Portrait de hopebb

Cc bien le bjr à toutes et surtout à celles là ki cherchent à retrouver le sourire malgré les mechancets de la vie et surtout nous autres qui n’avons pas eu les faveurs de la nature en ayant un enfant aussi simplement que les autres qui sont autour de nous, je vous apporte aujourd’hui mon témoignage, tres ou trop long je n’en sait pas trop, mais j’ai choisi de ne pas garder cette expérience si longue et enrichissante et qui pourrait apporter une aide à d’autres ki voguent encore dans la recherche de la joie de vivre avec un bb entre leurs bra,

Portrait de hopebb
J'aime 0

Comme je le disait donc, j’ai lu aussi les témoignages entre autres de alicia et mariehelen qui m’ont bcp motivé à vider mon sac, nous devons savoir que ce genre d’épreuve et mon expérience pourra malgré une sacrée dose d’échecs, pourra j’espère, donner un peu d’espoir…, huum mon début des investigation tt d’abord comme mon homme aim souvent le dire en souriant, oui mon mari et moi nous sommes rencontrés en debut des années 2000, je préfère ne donner trop d’indications afin de garder l’anonymat

Portrait de annah10
J'aime 0

Oh la la! C'est terrifiant ce que tu nous dit là Sylvie. Comment est ce possible? Je croyais que ces agences travaillaient en collaboration avec les cliniques ! Dans ce cas c'est super dangereux de les consulter dorénavant ! Quand je pense que ma collègue a failli tomber dans ce piège. Elle mentionnait déjà l'une d'elle qui l'a contacté via internet. Merci d'avoir attiré notre attention ma grande je vais lui faire part de cela avant qu'il ne soit trop tard. C'est mieux qu'elle contacte directement cette clinique biotex directement au lieu de se faire duper part ces moins que rien.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Bonsoir Annah j’espère que tu vas bien. En fait je ne comprends pas trop tes interventions. Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et le sujet dont il est question ici. C’est vraiment déconcertant de faire ainsi, car ça fait perdre le fil. Un peu de respect aux témoignages de personnes qui ont eu le courage de venir exposer leur histoire ici. Bonsoir Hopebb et bienvenue dans le forum. Merci de venir partager ton témoignage avec nous.

Portrait de pumpum
J'aime 0

Bonsoir Annah j’espère que tu vas bien. En fait je ne comprends pas trop tes interventions. Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et le sujet dont il est question ici. C’est vraiment déconcertant de faire ainsi, car ça fait perdre le fil. Un peu de respect aux témoignages de personnes qui ont eu le courage de venir exposer leur histoire ici. Bonsoir Hopebb et bienvenue dans le forum. Merci de venir partager ton témoignage avec nous.

Portrait de vicky801
J'aime 0

En effet j'ai 44ans, je ne suis plus éligible pour une fiv do en France. Mon couple est sur le point de voler en éclat à cause de mon problème d'infertilité. Ça fait 4ans que je souffre d'une insuffisance ovarienne. J'ai fait 3fiv classique sans succès auparavant. Ma gygy m'a donc orienté vers la procédure de do. Je n'arrive pas à le décider sur la clinique à choisir. J'ai peur d'un autre échec mais le temps presse. Je voudrais à tout pris commencer la procédure avant la fin du mois prochain. J'ai besoin de vos conseils svp.

Portrait de bambis
J'aime 0

bonsoir à toutes, un bonsoir tout spécial à annah, je susi surprise que tu n'étais pas au fait de ces agences qui à mon sens ne sont que des arnaqueurs d'un autre genre, ils font de la surenchère et le gain est leur seule intention et rien d'autres, sais-tu par exemple qe l'une des ces agences , je pense bien qu'il s'appelle "RICOVA" d'après le mail qu'ils m'avaient envoyé avait proposé de négocier pour moi un programme de fivdo à un prix préférentiel en ukraine, ils me demandaient de payer 6500 pour le pack d'une tentative tout compris, et mon mari vérifacation faite plus tard il se trouve que ce pack est juste de 4900 eur!!!!! vigilance svp

Portrait de jessica40
J'aime 0

Je te remercie infiniment pour tous ces infos, ma puce. J'avais déjà pris leur contact sur le site puisque tu me l'avais déjà dis. Et effectivement ils m'ont donné un rendez-vous à Bruxelles dans leur branche de ce côté. J'y serais en fin de semaine prochaine. Ooh la Belgique! C'est un pays que j'adore, c'est là-bas que j'ai fait la rencontre de mon mari. Donc j'ai toujours la nostalgie quand j'y pense. Je serais donc ravie de me rendre là-bas. Du delà de l'importance de ma visite, ça vas me rappeler de bon moment. Je suis contente que les choses prennent cette tournure, le désir du bébé se fait ressentir encore plus fort.

Portrait de angeana
J'aime 0

Bonsoir Hopebb, merci de venir ici partager ton expérience. Comme tu dis, sûrement elle pourra apporter une aide à celles qui recherchent la joie de tenir leur bébé dans les bras. Car je me rends compte que certaines ont moins de chance que d’autres. Comme j’ai lu aujourd’hui le témoignage d’une femme atteinte du syndrome de MRKH. J’étais impuissante face à ce témoignage. Elle dont le rêve le plus cher est d’avoir un enfant. Mais dans son cas, porter un enfant dans son ventre s’avère presque impossible. Mais il y’a quand même des possibilités.

Portrait de piwi
J'aime 0

Oh là là c’est encore quoi ce syndrome MRKH ? Dans mes recherche je e rend compte que je n’étais même pas au courant de ce genre d’infertilité. C’est vraiment terrible ce qui lui arrive. Comparées à elle, les autres maladies d’infertilité qu’on a l’habitude de lire sont minimes. Parce qu’au moins, les solutions sont assez faciles. Mais pour cette dame, c’est tellement cruel. J’ai vu que pour son cas la possibilité qu’elle tombe enceinte c’est de se faire une greffe de l’utérus. Sauf qu’ici en France je n’en n’ai pas encore entendu parler.

Portrait de angeana
J'aime 0

Eh oui Piwi, ce qui semble plus facile pour son cas c’est soit l’adoption soit la GPA. Or la 2ème option n’est pas possible en France. Et l’adoption c’est la croix et la bannière pour réussir. Ce genre de personne a besoin de beaucoup de soutien et d’encouragements. Je reste convaincu que grâce à la médecine, elle réussira à tomber enceinte un jour. Bref je suis ravi de commencer à lire ton histoire Hopebb. Ça va un réconforter après avoir lu cet autre témoignage triste.

Portrait de vicky801
J'aime 0

C'est bien dit ma chère. Je ne suis pas de celles qui encourage les grossesses tardives. Certaines femmes attendent volontairement l'âge de la ménopause avant de penser construire un foyer. Elles le font parce qu'elles privilégient leur carrière. Je trouve cela inadmissible car nos parents nous ont conçus à un âge raisonnable. Eux aussi avaient des carrières mais ils ont pensé à leur famille avant tous. Pourquoi ne faisons nous pas pareil ? Pour moi c'est un choix contre nature et je ne saurais supporter cela.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou à toutes ici, j'espère que vous gardez le morale haut. Je viens conforter ce que Piwi disais plus haut. Au delà des idée reçu, certes l'Espagne est la référence en ce qui est de la pma en Europe. Mais il y'a des pays qui émergent dans ce domaine et n'ont plus grand choses à les envier. Ma cousine à eu recours à une fiv do en Ukraine il y'a deux, je l'avait accompagné. J'étais parmi celles qui la décourageait sur cette destination mais à ma grande surprise c'était loin de ce que je pouvais imaginer. Au delà du local qui était impressionnant, ils ont un plateau technique de taille et un personnel hyper qualifié et dévoué. Franchement je n'en revenait pas. Dès le premier jour, j'ai eu le pressentiment que ma sœur devait réussir et ce fût le cas.

Portrait de bambis
J'aime 0

angena, stp à quoi renvoie cette histoire de syndrome mrhk? je suis obligée de confesser mon ignorance pour dire que malgré ma longue expérience en pma et surtout dans la fecondation in vitro, j'ai pas entendu parler de cette affaire, je suppose qu'elle n'est guère enviable à voir la conséquence sur ta collegue dont tu parles, incapable elle aussi de pouvoir concevoir, c'est fou cet engrenage infernal de difficulté à concevoir qui devient de plus en plus récurrent dans notre société aujourd'hui, heureusement que les avancées de la médecine nous permet de garder espoir malgré nos déception! bonne fin de soirée à toutes

Portrait de angeana
J'aime 0

Bonsoir Bambis, le syndrome MRKH c’est l’absence de vagin et d’utérus chez la femme. Donc visiblement pour cette dame, les seules solutions envisageables sont l’adoption et la GPA. Mais j’ai aussi lu qu’il y’a une opération de greffe d’utérus qui est possible. Pour l’instant cette opération a connu une réussite en Suède. Mais pas encore en France, cependant est en projet à Limoges. Tu vois donc que la situation de cette femme est encore pire que celle de la plupart qui a au moins la possibilité de porter une grossesse même s’il s’agit des ovules d’une donneuse. Son histoire me rend vraiment triste.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Coucou les filles, c'est génial de revenir parmi vous. Je suis un peu agacée car je n'ai pas pût commencer ma procédure de do comme prévu. Vous savez je m'était promis de prendre contact avec le bureau de biotex à Bruxelles avant la fin de ce mois. Hélas, mon boss a choisi ce moment pour me bourrer de tâches. Heureusement que la tempête est passée. Je ne vais sûrement pas honorer à ma promesse mais dès le début Mai, je vais me précipiter à y aller et signer ce contact. J'ai passé la fête de Noël avec mes belles sœurs qui ont chacune deux enfants. Je vous assure, il n'ya rien de plus beau que de voir ses enfants s'amuser comme des petits fou. J'espère un jour connaître ces moments de pur bonheur.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Salut Vicky, et félicitation pour le début de ton programme. Désolée que tu n’aies pas pu commencer à cause de ton travail. Pas facile de concilier les 02 je sais. Par ailleurs je ne me souviens pas avoir eu connaissance de ton histoire. C’est quoi le problème que tu as eu toi concernant l’infertilité. Et qu’est ce qui t’a fait te décidé dans ton choix du traitement et de la destination. Pourquoi ne l’as-tu pas fait en France.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou hopebb. Wow je vois que tu as un itinéraire préétablie. J'étais sûr que le rdv avec le prof allait porter ses fruits. Je ne connais pas la clinique Érasme donc tu parles mais si tu dit qu'ils sont compétent s'est que tu sais de quoi tu parles. On croise les doigts pour que ton examen du 15 soit positif. Je ne vois pas pourquoi ton endomètre ne serait pas réceptif. En tout cas je pense que l'hystéroscopie avec biopsie est nécessaire pour le col. Moi également je le sent, tu auras certainement ton bébé couette cette fois.

Portrait de hopebb
J'aime 0

Après de nombreuses années de vie commune, nous décidons donc de faire un enfant, ah la vie, koi de plus normale à ce moment me diriez vous n’est ce pas ? comme quoi j’arret donc naturelemen ma contraception à l’été 2009. A cette époque là, je pensais, vu mon jeune age 25 ans, je pensais tomber enceinte rapidemen, h lala j’en ris presque aujourdhui vous savez, car les choses ne se sont pas déroulées comme prévu… Les mois passent, et justement, rien ne se passe, je sens que quelque chose ne va pa, ah oui des petites kestion me trottaient dje un pti peu à la tete

Portrait de tchoutchouu
J'aime 0

Salut Hopebb, au moins toi tu t’es posé des questions aussi tôt que ça ne venait pas. Je le dis parce que beaucoup se voilent les yeux. Et ne veulent pas croire qu’à un jeune âge, elles peuvent rencontrer un problème d’infertilité. C’est vrai que tant que le diagnostique n’est pas tombé, on continu d’espérer. J’en sais quelque chose, à 26ans, je suis devenue infertile. En plus avant j’étais une donneuse d’ovules, vous imaginez !!! Pour dire que je ne m’y attendais pas mais alors pas du tout t c’es difficile à encaisser et même à accepter.

Portrait de bambis
J'aime 0

ah oui hein tchoutchou, c'est important de le relever ça, hoppebb a eu le mérite de se poser les bonnes question assez tot et je pense que cela est aussi à la cause du rendement qu'elle a eu, certes le fait d'étre allée à l'étranger y est pour beaucoup , mais parfois l'ignorance nous fait perdre tellement de temps à tourner de gauche et droite, aller de stim en stim et entre temps le mal progresse, moi je connais plein de gens qui pensent toujours que prendre par exemple du clonid ou du duphaston est la solution miracle lorsqu bebe tarde à venir, n'importe quoi ça!!! tien tu as été donneuse d'ovules toi??? ici en france??? c'est si rare ça, tu as été au couvent ma puce??? loool

Portrait de jessica40
J'aime 0

Oui je pense qu'il y'a des tests sanguin qu'on fait pour voir si t'ai compatible avec la donneuse. En effet ce discours dur le choix des donneuses est très mitigé. Si tu en choisis une et qu'elle n'ai pas compatible évidemment ça ne pourra pas marcher. Dans certaines cliniques on demande de choisir au moins 5 donneuses en prévision de la compatibilité. l'Ukraine est loin, je ne te dirais pas le contraire mais la clinique en question fait du bon boulot. Et les prix sont vraiment bas. Tu verras que plus le billet d'avion c'est moins que le prix de la simple procédure dans plusieurs clinique en Europe. Je ne te parles même pas des Etats-Unis, là c'est pire!

Portrait de annah10
J'aime 0

C'est exact Annah d'autant plus que certaines ont la confirmation au bout d'un mois Lucie on attend toutes les résultats de ta pds. J'espère que tu nous ramène des bonnes nouvelles. J'en profite pour vous poser une question qui revient tout le temps. Qu'est ce qu'on appelle une grossesse biochimique ? J'ai vu un cas où une dame à eu un bon taux après sa prise de sang. Elle a jubilé et remercier tous les Dieux. Mais deux semaines après elle a fait l'échographie et il s'est avéré que c'était une grossesse biochimique. Merci de le répondre si vous avez une idée.

Portrait de annah10
J'aime 0

C'est exact Bambis d'autant plus que certaines ont la confirmation au bout d'un mois Lucie on attend toutes les résultats de ta pds. J'espère que tu nous ramène des bonnes nouvelles. J'en profite pour vous poser une question qui revient tout le temps. Qu'est ce qu'on appelle une grossesse biochimique ? J'ai vu un cas où une dame à eu un bon taux après sa prise de sang. Elle a jubilé et remercier tous les Dieux. Mais deux semaines après elle a fait l'échographie et il s'est avéré que c'était une grossesse biochimique. Merci de le répondre si vous avez une idée.

Portrait de vicky801
J'aime 0

Pour moi aucun centre n'ai parfait. On recherche juste l'endroit où on a des chances de réussir. Tu convient avec moi que si on parle du bien d'un centre, surtout en ce qui concerne la pma tu préfère tenter ta chance la que d'aller dans un endroit où tu ne connait pas. Moi par exemple je ne connaissait aucune clinique de pma quand j'ai été confirmé infertile. Je faisais des recherches à l'aveuglette sur internet sans conviction. Je préfère mieux les témoignages vécus que des pubs sans fondements. Le hasard a voulu que je tombe sur cette clinique. Mais ça pouvait être celui si où un autre, Dieu merci ça c'est bien passé pour moi. Mais il faut relever qu'on entend aussi des mauvais rapport sur d'autres centres. Ça peut bien se passer pour l'une et mal se passer pour une autre.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Exactement, je suis tout à fait du même avis que vous sur ce point. Je vois mal une femme de plus de 50ans porter la grossesse. La majorité des cliniques refuse d'ailleurs ce genre de cas. Même avec une bonne stimulation de l'endomètre je trouve cela risqué. C'est pour ça que je suis pour une maternité à un âge jeune, ou tout au moins acceptable. Imaginez vous une vieille dame de 55ans enceinte ! Elle est d'abord fatiguée du fait de l'âge. Si en plus on y rajoute la fatigue de la grossesse, ça fait un peu trop!

Pages

Participez au sujet "FIVDO : 5 années de courage pour deux bébés miracles"

Articles à lire concernant "FIVDO : 5 années de courage pour deux bébés miracles"

  • ... L'infarctus du myocarde (IDM), communément appelé crise cardiaque, est une destruction (ou nécrose) ... donc d'oxygénation, de ses cellules. Généralement, un IDM est dû à une ischémie du myocarde (muscle cardiaque), suite à ...