Portrait de CAPBENAT63

Bonjour,
c'est en pratiquant de la course à pied en solitaire en décembre 2009 que je me suis fait mal au tendon d'achille gauche.
J'ai attendu, attendu, j'avais un peu mal, je me suis décidé de passer une echographie sur les conseils de mon toubib le 23 février 2010.

Je vous lis le résultat
aspect épaissi du tendon achiléen gauche avec infiltration oedémateuse péri-tendineuse, présence d'une image hypo-échogène intra-tendineuse fluctuante à la pression évoquant une fissure longitudinale mesurant 5mm de diamètre transverse er s'étendant sur une hauteur de 4cm. Pas de calcification intra-tendineuse.
A recontroler dans 2 mois.

Depuis janvier 2010, je ne pratique plus aucun de sport, mais je marche pour faire les courses, bricoler dans mon jardin etc...

2 mois après, nouvelle échographie et nouveau résultat:
Persistance d'une lésion hypo-échogène centro-tendineuse dont la fibrose a remplacé l'aspect liquidien initial mais conservant des dimensions relativement identiques à savoir 7 X 5mm de diamètre transverse sur une hauteur totale d'environ 3,5 - 4cm.

Ce qui veut dire pour moi: aucune amélioration, je boite et j'ai toujours un peu mal comme au début de l'incident. Je trouve que c'est très long.
Questions:
Cet état est-il normal ?
Dois-je penser à une opération éventuelle?
ça commence à me taper sur le système.
Merci de vos réponses.

Participez au sujet "fissure longitudinale du tendon achiléen gauche"