Portrait de radhiabenyakhlef

je souffre d'une fissure anale il ya 7 mois. le doc m' aprescrit un laxatif et une pommade cicatrisante qui ont été efficace au début. mais ladernierement les doulleurs persistent et je suis très genée. je suis allée le voir de nouveau et là il me propose une SPHINCTEROTOMIE.. Il dit que c un traitement radical. alors si parmi vous y en a qui ontr eu le mm cas merci de me donner votre avis car cela me tracasse beaucoup..MERCI.

Portrait de zouzou1983
J'aime 0

Bonjour, j'ai ma frangine avait cette maladie; elle est suivie des traitements son résultat ce dernier à fait une intervention par un spécialiste si dure premierment m tu va guérir.

Portrait de radhiabenyakhlef
J'aime 0

merci d'avoir pris la peine deme répondre. mais g pas bien compris. elle a fait l'intervention ou pas? elle a souffert apres ou pas?

Portrait de Dr Jalil Abdelali
J'aime 0

La guérison est magnifique chez la plupart des patients
la sphinctérotomie facilite la cicatrisation et est de mise
Si vous ne traitez pas, la prochine étape sera la fistulisation et là c'est emmerd.... car l'opération est plus délicate alors n'hésitez pas.

En post opératoire, votre souffrance durera une semaine à dix jours mais après, ne resteront que les souvenirs qui vont vous rappelez de bien suivre votre hygiène de vie (votre médecin vous le dira ... pas de piments, pas de .......)

Foncez et n'ayez pas peur si vous êtes sûr de votre chirurgien (très important) car il ne faut qu'il se contente de vous opérer et de vous remettre à quelqu'un d'autre pour un suivi.

dr.j.abdelali@gmail.com

Portrait de zouzou1983
J'aime 0

Salut,oui ma frangine a fait l'intervention ça fait deux semaine et elle est sous traitement ;
Si normale les douleurs au premièrement comme a dise dr.j.abdelalim sa devient simplement des souvenir….. ; Fait le courage ne soyez pas peur. Je te souhaite Elchifa

Portrait de ALI007
J'aime 0

Salut !
La chirurgie est le meilleur moyen de guerison pour la fissure anale.C'est facile
comme operation pour les chirurgiens pas de complications et ca ne prend pas beaucoup de temps .Cependant si tu peux suivre le traitement de ton medecin le laxatif et la pommade et une bonne hygienne quotidienne sans oublier eviter tout ce qui est gras gazeux et piquant...manger beaucoup de legumes et de fruits; boire beaucoup d'eau au moins 2 litres et demi par jour faire de la marche quotidienne (30mn à 45mn par jour) .Peut etre tu eviteras la chirurgie...
Bonne chance donne nous de tes nouvelles..A+

Participez au sujet "fissure anale"