fait de ne pas avoir de pénétration, n'implique pas l'absence de risque de problèmes. Votre médecin doit pourtant savoir cela.

"exégèse" hum le terme ne doit pas être le bon car là il est question de document, livres,...etc.
Mais probablement exérèse ou ablation oui.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de am2k
J'aime 0

ah oui pardon... exérèse...!!! Desolée. Oui tout ce que vous dites est vrai, mais ma peur a eu raison de moi, et j'ai retardé le moment jusqu'a... l'inévitable! Enfin bref, le resultat est la, sans doute suis je en train de battre un genre de record...!
Merci a vous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donnez des nouvelles.

Et surtout si vous avez des amies qui pensent aussi qu'elles n'ont pas besoin de consulter un gynécologue, surtout dites-leur bien qu'elles se trompent.

Bon voilà tout après l'opération vous allez faire 2 bon kg de moins !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de am2k
J'aime 0

oui c'est le point positif les 2kg en moins.... que je risque cependant de reprendre durant le mois d'inactivité qui s'imposera par la suite! Je pense que mes ami(e)s sont moins irresponsables que moi, je suis tout a fait consciente que jai fait preuve de négligence!
Je donnerai des nouvelles ici bientot.
Merci!

Participez au sujet "foetus in foetu"