Portrait de tania18

Bonsoir,
Mon mari et moi sommes sur le point de nous lancer dans une FIVDO en Ukraine.
J'ai une question sur laquelle j'aimerais avoir votre avis/témoignage. Je suis en surpoids (7 kg en trop pour atteindre un IMC normal), votre gynéco vous a t-il fait comprendre qu'il valait mieux perdre du poids ? Je souhaite un +++. Peut-être que vos retours pourront m'aider, merci !

Portrait de olga80
J'aime 0

Bonjour Tania.

Voici ma modeste contribution pour répondre à ta question.
En cas de surpoids et dans le cas d'une FIV-DO, des complications peuvent éventuellement se poser pendant la grossesse (hypertension, diabète gestationnel).
Dans le cas d'une FIV classique, un surpoids important (plus que 7 kg, il me semble !) induit une moins bonne ovulation, voire pas d'ovulation...
Bref, mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de mal (bien au contraire !) à perdre des kilos en trop, cela évite ces éventuelles tracasseries futures, surtout en cas de grossesse gémellaire.
J'espère t'avoir aidée.
Bonne chance pour la suite !

Portrait de jessica40
J'aime 0

Salut à toute la communauté ici présente. Je me permet de m'inviter dans cette discussion pour échanger des questions d'infertilité. Voilà j'ai été victime d'une ménopause précoce et ma réserve ovarienne est presque épuisée. Ma gygy m'a demandé d'aller en pma pour avoir recours à un don d'ovocytes. Le problème c'est que je ne connais rien de cette procédure. Est ce que le traitement est douloureux ? Combien de temps ça pourra me prendre pour que j'espère tomber enceinte ? Est-ce que beaucoup de femmes ont réussies avec cette technique ? Je vous prie de m'expliquer tout ce que je dois savoir et surtout comment m'y prendre ? Merci d'avance et bonne fin de soirée à toutes.

Portrait de bambis
J'aime 0

bonjour tania! Pour moi le plus important n’est pas que tu sois sur le point de partir pour ton programme de fivdo en ukraine, je doute d’ailleurs fort qu’ils t’admettent sous programme si daventure tu es en surpoids, je peux te rassurer déjà que si ton indice de masse corporel n’est pas conforme on ne pourra pas t’admettre en pma , autrement ce serait mettre ta vie en danger et je vois mal ces professionnels de biotex accepter ça, ils sont trop rigoureux et meme méthodique ces gens ! fais gaffe je t’en prie !

Portrait de emeraude88
J'aime 0

L'obésité est en effet liée aux problèmes de fertilité féminine. La vérité est, il devient de plus en plus l'une des causes les plus fréquentes de l'infertilité féminine. Le poids élevé altère les niveaux hormonaux, un déséquilibre qui peut avoir un impact sur votre cycle menstruel, la maturation ovarienne, etc. En outre, malgré le problème principal que je viens de mentionner, vous devriez garder à l'esprit que cela pourrait également gêner l'implantation embryonnaire à l'utérus ou même causer des problèmes de grossesse qui peuvent vous empêcher de mener une grossesse à terme.

Qu'est-ce que ça veut dire? Permettez-moi de vous expliquer pourquoi les ovocytes de donneuse peuvent ne pas être la solution non plus. De nombreux cas de femmes qui sont incapables d'utiliser leurs propres œufs en raison de l'obésité et de passer au don trouvent des problèmes à tomber enceinte car l'obésité réduit non seulement les chances d'obtenir une grossesse naturelle, mais aussi les taux de réussite.

Beaucoup de femmes qui subissent une réduction de 5 à 15% de leur poids voient comment elles ont récupéré leur fonction ovarienne normale et ont donc réussi à devenir enceintes.

Portrait de bambis
J'aime 0

je vais te faire part de mon expérience! j'ai attaqué la PMA en 2008 avec un poids de 86kg (surpoids) , pour dire vrai j’étais loin d’imaginer qu’un jour je serai en pma pour avoir un bébé et qui plus est dans un pays inconnu comme l’ukraine après plusieurs déboires ici-, alors mon gygy qui est aussi endocrino m'a dit de maigrir. il m'a mis sous méthformine pour m'aider un peu, j'ai perdu 6kg... mais il a commencé en même temps les traitements... j'ai fait 4 stim en me boostant les ovaires au max.

Portrait de wendy30
J'aime 0

Les femmes ayant des problèmes de surpoids éprouvent plus de difficultés à être enceintes et à suivre des traitements de procréation médicalement assistée.
De fait, pour pouvoir réaliser ces traitements en toute sécurité, la Clinique biotexcom exige certains critères de santé chez les patientes. Dans le cas d’une FIV do, par exemple, un IMC égal ou inférieur à 35 est nécessaire. Si la patiente ne peut répondre à cette exigence, elle devra perdre du poids pour y parvenir. La recommandation de perdre du poids avant de commencer un traitement aide à avoir une plus grande probabilité de grossesse, mais surtout elle aide à améliorer la santé de la patiente. Perdre du poids n’est pas facile ; il s’agit souvent d’une situation chronique qui dure depuis des années et contre laquelle il est difficile d’agir.
C’est pour cette raison qu’il est recommandé de compter sur l’aide d’un professionnel: un nutritionniste nous aide à être plus efficaces en ce qui concerne le régime à suivre et à obtenir des résultats sans créer de carences nutritionnelles.

Portrait de pumpum
J'aime 0

En fait tania, je compatie à ta préoccupation. Ma sœur a bénéficié de la FIV avec le don d’ovules en Ukraine. Avant de le faire, elle était obèse de classe 2 avec une IMC supérieure à 35. Je n’encourage pas l’obésité et ce que dis Olga est probablement vrai. Mais pour tout te dire, ma sœur a vécu sa FIV sans problème. Peut être qu’il s’agit d’un cas exceptionnel. J’espère juste que ce témoignage peut te redonner le moral. Mais comme je disais l’obésité est un problème et vaudrait mieux prendre des mesures.

Portrait de bambis
J'aime 0

j'étais super longue à répondre... du coup on a fait un drilling ovarien pour une meilleure réponse. j'ai fait 4 IAC = 4 échecs et la 1ere FIV aura été toute positive ici en France malgré une suite moins heureuse, en tout et pour tout j'ai perdu 6kg sur 2ans 1/2 de PMA! j'ai malheureusement perdu mes bébés (des jumeaux à 22sa) quand je suis allée le revoir pour lui demandé si ça pouvait marché naturellement il m'a dit "avec vos problèmes de poids, et vos ovaires.... on se reverra" – par l suite on est allé en ukraine pour le don d’ovo en plus de la perte drastique de poids qu’on nous avait demandé, je suis tombée enceinte avec mes 82kg malgré tt!!!

Portrait de angesam88
J'aime 0

Bonjour les filles! J'ai mon opk depuis 10 ans. Le problème fut découvert pendant les analyses chez ma gygy . Et je n'ai jamais eu de traitement au cours de ces 10 ans. J'ai reçue plein de refus pour faire FIV en France et en Espagne à cause de surpoids. J'hésite entre cliniques en Russie, Ukraine et Géorgie. Je suis plutôt pour Ukraine - plus près que Géorgie et plus calme qu'en Russie. Je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin d'en parler.... S'il vous plait, aidez-moi.

Portrait de bambis
J'aime 0

ils sont marrant les gygys mais maigrir avec tout ce qu'on s'injecte dans le bide!!!
comme te dis miinouu, essai de perdre encore quelques kilo mais ne te prend pas la tête! il y a des grosses (attention rien de péjoratif) qui tombent enceinte!!! Je pense qe au dela de tout tu dois meme rencontrer un nutritioniste et un coach de sport à mon avis, et tu suis les recommandations de ton medecin, qe ce soit celui d’ici ou de biotex, garde espoir surtout et ne te laisse pas abattre par ces kilos, tu vas arriver à l'avoir ton petit bout!!!

Portrait de miinouu
J'aime 0

je ne comprends pas pourquoi vous restez braqué sur ces détails , pour savoir à quel moment on peut retenter une fiv, pas mal de détails supplémentaires méritent d'etre connus, tu en es au qquatième essai? tu as quel age? et tu peses encore combien? car pour mon cas, je vais te dire que ces les éméments qu 'on l'avait demandé avant d'approfondir les choses, j'ai du perdre une dizaine de kilo pour qu'ils veuillent bien me refaire une fiv, mme si ça n'avait pas marché mais au moins on a tenté !!! mais toi si tu en es dejà à 25 kilos c'est super!!!! dis nous en plus stp

Portrait de louu
J'aime 0

coucou j’ai été aussi en obésité aussi et beaucoup de gygy ne voulaient pas m'aider à avoir un bébé à chaque foois il fallait perdre et perdre encore du poids et il y a quelques années j’étais allée voir un autre dans un autre centre et il a tout de suite dit oui pour nous aider à devenir parents j’ai été longtemps sous puregon 150Ui mon echo et ma pds à cette epoque n’avait rien donné de sérieux, on a essayé d’en plus clair mais à chaque fois rien n’y faisait, lasse d’attendre j’ai changé encore de gygy pour une autre qui m’a une nvlle fois presqe rejetée

Portrait de louu
J'aime 0

Ah oui par la suite, nous avons vu un autre gygy avant d’aller à l’étranger et pour nous il est passé directement en fecondation in vitro avec don d’ovocytes comme je l’ai déjà dit ici,.
Voilà je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance et n'hésite pas à consulter ailleurs si ça ne va pas dans ton centre pour moi j'ai vu 5 gygys et le 6ème était le bon les autres ne bougeaient pas plus que ça !!! meme s’il est vrai que c’est à l’étranger que j’ai pu trouver du sourire, mais tout reste possible en tut cas, mais il faut toujours au mieux eviter le surpoids !
allez bisous et je te souhaite un beau plus

Portrait de laura78
J'aime 0

Pour te raonter mon parcours ds le meme cas....
cette histoire de surpoids a presque empeché mon départ pour l’étranger pour une fiv, mon premier gygy refusant de me signer le dicument qe demandait la clinique de kiev indiquant la necessité pour mon cas de faire un don d’ovocit, au début donc apres 3ans de tentative nul on nous a diriger vers la fiv icsi! et la : "mademoiselle vous devez perdre du poids sinon ca riske d'echoué!!!!! " je fesais 94kl a 22 ans! j'ai dit ok je vais perdre au mois 4 ou 5kg! simplement impossible! et comme je suis tetue je voulais prouver que l'on peux y arriver sans etre plus mince....

Portrait de laura78
J'aime 0

le temps passe et puis à la deuxieme année injection de deca et fin d’année ponction de 13fofo !!! trop fiere de moi! 9feconder 5 congele 2 implanter et 2 qu'ils ont abandonner, et par la suite fausse couche pour ovaires cata et surpoids!! Et me voilà parti en europe de l’est, resultat ???? me dira tu j'attaque mon 4eme mois de grossesse soit 13semaine + 2jours et tout va bien ! j'ai deja eu ma premiere echo et il se porte super !!!!!!!!!
voila tout ca pour te dire fonce crois-y et fais toi confiance !
maintenant je ne te cache pas ke j'ai pris 5 ou 6 kg a force de ttt et ke les debut on etais un peu dur ! mais plien de courage si tu as besoin ......

Portrait de blanche000
J'aime 0

slt ma grande, je veux passer en fiv2 mais, huuum !!! Je pèse actuellement 85 kilos et j'ai eu un accord de mon gygy en mars dernier pour la fecondation in vitro, il ne m'a jamais parlé de poids !!! Voilà, moi, ce qui cloche depuis cet accord, c'est l'absence d'ovulation qui m'empêche de commencer les injections de décapeptyl mais franchement, je ne pense pas que le surpoids soit réellement un problème pour les médecins, ils savent très bien faire pour permettre aux couples de devnir parents, avec ou sans kilos en trop et j'ai toute confiance en eux (et en moi aussi, car le moral joue beaucoup).

Portrait de madamedupont
J'aime 0

actuellemnt maman d'un garcon de 3 ans que j ai eu en 2015 aprés la perte de poids de 15 kgs, on a remarké avec la biologiste que les seules fois ou ca avait marché pour moi c'été quand je perdais du poids, donc voila cé personnel mais franchement quand on sait que au bout du tunnel ya un trésor , la discussion de quelques kilos ne se fait meme pas ,là j ai repris du poids 85 kgs et frnachement je vé me relancé dans un regime pour le fiv avec don d’ovocytes de fevrier parce qu'en juillet jai fait une FIV pour bb2 et bin ca n'avait pas marché devine pkoi ?????????

Portrait de madamedupont
J'aime 0

En plus il demande pas de perdre des masse mais juste de quoi que ton corps puisse fpnctonner a nouvo, je te conseille le régime du ... ma pupuce ce que je peux te dire est que vraiment efficace avec une perte de poids minimale de 10 kilos par moi donc 4 la 1ere semaine allé donne nous vite de té nvlles , pour ce qui m concerne je ne manquerai pas de vous faire un pti feedback à tout moment que je pourrais me connecter, car j sui dans une zone très peu couverte par internet et du coup ma box fonctonne 2 sur 7 quoi

Portrait de kendra24
J'aime 0

coucou les filles, moi j'avai 4 fiv isci, et comme ça ne marchait pas, la giné m'a dit de perdre au moins 10kg, et figurez vous que je faisais 107kg mon dieu, elle m'a envoyé chez une nutritioniste, donc un régime a faire mais pas trop prise de tete, j'ai perdu pile 10 kgs. Je suis retournée chez gyné a ma pma à bordeaux à cette epoque là, à pile 97 kgs car je mourrais d'impatience de recommencer une fiv, sur les 4 premieres seulement une ponction car je répondais pas du tout au traitement!!! L’erreur était que comme à leur mauvaise habitude ici ici un mauvais diagnistic avait été fait à la base

Portrait de kendra24
J'aime 0

apparement à part la perte de poids il y avait un probleme hormonal plus complece, et la suite j’en ai déjà ârlé ici, et donc là ça n'a pas ete la meme chose, ça a marché comme sur des roulettes, ponction de 6 ovocytes, ce qui a donné 3 embryons de bonne qualité, et 1 a tenu et j’ai été tres heureuse de mon voyage pour ça, c'est une petite fille de 2 ans qui s'appelle faith, la foi quoi lol. Ecoute essai de perdre encore, le poids stagne au bout d'un moment c'est normal, mais apres ça redescend, craque pas, je sais facile a dire, c'est pour la bonne cause!!! essai encore 4, ou 5 kilos peut etre. Tu vas voir ça va payer!!!! garde le moral, courage, gros bisous,

Portrait de loveline75
J'aime 0

hhhum slt slt, tu sais, tu trouveras malheureusemen toujours des imbéciles, pour ne pas employer un autre terme ma grande!!! Mais essaie de les ignorer! tu sais ce que tu vaux et ne l’oublie jamais stp, ttu sais, pendant que je luttais pour ne pas perdre ma premiere grossesse, un gygy m'a dit "mon collègue était surpris de vous voir toujours enceinte!!" j'ai eu aussi en parlant de mon fils valentin, qui c'est battu pendant 7 semaine sans sa poche: "lui, il est tout ratatiné" !!! ça fait mal, très mal les mots des gens et perfoins ils n’imaginent meme pas ça

Portrait de mariehelen
J'aime 0

heloooo tout d'abord félicitation pour tes 25kg, franchement chapeau!!! je vais te faire part de mon expérience, ton cas me semble pas trp compliqué du genre il faut aller à l’étranger pour un don comme pour plein des cas bien désespérés qui ont été obligés d’aller trouver la satisfaction de la maternité à biotex ou à eugin par exemple, moi j'avai attaqué la PMA il y a qlq annnées avec un poids de 86kg (surpoids) - mon gygy qui est aussi endocrino m'a dit de maigrir, huuum je le croyais facil et pourtant c’est bien difficile bon sang

Portrait de loveline75
J'aime 0

dans notre entourage, on nous a dit vous aurez mal un temps et ça passera..., ensuite vous en ferez d'autres vous êtes jeunes, voilà les mots qu’ils ne cessaient de me rabacher les oreilles avec, du n’importe quoi ça, ou encore cette connerie qu’on m’a dite un jour en pleine salle d’attente à l’hosto faut pas s'arrêter sur ce petit échec, huum euh l'échec comme tu dis, j'ai mis 12h a accoucher tu imagines ça ma puce, mais je dis toujours que ces mots plutôt que de nous enterrer le moral doivent plutôt nous rende plus fortes quoi !

Portrait de mariehelen
J'aime 0

il m'a mis sous méthformine pour m'aider un peu, j'ai perdu 6kg... mais il a commencé en même temps les traitements... j'ai fait 4 stim en me boostant les ovaires au max. j'étais super longue à répondre... du coup on a fait un drilling ovarien pour une meilleure réponse. j'ai fait 4 IAC = 4 échecs et la 1ere FIV fut la bonne! Heureusement pas la nécessite d’un don d’ovo à cette époque, sinon j’aurais peut etre été obligée d’aller à biotex prématurément quoin huuum faut tjrs crier victoire de si tot

Portrait de loveline75
J'aime 0

ah oui oui !!!! comment ne pas le dire, et c’est à ce nivau qe j’ai tellemnt d’estime pour les methodes comme les centres de pma biotex par exemple, ces phrases blessent au plus profond de nous, on ne les oublies pas, mais perso. j'ai hate de me retrouver à la mater. et de fixer mes conditions, et qu'ils voient que je suis capable de faire un enfant autre que tout "ratatiné" qui d'ailleurs mon pauvre choupinet, il était beau comme un coeur! et aux autres je leur réponds, je ne me laisse plus marcher dessus... si ça ne va pas je me bats et je vais à l’étranger point final ::

Pages

Participez au sujet "FIV et surpoids"

Articles à lire concernant "FIV et surpoids"

  • ... Le cancer du cerveau correspond à une tumeur cérébrale présente dans le cerveau, l’un des organes les plus ... du cerveau, du cervelet et du tronc cérébral) et se situe au-dessus du cervelet. Le cerveau est constitué de deux hémisphère (droit et ...
  • ... travers le trou occipital (trou situé à la base du crâne au travers duquel passe normalement la moelle épinière). On parle alors ... et un étranglement du bulbe rachidien.Causes Tumeur grossissant rapidement Hémorragie Hématome sous dural d'origine ...
  • ... préopératoire, la biopsie stéréotaxie du cerveau d'une tumeur cérébrale par exemple est possible. La biopsie cérébrale permet ... concerne le neurosida (maladies neurologiques liées au sida) et en particulier l'encéphalite du virus de l'immunodéficience ...
  • ... même des femmes qui ont déjà présenté un kyste ou une tumeur bénigne du sein que ceux-ci soient pris en charge ou ... l'autoexamen du sein c'est-à-dire à l'examen de son propre au sein par la patiente, il est possible de favoriser la découverte d'un ... sanguine et se déposent au niveau du tissu squelettique, du cerveau, du foie ou du poumon. Il s'agit dans ce cas de métastases. Celles-ci ...
  • Tumeur ou maladie de Castleman ... l'origine est inconnue et qui a tout d'abord été décrit au Japon. Il se caractérise par une neuropathie (atteinte du système nerveux) ... (à différencier du système nerveux central regroupant le cerveau, le cervelet et la moelle épinière entre autres). ...