Portrait de fanfou29

Bonsoir,
j'ai été ce matin à mon RDV, j'ai vu une acupunctrice spécialisée en micronutrition.
On m'a fait remplir plusieurs questionnaires ( style êtes-vous souvent, un , beaucoup fatiguée ou triste ), qu'est ce que vous mangez quand et combien ? souffrez vosu d'allergie, de pbs intestineux?
J'ai eu droit à une pesée avec mon % de masse graisseur (aie, aie), mon IMC, bref ... je me croyais plutôt être venue pour un régime.
Et d'emblée : les instestins !!!!
Tout vient des intestins. On va s'en occcuper, vous allez commander directement aurpès de tel labo tels et tels produits (en donnant évidemment le nom de l'acupunctrice), ...
bref, j'ai écouté (calmement pour une fois !), fait un chèque de 33 Euros, mais il n'y aura pas de prochaine fois.
On m'a donné une fiche sur le réfime crétois : vives les oméga de toutes sortes, et d'essayer de manger des protéines le matin...
Elle était "gênée " parce que je ne mange pas à des horaires réguliers pourtant je lui ai expliqué que la fatigue l'emporte et je mange quand j'ai faim, et quand fortes crises et bien pas faim !

Donc, dans la rubrique "j'ai testé ", la fibro vient de nos intestins........

Fanfou alias Clara de http://fibromaman.blogspot.com/

Portrait de coco m
J'aime 0

les intestins "les maux de ventre" sont (pour moi) une consequence de la fibro mais pour ma part ils m'en font serieusement voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ceci dit je pense qu'il y a un facteur precis quelque chose qui se passe car il y en a beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors ne pas confondre que la fibro vient des instestins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais les maux de ventre tels que je les aient et que je lis ou j'entends parler sont (ce n'est que mon avis!) a prendre en consideration!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les probiotiques peuvent et (doivent vu le prix) bien agir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais il n'y a pas que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! certains aliments sont a laisser un peu de cote le temps des crises puis a reprendre progressivement enfin je crois qu'il faut manger de tout et juste rester attentif mais c'est vrai qu'en ce moment j'en aie un peu marre que cela mette du temps a me passer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous souhaite bon courage et je comprends parfaitement que vous soyez deçus car ça m'arrive assez souvent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage HA OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous pouvez vous faire et boire des infusions de BADIANE ça ne guerit pas mais ça soulage ; essayez A+++

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement, apparemment on met un peu la charrue avant les boeufs, comme je le supposais lorsque tu en avais parlé dans l'autre discussion.

De plus, ce n'est pas au professionnel de santé, de dire de se rendre dans tel établissement plutôt qu'un autre. C'est même interdit. Car le patient a le libre choix de son établissement de soins, comme de son médecin, de son infirmière, de sa pharmacie, comme donc de son labo.

Ce type d'incitation laisse supposer qu'il existe un accord entre le labo et le médecin pour "ramener le client".
Interdit déontologiquement et même passible de poursuite par le conseil de l'Ordre.

De plus quand de notre alimentation même, effectivement manger de tout et en quantité raisonnable, est la meilleure chose à faire et surtout attention aussi, car qui mieux que nous sait ce que notre organisme tolère ou ne tolère pas ?
Sûrement pas le médecin, à la suite d'un simple questionnaire de ce style.

Et le fait de manger à heure fixe, c'est le style des pays industrialisés.
En Asie, ils mangent quand ils ont faim et ils sont loin d'avoir des problèmes comme les nôtres.
Manger alors qu'on n'a pas faim mais simplement parce qu'il est l'heure, entraîne des problèmes de digestion, de lourdeurs d'estomac, de nausées.

Pas la peine de donner à l'organisme ce dont il n'a pas besoin et qu'il risque de stocker.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "FM et micronutrition: retour de mon RDV !"