Portrait de yaki

Bonjour,
j'ai eu ces derniers jours des petites traces de sang sur le papier après défécation (selles moulées, denses) accompagnée d'une sensation de brulûres au niveau de la marge anale. La particularité est que je suis gay et que lors d'un coït anal celui-ci fut particulièrement douloureux. Je penche pour une fissure anale après avoir pensé à une mycose (difficile de constater). Etant paramédical et compte tenu de la situation gênante, Je me demande s'il n'est pas possible de prendre tout simplement moi même en charge la thérapeutique ? On m'a parlé de bain de siège bétadiné (béta gynéco ?, si non, laquelle ?) et faut il y associer autre chose ? sachant qu'au niveau douleur cela est largement surpportable.
Combien de tps faut-il compter pr une cicatrisation complète en moyenne.
Je sais que la logique voudrait que je consulte.. mais ça me gêne et je ne connais pas spécialement de procto.
Merci d'avance pour votre aide.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les gastro-entérologues sont proctologue.

Et le mieux est de consulter, puisque ainsi vous saurez exactement de quoi il s'agit.
Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une hémorroïde.
Ce que vous décrivez comme douleur peut y faire penser.

Quant à la gêne, les médecins en voient suffisamment tous les jours que pour qu'ils ne se formalisent plus de rien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fabron
J'aime 0

bjr!! mon souci à moi c'est un ulcere au niveau du spincter de temps en temps ça saigne à l'effort et ce qui me gene c'est d'avoir tjrs la sensation d'avoir un poid meme quand j'ai fini d'aller à la selle c'est désagréable et tres fatiguant ,est-ce que ça se guerri? MERCI à bientot

Portrait de bpco
J'aime 0

bonjour, moi j'ai eu une fois des selles douloureuses car très dures et très denses, et depuis ce jour j'ai mal a chaque fois que je vais aux selles.
j'ai pensé à la fissure mais en dehors du moment de la défécation je n'ai pas de douleurs, et je n'ai jamais eu de saignement.
je préfère éviter la consultation car ça me met très mal à l'aise étant étudiante en médecine.
est ce que je peux me diagnostiquer seule? y a-t-il un moyen de s'auto examiner ou de confirmer ou infirmer la fissure sans consulter un gastro ?? et que faire pr soulager la douleur ?
merci de me répondre

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
ayant subi une intervention pour une fissure anale, hélas je ne peux que vous conseiller de consulter, car je ne pense pas que la guérison puisse se faire sans intervention.
Intervention en ambulatoire (à l'époque tout au moins) relativement rapide et surtout très efficace (pour mon cas il y a 50 ans , je suis retraité)
la douleur persiste après les selles, pendant un temps variable, mais qui devient plus long avec l'aggravation de cette fissure, et cela devient vite insupportable . voyez avec google toutes les infos complémentaires

bonne chance pour la suite

Participez au sujet "fissure anale ?"