Portrait de ayoubt

bonsoir
après un accouchement j'ai eu une crise d'hemorroides j'ai pris comme medicament DAFLAN 500 et CYCLO 3 mais depuis je les ai toujours ce qui a entrainé une fissure anale le docteur dit qu'il faut une opération mais j'ai peur et je voulais savoir si il y a un traitement pour ça ou pas ? MERCI

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La fissure anale se traite en priorité en évitant qu'une constipation ne s'installe ou perdure. Donc il faut faire en sorte de tenir les selles normales et que le transit redevienne régulier.

On peut aussi pratiquer des injections qui permettent de scléroser l'hémorroïde en cause. Geste qui doit être fait par un médecin habitué.

L'opération est ogligatoire dans la mesure où les autres traitements ont échoués.
Ce geste chirurgical se fait sous anesthésie locale et permet d'éliminer le risque d'abcès ce qui arrive assez souvent.
J'ai vu un patient un jour qui avait un abcès gros comme une balle de golf. Le gastro-entérologue pour lequel je travaillais à l'époque en a été assez surpris, car la grosseur était vraiment importante.

Portrait de ayoubt
J'aime 0

est ce que les soins de la fissure anale après l'operation sont douleureux ?
combien de jours durent les soins ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cela est différent d'un individu à l'autre rien que dans le cas déjà si il y un abcès ou pas.

Le proctologue pourra mieux vous répondre en fonction de ce qui sera trouvé aussi au moment du geste chirurgical.

Participez au sujet "fissure"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.