Portrait de Jacobut

Bonjour
J'ai été opéré il y a 2 ans pour maladie diverticulaire, on m'a enlevé le zigmoîde et le descendant.
Depuis j'ai beaucoup de gaz surtout en fin de journée avec quelques difficultés pour les évacuer. Parfois quelque chose en plus.
J'ai pris ce qui suit sans résultat :
Siligaz (siméticone) en gélule
Carbophos comprimés
Argile + charbon gélule
Charbon granulés
Charbon végétal gélule
charbon végétal + fenouil gélule
Nifuroxazide (ercefuryl) gélule.
Orme rouge gélule

De plus mes selles sont molles et souvent plutôt presque liquide avec quelques difficultés pour les évacuer en une fois. La fréquence n'est cependant pas anormale 2 à 3 fois par jour.

Ces problèmes sont plus ou moins accentués suivant mon alimentation.

Je cherche donc une solution pour régler ces problèmes.

Cordialement JT

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

j'ai une amie qui a eu des soucis similaires aux votres, sa résection intestinale est due à une maladie de chron. C'est son gastroentérologue qui lui a donner un régime alimentaire à suivre et un traitement.
Le hic elle ne sait pas ce qui est lié à la resection de ce qui est lié à la maladie elle meme dans son régime et dans son traitement.
Sinon voilà un extrait d'un texte que j'ai trouvé qui devrait pouvoir vous aider.
· Diarrhée (du grec diarrhein qui signifie couler de toutes parts !!!!!) : La
diarrhée est fréquemment associée aux syndromes de malabsorption et donne lieu à une quantité accrue de selles, car les éléments nutritifs non absorbés augmentent l’osmolarité intraluminale ce qui crée une sécrétion colique d’eau augmentée. En présence d’une maladie ou d’une résection iléale (colon descendant), les sels biliaires non absorbés induisent également une sécrétion colique.
· Flatulences : Celles-ci sont très fréquentes. Plusieurs phénomènes sont à l’origine des flatulences. Dans le cas de la malabsorption, les hydrates de carbone non absorbés atteignent la côlon et induisent une fermentation par la flore bactérienne normale ce qui résulte en une surproduction de gaz.

voici le lien du texte entier : http://209.85.135.104/search?q=cache:te-8oPHC1isJ:www.fmed.ulaval.ca/med-18654/prive/Cours%252019/Pdf/La%2520malabsorption.pdf+gaz+intestinaux+apres+resection&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=fr&client=firefox-a

Portrait de Jacobut
J'aime 0

Merci pour la réponse,
Le texte entier est un peu trop compliqué, je retournerais donc revoir le Gastro à l'occasion.
JT

Portrait de Sandra07
J'aime 0

Bonjour,

J'ai des ballonnements quotidien à la fin des repas, ce qui devient gênant à force. On m'a conseillé Carbophos, du Laboratoire Tradiphar, pour réduire les excès de flatulence après repas. Quelqu'un a-t-il récemment testé ce produit? Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée

Participez au sujet "Flatulence, trop de gaz et selles irrégulières suite opération"