FIV DO: où mieux vaut-il aller?

Home Forums Gynécologie – Obstétrique FIV DO: où mieux vaut-il aller?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)
  • Auteur
    Messages
  • #61598
    lisdevalée
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me permets de m’adresser à vous car je suis dans un grand désarroi moral.

    Je vous explique: j’ai 36 ans, mariée depuis 2015 et en essais bb pdt tout ce temps mais en vain!!! Après l’année sans résultat j’ai vu ma gynéco qui m’a dirigée vers des examens et il s’est avéré que mon taux AMH est comme celui d’une femme de 45 ans, ça fait 0.3 seulement!! Vraiment, ce raisonnement a été une sorte d’un coup de massue pour moi.. J’avais tjrs rêvé d’une famille nombreuse , c’était bien évident que j’aurais mes enfants facilement, tout comme ma mère, et voilà un choс! Concevoir même un seul enfant devient un défi..

    Je me rends compte que pour moi la fiv do serait une bonne solution; moi je m’en fiche du fait que le bébé ne sera pas génétiquement le mien, puisque c’est moi qui va le porter pdt 9 mois, du coup c’est moi sa maman, point! Par conséquent, je ne vois aucune raison que je renonce à voir mon ventre s’arrondir.

    Ici, une question essentielle ‘où aller’ se pose. J’admets que j’ai trèèès peu d’enthousiasme pour le faire en France pour les raisons qu’on connaît tous. Il me reste donc l’étranger où ça avance sans autant d’entraves. Vous avez quelconque expérience de ce genre? Vous étiez donc dans quel pays, quelle clinique? Vous êtes arrivés à vos fins? Si c’est ça, à partir de quelle tentative?

    Désolée de vous embêter par ces questions mais j’ai vraiment besoin d’un témoignage impartial, positif ou négatif.

    Merci et excellent aprèm!!!!

    #172210
    emeraude88
    Participant

    Lorsque nous avons commencé à nous renseigner sur le don d’ovocytes à l’étranger, nous étions en perte de confiance totale : 5 ans d’essais, 3 échecs de FIV et une désagréable impression de manque de professionnalisme et de considération dans notre encadrement médical français. C’est donc avec soin que nous avons choisi la clinique qui allait nous accueillir. Nous souhaitions une équipe compétente et humaine et c’est exactement ce que nous avons trouvé à l’Ukraine. De mon côté, j’étais particulièrement stressée avant le départ, mais le Dr Kopkov, les infirmières et la coordinatrice Ekaterina m’a immédiatement rassuré. Nous avons trouvé des réponses à toutes nos questions et nous étions tenus informés régulièrement de l’évolution des choses. Ekaterina est géniale: elle est à la fois médiatrice, traductrice, coach mental et conseillère touristique. Ayant choisi la formule « tout compris », nous n’avions pas à nous soucier des transports et du logement sur place. L’hôtel qui travaille avec la clinique est super et le personnel est prêt à vous rendre service dès que possible. Bref, nous nous sentions tellement bien pris en charge que nous avons enfin pu « déconnecter » et nous laisser porter. Aujourd’hui mon test est positif pour la première fois depuis le début de notre parcours et si c’était à refaire, nous retournerions sans hésiter à Kiev.

    #172244
    jessica40
    Participant

    Heureuse de lire vos témoignages. Je pense pour ma part que l’orientation vers le choix dépent de la performance de la clinique en question. Toutes les femmes aimeraient aller où elle sont sûre de tomber enceinte. De nos jours le choix de l’étranger réside surtout vers la disponibilité des donneuses et les courts délais du processus. Chez nous en France c’est pas évident et il y’a trop de protocole. Je pense qu’il faudrait démistifier la chose et faciliter la tâche aux patientes. Il suffit de voir le nombre de femmes qui ont les problèmes d’infertilité de nos jours. Les gens préfèrent aller dans les pays comme l’Espagne, la République Tchèque, ou l’Ukraine. Eux au moins ont compris qu’il fallait relativiser la chose et ainsi aider les femmes désespérées à fonder une famille via la pma.

    #172281
    angesam88
    Participant

    Coucou lisdevalée!!! Je pourrais te conseiller une clinique qui se trouve en Ukraine…j’ai eu là bas une FIV do car j’ai une endométriose profonde+une insuffisance ovarienne.Ça fait déjà 2 mois que je viens de recevoir la bonne nouvelle que je suis enceinte. Pour ce qui est des tarifs .cela dépend en particulier des pays …pour les pays de l’Est comme Ukraine c moins cher.
    effectivement à biotexcom il y a 3 paquets de prix: économe-4900 euros, double -6900 euros et succès garanti-9900 euros.moi perso j’ai choisi le paquet à 2 tentatives de FIV do +les médocs pour la stim de la donneuse+le transport (clinique-hôtel-aéroport) +logement.J’avais très peur qu’ il y ait des problèmes de communication car ils ont une langue extrêmement différente de la nôtre mais cela n’a pas été le cas car il y avait un interprète …j’ai été un peu déçue quand j’y suis arrivée car la salle d’attente fut pleine et j’avais l’impression d’être à la gare pas dans une clinique… et c pas de l’usine à bb …les médecins sont à l’écoute!!!Voila tt ce que j’ai à vs dire mais enfin c’est toi qui décide!!

    #172284
    lucie56
    Participant

    Salut à toutes. Pour faire une fiv avec don d’ovo en France c’est tout autre chose. D’abord beaucoup de tracasseries et des délais d’attentes interminable. Franchement c’est ce qui nous pousse vers l’étranger. Moi j’ai eu ma fille dans la clinique ukrainienne donc parle Angesam. Au départ j’avais peur de part la distance et la langue. Mais à ma grande surprise mon séjour a été plus qu’agréable là-bas. Un département pour les françaises avec des interprètes, prix relativement bas et suivis médical impeccable. Figurez vous que j’ai eu ma fille après une seule tentative.

    #172364
    louloute75
    Participant

    Oh la la la salut à toutes. une fécondation in vitro en France avec en plus un don d’ovocytes! quel cauchemar. ça ne me rappelle que des mauvais souvenirs. j’ai marché plus d’un an juste pour trouver une donneuse. mais hélas, tellement il y avait autant de femmes en attente de la même chose. et dire qu’une fois partie à l’étranger c’est en 2 semaines que la clinique m’a trouvé une donneuse! trop compliqué en France et plus cher en plus. l’étranger c’est à coup sur la solution idéale tant en efficacité qu’en terme de dépenses

    #172365
    louloute75
    Participant

    Salut Emeraude comment tu vas ainsi que ton petit ange. 5 ans d’essais, 3 échecs de FIV c’est assez et je compatis ma grande. c’est le lot quotidien des femmes en quête d’un enfant en France. c’est très dur et nous l’avons toutes ressenti d’une manière ou d’une autre dans nos chairs. par contre je pense que ton impression de manque de professionnalisme des médecins français n’est pas juste. c’est certainement la frustration qui te fait le dire. nos médecins sont bien compétents, mais tu sais il se dit qu’une loi ici ne favoriserait pas la FIV pour les femmes à partir de 43 ans et que ce n’est pas rentable. du coup certaains médecins ont tendance à renvoyer les patientes ou à ne pas se donner à fond! mais bon heureusement que aujord’hui l’Ukraine nous aide à surpasser cette horreur

    #172366
    louloute75
    Participant

    Bien dit ma Jess. je suis totalement d’accord avec ton analyse. je pense que le nombre sans cesse croissanr de femmes confrontées au problème d’infertilité devrait interpeller l’Etat. à prendre la véritable mesure de la chose et prendre les mesures qui s’imposent. Le simple fait que nous tournons aujourd’hui vers l’Espagne, la Grèce ou surtout l’Ukraine témoigne de ce que nous sommes à la recherche d’efficacité, et pouvoir fondé aussi une famille un jour. De toutes les façons, en attendant, notre salut vient de l’Ukraine et malgré nos moyens nous allons là bas tant qu’ils continuent d’avoir la même efficacité

    #172367
    louloute75
    Participant

    coucouu Angesam et très contente pour toi pour la bonne nouvelle. ça fait chaud au coeur de voir des femmes comme toi aussi qui êtes passées par Biotex. ce forum est vraiment favorable. c’est vrai qu’on dit souvent que vous vous croyez caché mais vous ne l’êtes pas. c’est ici que j’ai compris vraiment la notoriété de cette clinique . et c’est tant mieux on va dire. tu sais les déceptions ne manquent jamais, je pense aussi qu’ils devraient penser à élargir la salle d’aatente vu qu’ils sont sollicités de plus e plus. pour dire vrai les cris de bb me donnaient plutôt du sourire et de l’espoir ! loool

    #172385
    lucie56
    Participant

    Oui c’est un calvaire. Est ce que vous savez que la législation française interdit le recours à la pma pour les femmes célibataires? Sans oublier celles de plus de 43ans. En réalité les donneuses sont rares en France parce qu’elles ne sont pas rémunérées. Et moi je ne trouve pas cela normal. Quand on constate que plus de 15% des femmes dans la société ont des problèmes de fertilité. À l’étranger par contre c’est bien différents, surtout en Ukraine. Il y’a un bon nombre de donneuses, se qui rend le processus plus rapide et moins stressant.

    #172413
    sylvie34
    Participant

    Bonjour à toutes. C’est vrai qu’en France c’est pas évident du tout. En plus avec toutes ces restrictions les gens préfèrent aller à l’étranger. Et ce manque de donneuse est un vrai frein pour les patientes. Quoi qu’on dise peu de femmes accepteront donner leur ovocytes sans contre partie. Même si il y’a la volonté d’aider elle ne peut toujours pas être dispo. Accepté les cas de famille, pourvus que les 2 soit du même district je pense. Alors que à l’étranger il n’y a pas toutes ces contraintes.

    #172418
    louloute75
    Participant

    bah ah bon Lucie, je ne savais pas que la législation française interdisait la pma aux femmes célibataires, tu m’apprends des choses là, je pensais que seule la GPA était interdite ici, le comble pour moi c’est connerie d’interdiction de FIV aux femmes de plus de 43 ans, c’est incompréhensible et inadmissible, tout cela parce qu’ils disent que ce n’est pas financièrement rentable, Lucie oui c’est vrai que les donneuses sont rares icic parce qu’on ne les rémunère, bon à mon avis je ne pense que ce genre d’acte devrait être payé, on ne marchande pas quelque chose venant du corps humain

    #172419
    louloute75
    Participant

    Lucie comme je le disais, je ne pense qu’il bien de monnayer un don d’un organe, à mon avis on pourrait procéder comme les dons de sang, l’Etat devrait sensibiliser le grand public sur l’ampleur de l’infertilité, de la désolation que ça crée dans les couples, et susciter de ce fait des dons volontaires, l’Etat semble ne pas vouloir s’impliquer vraiment, heureusement que l’Ukraine nous donne la possibilité de trouver satisfaction de ce côté. tant que la France ne reverra pas la législation, on ne pourra qu’aller chercher le sourire ailleurs

    #172420
    louloute75
    Participant

    Bonjour Sylvie et bon début de semaine, c’est bien dommage tout cela et nous le décrions avec force, il y a trop de freins et de restrictions chez nous en France, la législation est très rude pour la PMA en général, mais bon comme je le disais à Lucie, je ne suis pas trop favorable à ce qu’on paye les donneuses tu sais, il y a quand même là un problème d’éthique à ne pas négliger, moi je penche pour des dons gratuits, on peut récompenser celles qui le font d’une autre façon et pas forcément financière. c’est à l’Etat de coordonner tout cela comme le font les autres ailleurs afin de donner du sourire à ses populations

    #172498
    lucie56
    Participant

    Salut les filles. Je pense qu’il faut être réaliste. Combien de femme accepterons faire le don gratuitement ? Le peu qui pourrait être volontaires ne seront pas toujours dispo. C’est d’ailleurs ce qui se passe chez nous en France actuellement. On a prôné ce discours en vain mais la situation est celle qu’on connaît aujourd’hui. Le manque de donneuse est crucial et ce n’est pas prêt à changer de si tôt. Il suffit de voir le nombre de femme qui sollicite l’étranger pour le do. Ce que vous dites serait l’idéal mais la réalité est bien différente.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.