Portrait de peim

bonjour

j'ai une fille de 5 ans
mon épouse est absente et injoignable pour l'instant

elle se plaint un petit peu d'avoir mal à la gorge; je lui ai pris sa température; elle a 40; je lui ai donné de l'advil

mais elle n'est pas abattue et joue et rigole bien (pour l'instant)

j'ai regardé sa gorge mais pas évident à voir, ca a l'air un pu rouge quoique !!!

en général mon épouse stresse moins que moi; moi je suis un gros angoissé.

ca m'ennuie d'appeler le 1( pour voir un médecin de garde

est-ce que je dois attendre un peu pour voir du style demain ?

ca peut être une angine (aucun autre symptomes ni enrouée, ni nez qui coule)

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention l'Advil n'est pas à donner à une enfant de moins de 15 ans.

Si la température ne tombe pas dans les 48 heures en restant constante à 40, il faudra bien que vous consultiez.
Mais si vraiment vous êtes inquiet, appelez. Mieux vaut le faire que de rester avec une angoisse qui risque de se transmettre à votre enfant.
Et surtout si vous n'avez pas autre chose que Advil pour faire tomber la fièvre, mieux vaut consulter.

Le fait qu'elle ne soit pas abattue n'est pas exceptionnel. Les enfants sont résistants.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Bonsoir Christiane,
Je rebondis sur ce que vous dite sur l'advil et cela m'inquiète, car j'en ai toujours en version sirop pour mon enfant (le pédiatre me l'a prescrit en cas de forte fièvre, à alterner avec le doliprane), cette molécule serait néfaste aux jeunes enfants?
Sinon Peim, en effet si vous êtes inquiet appelez un service d'urgence pédiatrique dans votre ville, en général ils renseignent gentiment, et faites tomber la fièvre de votre enfant (le doliprane marche très bien) en attendant un diagnostic.

Portrait de wynnie
J'aime 0

l'advil existe en 4 dosages différents suivant les ages.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonjour..deshabillez surtout votre enfant ...ne le couvrez pas

et au fur et a mesure des remontées de temperature vous avez la possiblité de choix
le doliprane (paracétamol)
..poire de diénol
..et bain de 2° en dessous de la temperature ..

bon courage

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui effectivement il existe plusieurs dosages mais pas très indiqué pour les enfants, car il a un effet anti-inflammatoire que le Doliprane par exemple n'a pas.

Car dans certains cas, ce type de traitement comme l'Advil peuvent alors fausser des examens sanguins et cela donc gène le diagnostic.
De plus l'effet anti-inflammatoire peut avoir des répercusions sur l'estomac.
Donc a éviter chez les jeunes enfants de préférences.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour peim,

Vous ne devez pas attendre de voir l'évolution de cette fièvre pour votre puce de 5 ans.

Risque de déshydratation, convulsions, délire,...

Prenez rendez-vous avec votre médecin traitant, l'automédication est une chose, mais un température à 40°, cela fait beaucoup pour son âge, autant des T° à 38 - 38.5 peuvent faire patienter car il faut laisser à l'organisme la possibilité de se défendre seul, autant 40° affaiblie cet organisme.

Advil* existe bien en plusieurs dosage et dont un pédiatrique, le seul petit bémol et qu'il s'agit d'Ibuprofène et donc peut être mel toloéré au niveau stomacal et abdominal, il est courant de dire qu'il faut l'alterner, mais ce n'est pas une règle absolue, mais dans votre cas, vous soignerez la T°, la douleur mais pas la cause ( gorge rouge, quoique... ) S'il s'agit d'une angine, il peut y avoir des risques.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "fievre urgent svp"